OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse
To Lose, destinée de l'OM version 2016/2017 ?

Le Samedi 13 Août 2016 par

Olympique de Marseille
On nous prendrait pour des jambons qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Alors que Labrune est parti après avoir conclu sa tâche de destruction massive quémandée par Madame Dreyfus, le flou artistique touche l'OM et en particulier un effectif largement amoindri alors que la L1 reprend ses droits avec la réception de Toulouse ce dimanche.

30 000 spectateurs (mas o menos) sont annoncés dans les travées du Vélodrome. 30 000 courageux prêts à assister à une purge concoctée par Franck Passi. Vous me direz, le garçon ne bénéficie pas d'une marge de manœuvre des plus importantes. C'est exact. Pour autant s'entêter dans un 4-2-3-1 plus efficace que n'importe quel somnifère, c'est clairement partir en lutte face aux grand lobbys pharmaceutiques. Passi face aux grands ? Passi résistant ? Ouais non, faut pas déconner non plus. En revanche on ne peut pas retirer au Biterrois son optimisme à toute épreuve. Un optimisme teinté de mauvaise foi quand celui-ci invite les journalistes en conférence de presse à revisionner un OM-Palerme qui s'est pourtant inscrit dans la continuité des autres matchs de préparation : fond de jeu inexistant, des plus inquiétants.

Dans cette affiche (ou pas) de la première journée de L1, la chance de l'OM c'est peut être de se taper un adversaire aussi médiocre que lui. Voire plus. Sur le lien de la billetterie en ligne du TFC on peut ainsi lire « Toujours y croire ! ». On ne pourra pas reprocher au club de la ville Rose qui a perdu Ben Yedder, son seul véritable joueur de foot, de ne pas être lucide sur sa situation.

Pour autant, le match sera tout sauf une partie de plaisir pour l'OM. Avec un effectif dessiné avec des courbes aussi parfaites qu'un tableau de Picasso, l'équipe Olympienne fait peur. La défense notamment. Franck Passi devrait s'entêter à titulariser une paire Hubocan-Doria qui ne fonctionne pas. J'ai rien contre Doria, mais il serait parti avec Labrune, il n'y aurait eu aucune différence. Quand à Hubocan, il milite pour jouer sur un côté. Les latéraux justement n'ont pas véritablement de doublure. Heureusement Bédimo, l'un des seuls à avoir convaincu lors de la préparation devrait être rétabli. Au milieu de terrain Lass pourrait être accompagné de Zambo Anguissa. Le tout récent capitaine de l'OM devrait affirmer sa combativité... pour briller devant les recruteurs et mieux quitter la barque (le terme coquille de noix ne serait pas usurpé) Phocéenne qui chahutte face aux vents contraires. Alors que Gomis sera titularisé en pointe, Thauvin, Cabella et Sarr devraient débuter. L'entrée en jeu du prometteur Maxime Lopez sera à surveiller alors qu'Alessandrini, blessé au pied est forfait. Nkoudou est quand à lui en Angleterre. Inutile de chercher à en savoir plus, l'entraîneur en chef de l'OM ne sait pas. Toutefois, selon nos informations, GK boit du thé avec la Reine d'Angleterre.

L'an passé pour la 1ère journée de L1, le 11 de départ aligné par Bielsa était le suivant : Mandanda, Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy, Lemina, Romao, Barrada, Alessandrini, Thauvin, Batshuayi. Le changement c'est maintenant. Bref, paraît-il que l'OM débute sa saison ce dimanche. Rien de mieux que de débuter la Lose face à Toulouse. Non ?

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 1
Dim 14/08 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique