OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Toulouse : Un OM si... passif.

Le Lundi 15 Août 2016 par

OM 0-0 Toulouse : Un OM si... passif.
C'était donc le retour tant attendu de la Ligue 1 ce week-end, faites comme si il y avait des roulements de tambours, avec ses joies, ses tribunes dégarnies ensoleillées et ses buts au raccroc, ses multiplex encore moins rodés qu'une fête au boudin blanc du côté de Plimenech-sur-Mer... et surtout... Ô surtout, son match bien pourri du dimanche soir.

A part les buts au raccroc, j'ai tout bon. 26 réalisations lors de cette première journée en neuf matchs. Et, à 20h45, l'OM entame sa saison... aussi bien qu'il a terminé celle d'avant.


Brouillon, incapable, à la rue, bref... liste non-exhaustive. Oui, pendant cinq minutes, on a vu deux passes. Et pendant une seconde, un éclair de Cabella repoussé par le montant gauche du jeune Lafon (25ème). Pour le reste, quel OM en bois. Si on veut s'imaginer le chantier de cet OM en défense, il faut visualiser Fukushima. Puis Doria l'exploratrice. Fusionner les deux. Et se dire que le meilleur reste à venir...

Une seconde période nettement plus plaisante, on ne va pas se mentir, mais pour autant totalement inutile. Pour deux raisons : Lafon, le portier toulousain qui s'interpose avec classe sur deux belles tentatives de Bafé Gomis lors d'un face à face (63ème), puis d'une rageuse tête sur corner (64ème). Et la seconde, somme toute maintenant habituelle : on n'est pas foutus de faire deux passes, au contraire d'une fille de joie, et de donner un ballon potable à un joueur démarqué. Qui aurait, potentiellement, la possibilité d'écarter le jeu. On parle toujours de foot, là.

Entre Doria qui a finalement décidé qu'il aurait un paquet de Doritos gratos si il touche la pub en bas à droite de Ganay, Sakai qui n'a pas froid aux yeux mais qui tombe comme un flocon au premier dribble, Bédimo titulaire sur blessure et remplacé au quart d'heure sur blessure, Rekkik encore plus latéral que moi perpendiculaire, Thauvin volontaire mais inoffensif, Khaoui intéressant mais esseulé, Gomis trop cherché comme un putain de phare au beau milieu d'une mer déchainée... cet OM n'a pas que du pain sur la planche.

Mais, après tout, comme l'a dit Franck Passif : "Je ne suis pas déçu du match".

Nous non plus. Nous non plus... ou pas.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Boli93 Boli93
18 Août 2016 à 06H28

@Sid

Tout à fait d'accord, c'est un boulevard à droite, d'ailleurs je comprends pas ce joueur (Sakai) , parce que défensivement il est pas là, et offensivement ok il est très présent, il a fait de bons appels, mais il ne sait pas centrer ! que des centres à ras de terre et quand tu as Gomis en attaque, c'est en l'air je pense qu'il faut les faire, donc pas bon défensivement et ne sait pas centrer offensivement, en gros j'ai envie de vous "mais il sert à quoi ?"
mlamer mlamer
17 Août 2016 à 17H37

Toi, oh grand Ray Flex, tu n'as pas pris d'abo cette année?
Ray Flex Ray Flex
17 Août 2016 à 13H41

Nan. ^^
mlamer mlamer
17 Août 2016 à 13H38

Et en Français, ça donne quoi?
Ray Flex Ray Flex
17 Août 2016 à 13H30

@mlamer

mlamer mlamer
16 Août 2016 à 20H04

C'est quoi "nope"?
Ray Flex Ray Flex
16 Août 2016 à 12H33

@mlamer
Nope.
Gulli Gulli
15 Août 2016 à 21H07

Tu critiques beaucoup. Tu dois être un footix. :mrgreen:

Le stade Velodrome, depuis la fin de l'ère Bielsa, n'est plus que l'ombre de lui même, à l'image de ce qui nous est proposé sur le terrain, mais ça ne doit pas être une excuse pour les vrais fadas de l'OM.
OMPanache OMPanache
15 Août 2016 à 20H46

Moi tout ce que je retiens sur ce match - et c'est ce que je craignais - C'est que sous couvert de vouloir se revendiquer les meilleurs supporters du monde, et par la même occasion pouvoir se permettre de qualifier n'importe qui de "footix"*, les virages ont décidés de couper court à tout discours à l'encontre de MLD et en faveur de la vente du club. Discours et chant tenus en fin d'année dans le stade la saison passé et toujours valable à mon sens. Sauf que visiblement, tout le monde est content de la direction prise par le club et de son intersaison :ptitony:
Je vous rappelle : "MLD tu as détruit nos rêves".

M'enfin...

*Je vous assure, depuis que je fréquente les virages, j'en peux plus de voir tout les ultras mépriser les autres supporters de l'OM en les traitant de "footix". Ce terme m'insupporte.
Tu chantes pas t'es un footix, tu vas pas au stade t'es un footix, tu vas en ganay t'es un footix, tu boycott t'es un footix, tu prends une photo t'es un footix... :|
mlamer mlamer
15 Août 2016 à 16H15

T'es dans les 11500 Ray?
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 1
Dim 14/08 à 20H45
Feuille de match - Historique