OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

La revanche de Gomis !

Le Mardi 16 Août 2016 par

La revanche de Gomis !
Après deux années passées au Pays de Galles, à Swansea, l'attaquant français rentre en France. Pisté depuis longtemps par l'OM, l'ancien Lyonnais va enfin porter les couleurs olympiennes. Passi dispose désormais d'une arme offensive redoutable.

C'est la bonne pioche du mercato marseillais. Bafétimbi Gomis jouera avec le maillot bleu et blanc durant le prochain exercice. Les dirigeants de Swansea et de l'Olympique de Marseille sont tombés d'accord pour le prêt sans option d'achat d'un an de l'attaquant. Avec ce type de transfert, l'OM ne prend pas trop de risques. S'il fait une bonne saison, l'OM soumettra sûrement une offre l'été prochain. En cas d'année médiocre dans la cité phocéenne, le Swan retournera au Pays de Galles et l'OM aura perdu peu d'argent.

Gomis arrive à Marseille avec la volonté de se relancer. Laurent Roussey, son ancien entraîneur chez les Verts, le décrit comme « un garçon déterminé et travailleur. Il a faim et souhaite sans cesse s'améliorer ». A Lyon, Gomis était connu pour être un buteur hors pair. Lors de ses trois dernières années au sein du club rhodanien, il a inscrit 22 et 25 buts. Soit un but tous les deux matches. La transition a été plus difficile de l'autre côté de la Manche. Le Français n'a pas rempli les objectifs du club gallois et n'a pas réussi à s'intégrer en Premier League. Mais son équipe ne l'a pas aidée non plus : Swansea possède un effectif de piètre qualité et se bat chaque année pour se maintenir parmi l'élite.

Olympique de Marseille

Les dirigeants et le staff marseillais attendent qu'il marque une quinzaine de buts par saison et qu'il soit décisif dans les moments importants. Pour l'ancien technicien stéphanois, « si les joueurs autour de lui l'alimentent en ballon, Bafé peut marquer un minimum de 15 buts en Ligue 1 cette saison. Il peut même dépasser ses meilleures performances ». Gomis est venu à Marseille pour remplacer Batshuayi parti du côté de Chelsea. Après la bonne saison 2015-2016 de ce dernier, les attentes sont hautes autour de l'ex-lyonnais. Et l'attaquant français aura beaucoup de pression sur ces épaules.

Les supporters marseillais sont harassés par la saison passée et ne veulent en aucun cas vivre une autre année du même type. Il sera donc très important de vite s'adapter à l'équipe et de ne pas manquer le début de saison afin d'éviter une situation délicate.

Avec Gomis, Marseille a fait le choix de l'expérience : l'international tricolore connaît très bien la Ligue 1 puisqu'il a évolué sous les couleurs de l'ASSE et de l'OL. Pour l'OM, c'est un premier choix en attaque. « Aujourd'hui, il est affuté », affirme son ancien entraîneur ainsi que « en matière de poids et de physique, il est au top. Bafé est prêt à s'engager pleinement avec l'OM. »

Olympique de Marseille

Il ne devrait pas mettre longtemps à s'intégrer dans l'effectif de Franck Passi et marquer ses premiers buts. Le natif de La Seyne-sur-Mer était en perte de vitesse à Swansea puisqu'il n'était même plus assuré d'être titulaire la saison prochaine. La faute a l'ex-marseillais André Ayew qui lui a chipé sa place. Sur la Canebière, il pourrait se relancer et revenir plus fort en Angleterre, et pourquoi pas en équipe de France.

En effet, sa dernière sélection chez les Bleus remonte au 6 juin 2013 lors de la défaite 3-0 face au Brésil. A 30 ans, l'ancien Stéphanois peut encore rêver de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il faudra pour cela convaincre Didier Deschamps sur le carré vert. L'attaquant français n'a porté que 13 fois le maillot tricolore. Il rêve forcément d'y revenir, lui qui avait inscrit un doublé lors de sa première sélection contre l'Equateur. Il sera, par la suite, présent dans liste des 23 donnés par Raymond Domenech en vue de l'Euro 2008.

Olympique de Marseille

Cette saison, Bafé sera en concurrence avec le petit frère de Michy Batshuayi : Aaron Leya Iseka. Gomis sera vraisemblablement l'attaquant titulaire, tandis que le jeune Belge aura le statut de doublure. Bafé est connu pour être un très bon finisseur, il l'a prouvé avec ses 90 buts sous le maillot lyonnais. Très bon attaquant pivot et solide sur ses appuis, c'est l'attaquant dont Marseille avait besoin. Réputé aussi pour sa puissance de frappe impressionnante du pied droit, il peut mystifier n'importe quel gardien. « Il possède des qualités de buteur mais il est aussi très bon dos à la cage. Il permet à l'équipe de s'appuyer sur un pivot et d'avoir un jeu plus offensif. Bafé apportera un plus à l'OM. »

Avec les Cygnes, Gomis a également inscrit de nombreux buts de la tête. Le Tricolore sait s'imposer dans les airs et gagner ses duels. L'ancien Gone est depuis de longues années dans le viseur de l'OM. A la fin de la saison 2008, alors qu'il était encore sous contrat avec l'ASSE, Marseille avait déjà essayé de l'enrôler.

Sans réussite. A l'époque, Gomis tournait à 20 buts par saison et était considéré comme un grand espoir du football français. Sa côte approchait les 20 millions d'euros. Cinq ans plus tard, en 2013, l'OM tente encore le coup. Inquiets du départ éventuel d'André-Pierre Gignac, les dirigeants phocéens souhaitaient voir Gomis rejoindre le club. Gignac étant resté à l'OM, le transfert ne s'est pas produit. Il aura donc fallu attendre l'été 2016 pour le voir à Marseille.

L'attaquant français porte désormais les espoirs du peuple marseillais. Un peuple déçu par son club depuis des années....

Olympique de Marseille


Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Pirouli Pirouli
07 Décembre 2016 à 22H38

Allez on s'arrête pas en si bon chemin y'a encore de belles truffes à foutre dehors
Samuel Massilia Samuel Massilia
07 Décembre 2016 à 19H17

#Officiel : Passi et l'OM, c'est terminé !

En début de soirée via un communiqué sur son site officiel, l'Olympique de Marseille annonce sa rupture avec l'ex-entraîneur olympien, Franck Passi.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8431_officiel-passi-et-l-om-c-est-termine.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
07 Décembre 2016 à 12H16

#OM : Lopez prolongé ?

Auteur d'un excellent début de saison, le jeune Maxime Lopez pourrait se voir récompenser par le club olympien. Celui-ci devrait prolonger avec l'Olympique de Marseille.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8430_om-lopez-prolonge.html
willyz85 willyz85
02 Décembre 2016 à 19H31

Il a le mérite d'être franc ;)
Samuel Massilia Samuel Massilia
02 Décembre 2016 à 08H22

#OM : Gomis répond aux supporters !

Mercredi soir, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). En zone mixte, Bafétimbi Gomis disait qu'il se sentait toujours Stéphanois "Vert un jour, vert toujours". Face aux critiques, l'attaquant marseillais s'est senti obligé de répondre.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8402_om-gomis-repond-aux-supporters.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
30 Novembre 2016 à 08H14

#OM : Jean-Francois Richard, nouveau directeur général adjoint ?

Selon France Football, l'Olympique de Marseille va nommer un nouveau directeur général adjoint et chargé du marketing et du commercial.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8390_om-jean-francois-richard-nouveau-directeur-general-adjoint.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
29 Novembre 2016 à 12H18

#OM : Diaby exprime son avenir !

Victime de plusieurs problèmes physiques depuis des années, Abou Diaby fait le point sur son avenir avec l'OM et déclare une annonce importante pour la suite de sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8385_om-diaby-exprime-son-avenir.html
Pirouli Pirouli
28 Novembre 2016 à 13H16

La priorité est une équipe pas les installations !!!!! Et à investir sur du bien immobilier autant le faire sur un stade pour éviter la spoliation voulue et imposée par Gaudin.
Samuel Massilia Samuel Massilia
28 Novembre 2016 à 09H08

#OM : L'OM pourrait quitter la Commanderie !

D'après le quotidien de L'Equipe, l'Olympique de Marseille pourrait quitter le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus sous l'ère McCourt. L'entraîneur marseillais ne s'y sentirait pas à son aise.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8378_om-l-om-pourrait-quitter-la-commanderie.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Novembre 2016 à 17H32

#Supporters : Vers une hausse des abonnements ?

Nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud est face à un premier problème concernant le stade Vélodrome.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8325_supporters-vers-une-hausse-des-abonnements.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires