OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Khaoui, le bon coup ?

Le Mercredi 17 Août 2016 par

Olympique de Marseille
Lorsque les caisses sont vides, les recrues peuvent être surprenantes et inattendues. C'est un peu le quotidien de l'OM ces dernières années : les meilleurs joueurs partent et des joueurs inconnus les remplacent. Cette année, c'est le tour de Saîf-Eddine Khaoui.

Il y a eu Georges-Kévin Nkoudou, Bouna Sarr et bien d'autres avant eux, place désormais à Saîf-Eddine Kahoui. Le prometteur Tourangeau entre dans la lignée des recrues surprenantes de l'OM. Recruté pour 1 million d'euros, le jeune Franco-Tunisien de 21 ans n'a pas raté ses débuts sous le maillot olympien en inscrivant son premier but en amical contre Lausanne Sport. Pour y parvenir, il s'est servi de sa meilleure arme : son pied gauche. Sa frappe enroulée qui n'a laissé aucune chance au gardien suisse.

"C'est un joueur qui a un bel avenir. Il a un excellent pied gauche et il ose tenter, il n'a pas peur. L'OM, c'est une autre étape dans sa carrière, il lui faudra un temps d'adaptation comme tous les nouveaux joueurs mais il a les qualités pour se révéler en L1 après la L2" assure Marco Simonne, l'ancien entraîneur de Tours.

Olympique de Marseille
Après avoir renforcé son secteur défensif avec l'arrivée d'Henri Bédimo, un joueur qui connaît bien la Ligue 1, les dirigeants de l'OM font donc plutôt un pari pour leur entrejeu. Ce Lyonnais d'origine a échappé aux recruteurs rhodaniens puisqu'il a fait sa formation à Tours. C'est d'ailleurs en Touraine qu'il a fait ses premiers pas en L2 en 2013-2014. Au début, Khaoui joue peu mais gagne petit à petit la confiance de ses coachs. Il a un profil de dribbleur, excellent sur coup de pied arrêté qui est très recherché.

Son profil se rapproche un peu de celui de Valbuena, même s'il est plus grand (1m83).
"Il ne faut pas le comparer, je n'aime pas trop faire ça. Il a une bonne frappe de balle puissante, c'est pour ça qu'il est intéressant sur les coups de pieds arrêtés. Il doit jouer plus direct sur certaines actions, mais il progressera au fil des années", ajoute Simone.

À Tours, Khaoui occupait un poste de milieu offensif mais il a déclaré à plusieurs reprises qu'il se sentait mieux dans un rôle de relayeur. Il est aussi conscient que pour pouvoir s'imposer à Marseille il faudra qu'il améliore ses statistiques en matière de passes décisives et de but car le haut niveau de la L1 ne pardonne pas. Les supporters olympiens non plus ne pardonnent pas grand-chose !

Olympique de Marseille
Après une saison mauvaise en terme de résultats et les incertitudes concernant la vente du club, les supporters ne s'attendaient pas à des miracles. Ils savaient que des cadres quitteraient le club et qu'ils ne seraient pas remplacés par des joueurs confirmés. Ils vont regarder Khaoui avec attention et même si ce n'est pas une star, le jeune Tunisien aura la pression sur les épaules car à l'OM on pardonne peu, que l'on soit jeune ou expérimenté... Saîf-Eddine va devoir apprendre à vivre avec cette pression quotidienne, bien loin de la Ligue 2 et même de la quiétude qui entoure la plupart des clubs de l'élite.

Tous les jours, dans la rue, dans sa vie quotidienne, il va entendre parler de l'OM et cela n'est pas non plus toujours facile à gérer. De nombreux joueurs ont échoué à Marseille car ils n'étaient pas parvenus à supporter cette pression extérieure. Ce serait dommage que l'on ne laisse pas grandir ce talent car il peut être performant sur le terrain. Comme tout jeune joueur, Khaoui aurait besoin d'être encadré mais comme il ne reste plus beaucoup de joueurs expérimentés dans l'équipe, cela paraît bien compliqué...

Olympique de Marseille

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H51

#OM Vers un maillot Méditerranéen ?

Dès la saison 2018-2019, Puma sera le nouvel équipementier de l'Olympique de Marseille. Et la marque est déjà au travail pour le design des futurs maillots Phocéens.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]raneen.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H35

#OM Eyraud s'exprime sur l'arrivée de Puma !

Officialisé aujourd'hui par le club via un communiqué, l'Olympique de Marseille et Puma vont travailler ensemble pour cinq ans minimumm. Le président Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur l'arrivée de la marque dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]e-puma.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 12H17

#OM Le club officialise son partenariat avec Puma !

Alors que la marque a déjà commencé sa promotion dans les rues de Marseille, le club Marseillais a aujourd'hui communiqué son partenariat avec Puma pour cinq ans.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]c-puma.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Mars 2017 à 15H51

Rod Fanni, le grand frère !

À 35 ans, le doyen de l'OM assume avec beaucoup de professionnalisme son statut de grand frère dans un groupe qui sait pouvoir compter sur son expérience, sa polyvalence, sa capacité à créer du lien et à placer le collectif au-dessus de tout. Un exemple à suivre pour les Minots. Et pas qu'eux...

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-frere.html
Minifurtz
Minifurtz
25 Mars 2017 à 15H37

En tout cas il s'est bien intégré et sera sans doute très utile dans les saisons à venir.
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Mars 2017 à 08H39

#OM Sanson : "Tout s'est fait très vite !"

Aujourd'hui dans les colonnes de La Provence, le joueur Marseillais Morgan Sanson a fait le point sur ses premiers mois passés dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]s-vite.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
22 Mars 2017 à 13H32

#OM Puma est le nouvel équipementier !

Selon les informations de RMC Sport, la marque Puma remplacera Adidas à partir de 2018. C'est donc officiellement la fin de l'histoire entre l'OM et la marque à trois bandes.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]entier.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
21 Mars 2017 à 16H49

#OM : 1 heure avec Jacques-Henri Eyraud !

Comme tous les lundis soir, l'émission Club Foot Marseille retentit sur les ondes de France Bleu Provence. Trois quarts d'heure pour évoquer l'actualité du club Phocéen. Et hier, exceptionnellement, le président Jacques-Henri Eyraud était présent pour répondre aux questions des supporters. Rédacteur pour OMP et chroniqueur de l'émission, voici mon résumé de la soirée.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]eyraud.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
19 Mars 2017 à 18H22

#OM Barton de retour ?

Dans le JDD, l'ancien joueur Marseillais Joey Barton est revenu sur la vie du vestiaire à l'OM ainsi que son rapport avec des joueurs Français. Mais l'Anglais a surtout déclaré son envie de revenir dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]retour.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Mars 2017 à 10H40

#OM Les Olympiens reprendront lundi !

Après avoir obtenu le point du nul sur la pelouse de Lille hier soir (0-0) pour le compte de la 30ème journée de championnat. Les Phocéens reprendront le chemin de l'entraînement lundi.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-lundi.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires