OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'ultime chance de Pelé ?

Le Jeudi 18 Août 2016 par

Olympique de Marseille
Lorsqu'il s'est engagé à Marseille l'été dernier, Yohann Pelé ne s'imaginait pas endosser le rôle de numéro 1 un an plus tard. Avec le départ de Mandanda et les restrictions budgétaires, c'est pourtant avec cette casquette qu'il entame, à 33 ans, son grand retour en Ligue 1.

Parce qu'il revient du diable Vauvert, du désert footballistique dans lequel sa grave maladie (embolie pulmonaire) l'avait plongée alors qu'il venait de rejoindre Toulouse pour confirmer qu'il faisait bien partie des meilleurs gardiens français, Yohann Pelé n'a absolument rien à perdre à se draper, à 33 ans, des habits de lumières du gardien titulaire de l'OM.

L'albatros a suffisamment souffert, douté, été au bord de l'abandon, qu'il vit cette seconde chance comme un signe du destin, une récompense à tous les efforts consentis, depuis son retour à Sochaux en 2014. 17 match de L1 plus tard (15 avec les Lionceaux, 2 la saison passée avec l'OM), une saison entière en Ligue 2 (34 matches en 2014-2015) ont suffi à le relancer, sans toutefois le ramener au niveau qui était le sien en 2009 lorsqu'il était aux portes de l'équipe de France. Cette trajectoire en faisait une doublure idéale.

Olympique de Marseille
Lui-même avait préféré l'ombre relative de Mandanda que l'exposition d'un possible poste de numéro 1 qui lui tendait les bras à Bastia. Le contrat de quatre ans, signé en 2015, avait forcément fait la différence qui le propulse aujourd'hui en première ligne dans un contexte où la pression risque d'être forte sur ses épaules. "On ne remplace pas comme ça un monument comme Mandanda. En même temps, Yohann semble avoir suffisamment d'expérience et de vécu pour relativiser et apprécier cette opportunité à sa juste valeur. Ce serait plus difficile pour un jeune" déclare l'ancien Olympien Gaëtan Huard.

Ce ne sera pas forcément beaucoup plus facile pour lui, surtout si les premières prises de balle sont hésitantes, si les résultats ne sont pas au rendez-vous et, au final, si les doutes qui entourent sa promotion se confirment... Sans véritable concurrence, les jeunes Samba et Escales, semblant encore beaucoup trop tendres, Pelé aura jusqu'au mercato hivernal pour convaincre et s'imposer, prouver qu'il a encore, à 33 ans, suffisamment de ressources pour finir sa carrière sur les chapeaux de roues.

Olympique de Marseille
Apparue futé et tonique lors de la reprise, Pelé a donc une seconde chance à saisir, offerte par la confiance de Passi. "Il lui faudra certainement un peu de temps pour retrouver le rythme, mais ses automatismes de gardien vont vite revenir, s'ils ne sont pas déjà revenus. Le temps va jouer pour lui. Mentalement, je le sais assez costaud pour résister toute la saison." affirme son ancien entraîneur Casanova.

C'est donc en miraculé, et après avoir été à deux doigts d'arrêter sa carrière que l'ancien Manceau se prépare à (re)déployer ses ailes. L'Albatros de voler au-dessus du Vélodrome comme pour mieux contempler depuis là-haut tout le chemin parcouru depuis ce funeste jouer du printemps 2010 lorsque les médecins le disaient condamné pour le haut niveau. Ils se trompaient.

Olympique de Marseille

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
22 Mars 2017 à 13H32

#OM Puma est le nouvel équipementier !

Selon les informations de RMC Sport, la marque Puma remplacera Adidas à partir de 2018. C'est donc officiellement la fin de l'histoire entre l'OM et la marque à trois bandes.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]entier.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
21 Mars 2017 à 16H49

#OM : 1 heure avec Jacques-Henri Eyraud !

Comme tous les lundis soir, l'émission Club Foot Marseille retentit sur les ondes de France Bleu Provence. Trois quarts d'heure pour évoquer l'actualité du club Phocéen. Et hier, exceptionnellement, le président Jacques-Henri Eyraud était présent pour répondre aux questions des supporters. Rédacteur pour OMP et chroniqueur de l'émission, voici mon résumé de la soirée.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]eyraud.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
19 Mars 2017 à 18H22

#OM Barton de retour ?

Dans le JDD, l'ancien joueur Marseillais Joey Barton est revenu sur la vie du vestiaire à l'OM ainsi que son rapport avec des joueurs Français. Mais l'Anglais a surtout déclaré son envie de revenir dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]retour.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Mars 2017 à 10H40

#OM Les Olympiens reprendront lundi !

Après avoir obtenu le point du nul sur la pelouse de Lille hier soir (0-0) pour le compte de la 30ème journée de championnat. Les Phocéens reprendront le chemin de l'entraînement lundi.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-lundi.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Mars 2017 à 15H11

#OM Diaby va reprendre l'entraînement !

Grande nouvelle aujourd'hui, le milieu de terrain Marseillais Abou Diaby va reprendre le chemin de l'entraînement avec l'OM lundi prochain.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]nement.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Mars 2017 à 14H58

#OM Le cercle de confiance de McCourt !

S'il a promis de venir le plus souvent possible à Marseille, Frank McCourt en a terminé avec la constitution de son cercle de confiance, son équipe rapprochée.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ccourt.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Mars 2017 à 13H15

#OM Sanson : "J'ai toujours eu des facilités en termes de courses !"

Arrivée de Montpellier cet hiver, Morgan Sanson a des objectifs très clair avec l'Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le natif de Saint-Doulchard les a dévoilés.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]course.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Mars 2017 à 12H51

#OM Doria : "J'espère que nous jouerons la Champions League !"

Dans une interview accordée au magazine Goal, le défenseur Matheus Doria s'est exprimé sur le nouveau projet du club. Le joueur Brésilien espère que l'OM pourra de nouveau rivaliser sur la scène Européenne et Nationale.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]league.html
Minifurtz
Minifurtz
14 Mars 2017 à 20H34

Il a pas tort, le niveau de l'équipe était aussi nul que son état d'esprit et que ses déclarations...
Samuel Massilia
Samuel Massilia
14 Mars 2017 à 14H49

#OM Diarra : "Le niveau de l'équipe est nul !"

Dans les colonnes de France Football, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur le niveau de ses partenaires lors de la saison dernière sous les ordres de l'entraîneur Espagnol, Michel.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]st-nul.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires