OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
Face aux Merlus, gardons la pêche... malgré tout !

Le Vendredi 26 Août 2016 par

Olympique de Marseille
Actuel 16ème de L1 avec un point pris en deux rencontres, l'OM ne flambe pas vraiment sur le pré. Pas plus d'ailleurs qu'en dehors... Pourtant Lorient et ses Merlus pointent le bout de leurs branchies ce qui est tout sauf une bonne nouvelle au vu des dernières perfs au Vél de l'OM face aux Bretons...

Pour tout vous dire j'écris ces quelques lignes à 7h52 du mat' après être rentré d'une boîte de La Plata. Ouais 5h de décalage horaire depuis l'Argentine les fadas. Au passage j'ai croisé Marcelo à un bar à empanadas. On a discuté du beau temps, de la situation actuelle de la société Argentine. Il m'a dit qu'il voulait revenir à l'OM. Je lui ai plutôt conseillé de coacher les poussins d'Estudiantes. Il y a certainement plus de potentiel. Nul doute que vous êtes de mon point de vue, sinon ma foi, il vous en coûtera 5 moustiques dans votre PEL.

Privé d'Alessandrini, Bédimo et Diaby, l'OM affronte une équipe Lorientaise elle aussi affaiblie (Ndong, Jeannot, Lautoa, Marveaux). De quoi réjouir les milliers de supporters qui seront présents dans les travées du Vél' pour assister selon toute vraisemblance à une énième purge. Nul doute que le capitaine ô combien exemplaire Lass' Diarra saura mener ses troupes vers la victoire... à moins qu'il n'ait l'esprit qui divague comme depuis trop longtemps ces derniers mois. Comprenez dès lors qu'il s'agit de porte monnaie l'international français est alors très performant et peut entendre l'appel des sirènes depuis la Turquie. Le bougre a Louis Fine. Vous me pardonnerez pour cette vanne pas plus épaisse que royale.

Revenons à nos moutons. Ouais, les chèvres c'est démodé les gars, faut se mettre à la page. Le groupe Olympien a dû, tant bien que mal, essayer de préparer au mieux cette rencontre, seulement voilà, la soi-disant info balancée par France Foot' et qui s'est propagée comme un feu de poudre dans la France entière n'a pu passer inaperçue dans l'esprit des joueurs. Alors que l'effectif est en mal d'automatismes, de vécu, que demander de mieux pour perturber encore davantage l'équipe ?

Bref, avec tout ça, on souhaite bien du courage à un Franck Passi éternel intérimaire qui devrait aligner le 11 suivant : Pelé, Sakai, Hobocan, Doria, Rekik, Diarra, Machach, Thauvin, Cabella, Sarr, Gomis. Autant vous dire qu'en défense la journée portes ouvertes devrait se poursuivre... Mais Passi a-t-il vraiment le choix quand on voit non seulement le peu de solutions dont il bénéficie mais surtout que les possibles alternatives quittent le club sous forme de prêt (Sparagna, Aloé tout récemment) ou ne signent pas faute de réactivité de la part de la direction (Manquillo, bientôt Fanni ?) ? Devant la défense, la paire Diarra-Machach devrait être alignée pour la première... et dernière fois de son histoire. Enfin, on attend davantage de créativité aux avant-postes pour distiller des caviars à Gomis et ainsi enthousiasmer un public qui n'attend que ça.

En somme, une victoire nous permettrait sans doute d'être plus patients pour l'avenir et notamment la vente du club. Mais surtout de garder la pêche en patientant le temps qu'un repreneur morde définitivement à l'hameçon... et soit ferré par MLD et son entourage.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Lorient, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 3
Ven 26/08 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique