OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Lorient : L'OM lance enfin sa saison !

Le Samedi 27 Août 2016 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille recevait Lorient ce vendredi soir au Stade Vélodrome pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Après un match nul lors de la première journée face à Toulouse (0-0) et une défaite en Bretagne face à Guingamp (2-1), l'équipe entraînée par Franck Passi se devait donc de prendre les trois points ce soir.

Dans une ambiance pesante et un Vélodrome qui sonne creux, l'OM est parvenu à prendre les trois points, et avec la manière s'il vous plaît ! Enfin le goût de la victoire ! Enfin du jeu ! Enfin une défense solide et en confiance !

L'affiche en elle-même n'était pourtant pas fascinante. Eh oui, un OM-Lorient n'est pas une grosse affiche de Ligue 1 mais c'est dans ce genre de rencontre que l'OM se doit de prendre les trois points afin de rassurer non seulement les supporters mais également un groupe qui a encore peu de vécu commun. Nous avons vu un OM très serein, avec une défense solide à l'image de la charnière centrale Hubocan/Doria qui aura fait le travail ! Quant à Pelé, il aura eu à faire seulement 2/3 arrêts mais ce furent des arrêts décisifs.

Mention très bien à Machach et Hubocan. En effet, le jeune Zinédine aura surpris le Vélodrome ce soir ! Avec de multiples gestes techniques (roulettes et j'en passe), des déplacements utiles, de bonnes ouvertures. Bref, en cas de départ de Lassana Diarra on sait qui pourrait tenir la baraque devant la défense Phocéenne.

Du jeu, c'est ce qu'on aura vu ce soir. Pour combien de temps allons-nous voir cet OM au visage séduisant ? Pour longtemps, on espère ! Tout aura été bien ce soir du gardien aux attaquants, avec des flancs gauches et droits attrayants avec Thauvin et Cabella qui auront fait la différence sur leurs côtés respectifs.
Le petit frère de Michy Batshuayi quant à lui aura prouvé de belles choses ce soir : technique, vivacité, envie.

C'est un grand soulagement pour tout le peuple Phocéen que de prendre enfin 3 points et avec la manière. Même si c'était Lorient en face, on peut être fiers de nos joueurs et on a pu voir de ce dont ils étaient capables ! Ce soir, aura eu droit à du football, du vrai. Et c'est assez rare pour être souligné.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 3
Ven 26/08 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique