OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Lorient : L'OM lance enfin sa saison !

Le Samedi 27 Août 2016 par

OM 2-0 Lorient : L'OM lance enfin sa saison !
L'Olympique de Marseille recevait Lorient ce vendredi soir au Stade Vélodrome pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Après un match nul lors de la première journée face à Toulouse (0-0) et une défaite en Bretagne face à Guingamp (2-1), l'équipe entraînée par Franck Passi se devait donc de prendre les trois points ce soir.

Dans une ambiance pesante et un Vélodrome qui sonne creux, l'OM est parvenu à prendre les trois points, et avec la manière s'il vous plaît ! Enfin le goût de la victoire ! Enfin du jeu ! Enfin une défense solide et en confiance !

L'affiche en elle-même n'était pourtant pas fascinante. Eh oui, un OM-Lorient n'est pas une grosse affiche de Ligue 1 mais c'est dans ce genre de rencontre que l'OM se doit de prendre les trois points afin de rassurer non seulement les supporters mais également un groupe qui a encore peu de vécu commun. Nous avons vu un OM très serein, avec une défense solide à l'image de la charnière centrale Hubocan/Doria qui aura fait le travail ! Quant à Pelé, il aura eu à faire seulement 2/3 arrêts mais ce furent des arrêts décisifs.

Mention très bien à Machach et Hubocan. En effet, le jeune Zinédine aura surpris le Vélodrome ce soir ! Avec de multiples gestes techniques (roulettes et j'en passe), des déplacements utiles, de bonnes ouvertures. Bref, en cas de départ de Lassana Diarra on sait qui pourrait tenir la baraque devant la défense Phocéenne.

Du jeu, c'est ce qu'on aura vu ce soir. Pour combien de temps allons-nous voir cet OM au visage séduisant ? Pour longtemps, on espère ! Tout aura été bien ce soir du gardien aux attaquants, avec des flancs gauches et droits attrayants avec Thauvin et Cabella qui auront fait la différence sur leurs côtés respectifs.
Le petit frère de Michy Batshuayi quant à lui aura prouvé de belles choses ce soir : technique, vivacité, envie.

C'est un grand soulagement pour tout le peuple Phocéen que de prendre enfin 3 points et avec la manière. Même si c'était Lorient en face, on peut être fiers de nos joueurs et on a pu voir de ce dont ils étaient capables ! Ce soir, aura eu droit à du football, du vrai. Et c'est assez rare pour être souligné.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
jean-luc 69 jean-luc 69
28 Août 2016 à 09H45

bon reveille des marseillais mais encore fragile derriere
el diablo el diablo
27 Août 2016 à 19H20

Gomis en termes de conservation du ballon et de capacité à faire jouer les joueurs autour de lui est très impressionnant. C'était un match de bonne qualité pour une fois, surtout après les purges qu'on se tape depuis des mois. Bon choix de Passi de passer en 4-4-2 et d'arrêter les dégats avec cabella en 10. Espérons qu'il poursuivre avec dans cette voie, on n'a pas les joueurs pour le 4-5-1.
allez-l-om allez-l-om
27 Août 2016 à 18H09

L'essentiel c'est les 3 points et si ils réitèrent ce match encore 35 fois on sera loin de la relegation.
Pirouli Pirouli
27 Août 2016 à 17H10

@Bab Joo

Oui mais c'est de l'OM sans stratégie et dévasté par Labrune dont l'on parle aussi
Minifurtz Minifurtz
27 Août 2016 à 16H22

@Bab Joo

Le Bayern qui gagne 6-0 c'est sans la manière donc, vu que c'était "que" le Werder en face?
Je dis pas qu'il faut s'enflammer, bien au contraire, mais il y a eu de belles choses dans le jeu, il faut aussi le reconnaitre quand c'est le cas, peu importe qui est l'adversaire.
forzaOMdu34 forzaOMdu34
27 Août 2016 à 01H52

Doria performant. L'OM qui produit du jeu. Fichu dérèglement climatique, 'fallait me prévenir que noël c'est désormais le 26 août.

@Jimmy13

J'ai pas vu la rencontre et pour cause aujourd'hui j'avais seulement 2h de cours, il a fallu que ça tombe de 21 à 23h heure française... :lol:

Bref, j'ai vu un long résumé et il y a quand même beaucoup de motifs de satisfaction. Cette victoire permet de moins songer à tout ce qui ne va pas au club. Au moins le temps de quelques heures, et je sais pas pour vous mais perso' ça me fait un bien fou ! Qu'est ce que c'est bon de voir enfin 3 passes consécutives dans le sens du jeu ! :D
Bab Joo Bab Joo
27 Août 2016 à 00H44

"avec la manière" ! vous me faites rigoler ! C'était Lorient en face, #JDCJDR

M'enfin, on va pas bouder notre plaisir ! :)
Minifurtz Minifurtz
26 Août 2016 à 23H54

C'était quand la dernière victoire à domicile avec la manière?
Oh que ça fait plaisir! Heureusement tout de même qu'on se fait pas égaliser en début de 2ème mi-temps quand on recule, parce que la confiance reste quand même très fragile.
OMPanache OMPanache
26 Août 2016 à 23H02

Ca fait plaisir, ils ont sorti un bon match ce soir !
La victoire contre Reims en fin de saison dernière était tellement anecdotique que je redécouvre le plaisir d'une victoire au vel ! :jongle:
Très appliqués avec une réel envie de jouer ensemble, on a vu certains enchainements de grande qualité. Il y a enfin eu une certaine cohérence dans notre façon de jouer. Chose qui ne nous ai plus arriver depuis un baille !
La joie des joueurs à la fin du match fait plaisir à voir :)
Les virages ont déployés les gros moyens contre MLD d'ailleurs. :sm6:
allez-l-om allez-l-om
26 Août 2016 à 22H54

Victoire par 2 buts d'ecarts et avec la manière bravo bielsa euh .... passi
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires