OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le billet d'humeur de cOMPanero : #VenteOM... So what ?

Le Mardi 30 Août 2016 par

Olympique de Marseille
Ca y est! Ce qu'on attendait tous depuis des mois, depuis l'annonce officielle de mise en vente par MLD, est enfin arrivé. L'OM est vendu. Enfin vendu, pour l'instant il s'agit juste d'une période de négociations exclusives. On en avait entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet, un jour c'était quasiment fait, un jour c'était dans des mois voir des années, un coup c'était Lopez et Bielsa dans ses valises, un autre coup des investisseurs américains au nom imprononçable. Et bien non, que nenni ! C'est un fait une certaine Franck McCourt qui a remporté le gros lot.

Cet ancien propriétaire des Dodgers arrive avec une réputation sulfureuse. Mais pourquoi nos chers médias français ne ressortent de lui que le négatif ? Son divorce aux sommes indécentes et la quasi faillite de son équipe de baseball sont les seules choses qu'il aurait fait dans sa vie ? A moins qu'il ait gagné sa fortune en jouant à la loterie je pense que non.

Et si je n'ai jamais caché ma préférence pour le premier qui ramènerait El Loco sur la Canebiere, j' ai envie de laisser sa chance au nouveau boss et attendre de voir comment il va gérer le club, qui il mettra président, entraîneur, directeur sportif, etc... La seule chose que je demande c'est que l'OM ne suive pas la trajectoire du QSG, équipe sans âme armée de mercenaires (oui on en a un nous aussi) et aux tribunes aussi vivantes et animées qu'une bibliothèque municipale.

Alors je me dit que déjà ce McCourt arrive d'un pays démocratique, ce dont pas tous les clubs peuvent se vanter. Suivez mon regard... Il n' exploite pas des ouvriers qui meurent sur ces chantiers à cause de conditions de travail inhumaines pour préparer une coupe du Monde qui sent plus la corruption qu'un camembert sent les pieds. Là encore suivez mon regard... Mais on s'éloigne du football alors qu'on est là pour parler de ça.

En tous cas la seule chose de sûre c'est que MLD a fait son temps et que la passation de pouvoir était la meilleure décision qu'elle ait prise depuis qu'elle ait repris le flambeau de son défunt mari. Alors welcome mister McCourt, make us dream!

Au fait y a que moi qui pense que KLD avec les 5% qu'il devrait garder va essayer de gratter plus le jour où l'héritage va tomber ? Affaire à suivre...

Crédit photo : ©REUTERS/Philippe Laurenson


Réagir sur Facebook