OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'édito de lodimaster - Vente de l'OM : par l’Ouest le renouveau !

Le Jeudi 01 Septembre 2016 par

L'édito de lodimaster - Vente de l'OM : par l’Ouest le renouveau !
Enfin !
Après des années de désinvestissement et de quasi abandon, l'OM et le peuple olympien va être libéré dans quelques semaines du fardeau de la dynastie des Louis-Dreyfus... à 5% près, puisque MLD a annoncé lundi qu'elle garderait 5% du club pour faire plaisir à son fils Kyril.


C'est un peu comme quand pour éviter la crise de son fils de 3 ans au supermarché parce qu'il veut acheter la moitié du rayon sucreries, un parent lui concède une boîte de Smarties.
L'OM est donc la boîte de Smarties de nos futurs ex propriétaires.

Beaucoup de journalistes suiveurs de l'OM rapportent que Kyril est un fan absolu du club. Sans remettre en cause cela, on peut se demander comment il n'est pas fâché avec sa mère après les années de maltraitance qu'elle et ses équipes ont fait subir au club de son cœur.

L'OMérique de Mc Court

Au delà de ces 5%, le renouveau de l'OM passera par celui qui possédera, sauf mauvaise surprise, les 95 autres % d'ici quelques semaines : Franck Mc Court.

Ce milliardaire américain a fait fortune dans l'immobilier. Mais aussi lors de la revente du club de baseball des Dodgers de Los Angeles qu'il a revendu plus de 2 milliards de dollars en 2012 alors qu'il l'avait acquis pour 430 millions de dollars en 2004.

Il faut noter que ses dernières années de gestion ont été controversées, le club étant criblé de dettes et se trouvant au centre du divorce du couple Mc Court, son épouse de l'époque étant présidente du club. Il a été également reproché à Mc Court d'avoir utilisé 180 millions de dollars des caisses des Dodgers à des fins personnelles (notamment pour son coûteux divorce).

Cependant, il faut nuancer ce bilan financier final. Mc Court a investi pendant qu'il était propriétaire des Dodgers 150 millions de dollars dans le Dodgers stadium, ce qui faisait partie de ses priorités. Sportivement, les Dodgers ont remporté le titre de la division ouest de la Ligue nationale et se sont qualifiés pour les play-offs 4 fois sur les 6 premières saisons.

Voilà pour la présentation rapide de futur propriétaire de l'OM. Mais ce qui nous intéresse, quoiqu'il ait fait par le passé, est ce qu'il va faire avec l'OM. Quand on scrute les 4 objectifs stratégiques qu'il a évoqué à la presse, on perçoit qu'à terme acquérir le stade Vélodrome pour “améliorer l'expérience des fans” est un axe important.

À court terme, les premières décisions vont être révélatrices de l'ambition et des moyens accordés. À ce stade, il n'a pas été communiqué de chiffres sur l'investissement sur les premières années de Mercato et ce qu'on peut lire à l'heure actuelle ressemble plutôt à des supputations. Nous devrions en savoir plus sur les détails chiffrés du projet “OM Champion”, nom de code de son projet, après les auditions au comité d'entreprise de l'OM et de la DNCG ce mois-ci.

Mais au-delà des chiffres, les hommes choisis pour conduire et mettre en œuvre le projet seront eux aussi révélateurs. Il est intéressant de relever que la stabilité de l'organisation et des hommes qu'il mettra en place font partis des 4 objectifs stratégiques définis par Mc Court pour réussir son projet “OM Champion”.

On ne sait donc pas encore à quoi ressemblera l'OMérique de Mc Court mais nous retrouvons ce que nous n'avions plus depuis le départ de Bielsa : de l'espoir, du rêve et bientôt un projet commun.

C'est bien mieux qu'une boîte de Smarties.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
lodimaster lodimaster
27 Septembre 2016 à 22H38

Nouvel édito de Lodimaster

Lodimaster a écrit :

Les meilleurs supporters de France

8 points après 7 journées. C'est le maigre bilan de notre OM en ce début de saison. Cela fait 1,14 point par match, soit 43 points théoriques à la fin du championnat. Ouf l'OM resterait en Ligue 1, mais que ce scénario tendu du string semble bien loin.


Lire l'édito de Lodimaster : http://www.ohaime-passion.com/article_1865_l-edito-de-lodimaster-les-meilleurs-supporters-de-france.html


@lodimaster

lodimaster lodimaster
01 Septembre 2016 à 20H04

Nouvelle rubrique pour OMP avec "l'édito de Lodimaster"

Lodimaster a écrit :

Vente de l'OM : par l'Ouest le renouveau !

Enfin !
Après des années de désinvestissement et de quasi abandon, l'OM et le peuple olympien va être libéré dans quelques semaines du fardeau de la dynastie des Louis-Dreyfus... à 5% près, puisque MLD a annoncé lundi qu'elle garderait 5% du club pour faire plaisir à son fils Kyril. C'est un peu comme quand pour éviter la crise de son fils de 3 ans au supermarché parce qu'il veut acheter la moitié du rayon sucreries, un parent lui concède une boîte de Smarties.
L'OM est donc la boîte de Smarties de nos futurs ex propriétaires.


Lire l'édito de Lodimaster : http://www.ohaime-passion.com/article_1841_vente-de-l-om-par-l-ouest-le-renouveau.html


@lodimaster