OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le billet d'humeur de cOMPanero : le #MercatOM au crible !

Le Vendredi 02 Septembre 2016 par

Ca y est on connaît enfin l' effectif de cette première partie de saison jusqu'aux éventuels futurs premiers investissements du nouvel actionnaire. En attendant sachez messieurs dames que l' OM est la deuxième meilleur balance ( différence entre les achats et les ventes ) derrière Valence.

Le club a perdu du monde et pas n'importe qui avec les départs de Mandanda, Mendy de Batsuhayi, Ocampos et de Nkoulou pour ne citer que les principaux suivis au tout dernier moment de Nkoudou le tout dernier jour. Au final avec les autres fin de contrats et retours de prêts, on a dénombré pas moins de 18 départs !

Et au contraire certains sont restés alors qu'on attendait leur départs comme Alessandrini plus vraiment dans les plans du coach et du staff mais pour qui personne n'aurait fait d'offre, sans doute par peur d'un trop plein de beau jeu dans leur équipe, Rolando dont le salaire serait un poids quasi insurmontable pour les finances du club. La plus grosse surprise reste quand même de voir rester Diarra dont l' attitude lors de ce mercato ressemblait à celle d'un mendiant ou d'une fille de joie au choix. Si il se décide à s'investir un peu il sera peut être notre meilleure recrue.

En parlons de recrue d'ailleurs, avant de commencer les analyses, je voudrais lancer un petit big up comme disent les jeunes, à Gunter Jacob dont on nous a vanté le réseau et qui promettait des joueurs de renom. No comment!

Pour résumer le recrutement je dirais qu'il y a ceux qu'on connaît pas mais qui, une fois connus, on se dit que c'était pas si mal de pas connaître comme Sakai qui n' a pas montré grand chose lors des trois premiers matchs.

Les revenants comme Machach formé au club avant de partir à Toulouse sans jamais avoir eu sa chance, et Thauvin épisode trois qui, rappelons le, aurait vendu père et mère pour revenir à l' OM. Et enfin Fanni qui devrait faire du bien avec son expérience et sa connaissance de la maison pour encadrer les jeunes.

Il y a aussi ceux qu'on attendait mais qui ont alterné les promesses et le moyen comme Hubocan qui semble monter en puissance et leya Iseka qui a montré un bon potentiel contre Lorient tout en restant trop discret.

Enfin il y a ceux qu'on considère comme des valeurs sûres, les Bedimo blessé au bout de meme pas une mi temps, Njie qui semble aussi déroutant dans ses changements d'avis que dans ses dribbles sur le terrain, et Gomis, la panthère qui pour le moment a une caravane accrochée au cul mais qui montre déjà que c'est un vrai buteur avec un vrai sens de l' appel et pour s' échapper du marquage.

Khaoui est, lui la bonne surprise car arrive vraiment discrètement il a quand même montré de bonnes dispositions à chacune de ses entrées, et enfin Vainqueur est le seul que je ne connais absolument pas. Mea Culpa

Pour finir c'était le dernier mercato de l' ère Louis-Dreyfus, comme le disait si bien Labrune " y a pas d' argent !" Alors vous allez peut être penser que je suis en boucle mais en économisant le salaire d' un directeur sportif qui semble utile comme le H de Hawaï on aurait peut-être eu moins besoin de vendre non?

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
forzaOMdu34 forzaOMdu34
07 Août 2016 à 01H13

Je t'ai pas croisé. Je tenais le stand de saucisses pourtant.
Ray Flex Ray Flex
02 Août 2016 à 21H17

Que dire de plus... j'ai tuning dimanche 14 au soir.
forzaOMdu34 forzaOMdu34
01 Août 2016 à 04H37

Voici le 1er papier de la nouvelle rubrique d'OMP intitulée "le billet d'humeur de cOMpanero" ! :music:

@cOMpanero