OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice 3-2 OM : Cruel...

Le Dimanche 11 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
Très moyens depuis le début de la saison, les olympiens se déplacent à Nice qui réussit un bon début de saison, malgré la saignée estivale (Ben Arfa, Germain, Mendy, Pied...). L'OM est affaibli pour ce déplacement : Fanni, Diaby (ah ah), Diarra, Cabella et Alessandrini sont forfaits. Bedimo et N'jie débutent sur le banc contrairement à Pelé, Sakai, Doria, Hubocan, Rekik, Vainqueur, Zambo, Thauvin, Sarr, Iseka et Gomis.

Le match commence de la plus mauvaise des façons pour l'Olympique de Marseille : après 6 minutes de jeu, Nice obtient un penalty pour une (très) légère faute de Vainqueur sur Seri. Balotelli profite de l'aubaine et signe son premier but en Ligue 1.

La réaction Marseillaise ne se fait pas attendre : trois minutes plus tard c'est Sarr, très en jambes en ce début de match, qui déboule côté gauche avant de centrer pour Thauvin. Ce dernier ne cadre pas sa tête alors qu'il était à quelque mètres des buts !

Thauvin se fait pardonner au quart d'heure de jeu : parfaitement lancé par Iseka, il égalise par une belle frappe en force qui trompe le gardien niçois. Nice 1-1 OM !

Le match est très vivant et engagé : Balotelli allume une grosse frappe que Pelé repousse difficilement et Doria devance Pléa d'un cheveu pour écarter le danger. Les deux équipes se rendent coup pour coup, au sens propre comme au sens figuré. Si l'engagement des Marseillais fait plaisir à voir, attention à ne pas franchir les limites du raisonnable : Zambo prend un jaune... orangé.

La dernière grosse occasion avant la pause est olympienne : après un très bon travail de Bafé Gomis, Thauvin croit au doublé mais Cardinale sauve son équipe.

1-1 à la mi-temps ! Première période plaisante, équilibrée et engagée. L'OM tient son rang et peut croire à la
victoire, tout est possible dans ce match où on ne s'ennuie pas une seconde.

Nice est mieux entré dans cette seconde période mais l'OM reste dangereux en contre : Gomis ne parvient pas à cadrer sa reprise du droit sur un bon service de Thauvin. Le milieu de terrain olympien souffre mais les contre-attaques phocéennes sont menaçantes avec Gomis, Thauvin et Sarr. Iseka laisse sa place à Machach tandis que Vainqueur sort, remplacé lui par Njie.

Le match bascule (provisoirement ?) à la 71ème : Koziello fauche Sarr dans la surface et offre un penalty aux hommes de Passi. Gomis ne laisse pas passer l'aubaine et donne l'avantage aux phocéens ! Nice 1-2 OM

La joie est de courte durée (5 minutes) : Pereira accélère côté droit, dépose Rekik et centre pour la tête de Balotelli. L'Italien signe un doublé pour son premier match en France et ramène les Niçois à hauteur : 2-2. Il y a du KO dans l'air, d'un côté comme de l'autre.

A trois minutes de la fin, le ciel tombe sur la tête des Marseillais : la frappe de Cyprien est belle mais c'est surtout la grosse faute de main de Pelé que l'on retiendra. Nice 3-2 OM. La cata...

C'est fini ! L'OM s'incline sur la fin malgré un match honorable. Cette équipe est trop fragile pour espérer mieux et c'est inquiétant avant un mois de Septembre chargé. Il n'y a pas encore urgence mais ça ne saurait tarder...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nice - Marseille
Championnat - Journée 4
Dim 11/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique