OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice 3-2 OM
L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 12 Septembre 2016 par

Que c'est rageant de perdre un match comme ça ! Comment tu peux mener 2-1 à un quart d'heure de la fin et repartir avec zéro point ? Et surtout quand tu prends deux buts qui sont largement évitables avec une défense en bois, et si tu ajoutes le penalty du début de match on peut considérer qu'on a offert 3 buts aux niçois qui n'en demandaient pas tant.

En plus je m'étais personnellement réjoui du départ de Zlatan pour deux raisons : la première c'est que, forcément, ça affaiblit un peu les parisiens et aussi parce que je me suis dit qu'on entendrait plus les commentateurs de canal se tripoter la nouille à chaque fois que le joueur faisait un contrôle où se grattait le nez, ralenti à l'appui. Et bien non voici venu Balotelli et on a eu droit à tout même les stats des autres joueurs pour montrer ceux qui l'ont le plus cherché et happy end avec la comparaison de la célébration de Zlatan pour son premier but en ligue 1. Pauvre de nous...

Analyse :

Pelé 3/10 : Je disais cinq minutes avant le troisième but que sans être flamboyant il ne faisait jamais de boulettes et puis patatras elle est arrivée sur la frappe de Cyprien qui est certes puissante mais de si loin qu'elle devait avoir du mal à surprendre et les mains aussi fermes qu'un flan aux pruneaux.

Sakai 4/10 : Vraiment combatif mais vraiment limité pour jouer à l'OM. Beaucoup de déchets techniques, pas mal d'erreurs de placement, bref rien de transcendant.

Hubocan 3/10 : Paraît toujours à la limite, sur le but du 2-2, il saute aussi haut que mamie Huguette avec un marquage à la culotte mais à cinq mètres de l'attaquant.

Doria 4/10 : Sans faire de grosses erreurs, il n' a cependant pas réussi à sortir du lot. A fait son quotas de relances en touche et surtout à pris son traditionnel carton jaune. Celui là a quand même la particularité d'être particulièrement debile avec une faute le long de la ligne de touche à 35 mètres du but.

Rekik 4/10 : Encore en dépannage sur le côté il a souvent fait le boulot défensif malgré des difficultés de temps à autre, mais sans trop apporter offensivement. Pour un non latéral il se défend pas mal. Remplacé par Khaoui qui aura joué une minute trente.

Vainqueur 4/10 : A débuté de la pire des façons en concédant un penalty très évitable et en cherchant un peu ses repères avant de les trouver petit à petit et de proposer des choses intéressantes dans la récupération et la relance. Remplacé par Njie.

Anguissa 4/10 : Un début de match hyperactif, un peu trop même parce qu'il a frôlé le rouge, avant de disparaître totalement des radars, j'ai même cherché pour voir si il avait pas été remplacé.

Sarr 3/10 : Totalement invisible ou inutile selon les moment, il a réussi à passer une fois et a obtenu le penalty. Et c'est tout. Ça lui sauve quand même son match mais ça reste bien maigre.

Thauvin 7/10 : Sans contestation le meilleur olympien ce soir, un but en première mi temps , de l'activité et de la percussion, il aurait mérité encore mieux. La saison de la renaissance j'espère, si il continue comme ça en tous cas c'est bien parti.

Leya Iseka 5/10 : Assez discret mais actif et toujours aussi prometteur. Un point de plus pour sa passe décisive sur une magnifique ouverture pour Thauvin. Remplacé par Machach moins à l'aise que lors du dernier match.

Gomis 6/10 : Toujours précieux dans ses déplacements où il pèse énormément sur les défenses adverses, il ne tremble pas pour transformer son penalty. Même si certains vont lui reprocher de vendanger parfois on peut leur dire qu'il arrive à s'en créer ce qui n'est pas forcément facile quand on joue dans cette équipe...

Dimanche prochain on reçoit Lyon, équipe censée être plus forte que celle de Nice. Il devrait y avoir Mc Court en plus au Vélodrome, espérons que l'OM ne le fasse pas regretter d'être venu investir chez nous. Juste une question pour finir, si quelqu'un qui comprend le coaching de Passi dans la gestion des changements de joueurs, n'hésitez pas à m'expliquer, j'en serais le premier heureux...


Réagir sur Facebook

La rencontre
Nice - Marseille
Championnat - Journée 4
Dim 11/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique