OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice 3-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 12 Septembre 2016 par

Que c'est rageant de perdre un match comme ça ! Comment tu peux mener 2-1 à un quart d'heure de la fin et repartir avec zéro point ? Et surtout quand tu prends deux buts qui sont largement évitables avec une défense en bois, et si tu ajoutes le penalty du début de match on peut considérer qu'on a offert 3 buts aux niçois qui n'en demandaient pas tant.

En plus je m'étais personnellement réjoui du départ de Zlatan pour deux raisons : la première c'est que, forcément, ça affaiblit un peu les parisiens et aussi parce que je me suis dit qu'on entendrait plus les commentateurs de canal se tripoter la nouille à chaque fois que le joueur faisait un contrôle où se grattait le nez, ralenti à l'appui. Et bien non voici venu Balotelli et on a eu droit à tout même les stats des autres joueurs pour montrer ceux qui l'ont le plus cherché et happy end avec la comparaison de la célébration de Zlatan pour son premier but en ligue 1. Pauvre de nous...

Analyse :

Pelé 3/10 : Je disais cinq minutes avant le troisième but que sans être flamboyant il ne faisait jamais de boulettes et puis patatras elle est arrivée sur la frappe de Cyprien qui est certes puissante mais de si loin qu'elle devait avoir du mal à surprendre et les mains aussi fermes qu'un flan aux pruneaux.

Sakai 4/10 : Vraiment combatif mais vraiment limité pour jouer à l'OM. Beaucoup de déchets techniques, pas mal d'erreurs de placement, bref rien de transcendant.

Hubocan 3/10 : Paraît toujours à la limite, sur le but du 2-2, il saute aussi haut que mamie Huguette avec un marquage à la culotte mais à cinq mètres de l'attaquant.

Doria 4/10 : Sans faire de grosses erreurs, il n' a cependant pas réussi à sortir du lot. A fait son quotas de relances en touche et surtout à pris son traditionnel carton jaune. Celui là a quand même la particularité d'être particulièrement debile avec une faute le long de la ligne de touche à 35 mètres du but.

Rekik 4/10 : Encore en dépannage sur le côté il a souvent fait le boulot défensif malgré des difficultés de temps à autre, mais sans trop apporter offensivement. Pour un non latéral il se défend pas mal. Remplacé par Khaoui qui aura joué une minute trente.

Vainqueur 4/10 : A débuté de la pire des façons en concédant un penalty très évitable et en cherchant un peu ses repères avant de les trouver petit à petit et de proposer des choses intéressantes dans la récupération et la relance. Remplacé par Njie.

Anguissa 4/10 : Un début de match hyperactif, un peu trop même parce qu'il a frôlé le rouge, avant de disparaître totalement des radars, j'ai même cherché pour voir si il avait pas été remplacé.

Sarr 3/10 : Totalement invisible ou inutile selon les moment, il a réussi à passer une fois et a obtenu le penalty. Et c'est tout. Ça lui sauve quand même son match mais ça reste bien maigre.

Thauvin 7/10 : Sans contestation le meilleur olympien ce soir, un but en première mi temps , de l'activité et de la percussion, il aurait mérité encore mieux. La saison de la renaissance j'espère, si il continue comme ça en tous cas c'est bien parti.

Leya Iseka 5/10 : Assez discret mais actif et toujours aussi prometteur. Un point de plus pour sa passe décisive sur une magnifique ouverture pour Thauvin. Remplacé par Machach moins à l'aise que lors du dernier match.

Gomis 6/10 : Toujours précieux dans ses déplacements où il pèse énormément sur les défenses adverses, il ne tremble pas pour transformer son penalty. Même si certains vont lui reprocher de vendanger parfois on peut leur dire qu'il arrive à s'en créer ce qui n'est pas forcément facile quand on joue dans cette équipe...

Dimanche prochain on reçoit Lyon, équipe censée être plus forte que celle de Nice. Il devrait y avoir Mc Court en plus au Vélodrome, espérons que l'OM ne le fasse pas regretter d'être venu investir chez nous. Juste une question pour finir, si quelqu'un qui comprend le coaching de Passi dans la gestion des changements de joueurs, n'hésitez pas à m'expliquer, j'en serais le premier heureux...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
15 Septembre 2016 à 15H26

@mlamer

Oui c'est une rivalité de pacotille, si on s'en tenait à des raisons objectives qui conduisent à une rivalité entre club, l'OM doit voir comme rival bien plus Nice ou Bordeaux que Paris. D'ailleurs, les "classicos" actuels sont bien fades par rapport à avant. Ne serait-ce que sous la période DD, ça avait bien plus de saveur. Je sais plus quel joueur marseillais avait dit que c'est lorsqu'il avait vu Lucho mettre un tampon à Verrati qu'il avait compris que c'était un match particulier.
forzaOMdu34 forzaOMdu34
15 Septembre 2016 à 01H03

Je ne répondrai pas au post précédent parce que diablo a déjà tout dit.

Nice n'a jamais été en mesure de concurrencer l'OM, le PSG ou Lyon ? :lol:
Pour rappel c'est un club créé en 1908 (à la différence de clubs avec une "histoire" très récente créés après guerre tels le PSG ou Lyon), 4 fois champion de France, qui a remporté 3 fois la CDF. Donc si, Nice a déjà concurrencé ces clubs et a même fait bien mieux sur certaines saisons. ;)

La rivalité contre le PSG a été construite de toute pièce par Canal+.. actionnaire majoritaire de Paris à l'époque. Lyon c'est une rivalité récente, donc par définition pas historique. Oui, il existe une rivalité sportive. Mais la rivalité, la vraie, c'est la rivalité régionale, locale. Nice & Toulon sont les rivaux historiques, c'est un peu l'idée de frères ennemis. Nice par exemple ça s'explique géographiquement et aussi par rapport à la philosophie des supporters (Marseillais antifas, une partie des Niçois racistes et d'extrême droite).

Je vais te prendre l'exemple de l'Argentine où je séjourne actuellement pour te parler des rivalités vicérales. Boca VS River, c'est une rivalité entre 2 clubs de BA, Boca c'est le quartier pauvre/ouvrier, River le club riche. A La Plata, tu as la même opposition entre les deux grands clubs de la ville, Gimnasia (historiquement club populaire) et Estudiantes (plus bourgeois). A Rosario ou pour Independiente/Racing, la rivalité s'explique en grande partie par la géographie.
Et la liste est longue : Glasgow/Rangers, Inter/Milan AC, Lazio/Roma, etc..
mlamer mlamer
14 Septembre 2016 à 23H53

Si un fondement de niveau... Nice n'a jamais jusque là, été en, mesure de concurrencer l'OM, l'OL ou PSG si...
Quand à la rivalité de pacotille, demande aux joueurs qui ils préfèrent battre? Nice ou PSG...
el diablo el diablo
14 Septembre 2016 à 19H34

@mlamer

Le PSG ? C'est une rivalité de pacotille fabriquée par les médias. Nice au moins représente un "ennemi" géographiquement et culturellement parlant avec leur frange de supporters ouvertement racistes. Je vois pas pourquoi on devrait plus considérer Paris comme un rival que Nice, ça n'a aucun fondement.
mlamer mlamer
14 Septembre 2016 à 19H20

Mais là, vous parlez contre de gros ennemis des clubs, ça ne compte pas!
Nice n'est pas dans ce cas là...
Le PSheuG oui...
el diablo el diablo
14 Septembre 2016 à 16H01

@mlamer

Drogba, shad t'as répondu.
Messi t'ira voir le moment où il a shooté un ballon dans les supporters du real.

Arrêtez avec votre indignation de pacotille, y a rien de méchant ou de profondément irrespectueux dans le comportement de Gomis. On se plaint d'avoir des joueurs qui "manquent de caractère" et dès qu'on en a un, on lui reproche de faire preuve de caractère justement.
Shadow3105 Shadow3105
14 Septembre 2016 à 12H38

Drogba .. Lorsqu'il jouait à Chelsea et qu'il a marqué au Parc, il s'est bien fait plaisir ;)
mlamer mlamer
14 Septembre 2016 à 08H39

Je suis pas trop d'accord Forza, D'abord, Nice est derrière le PSheuG et OL, et faire de la provoc c'est pas du foot...
Non, pas de la bonne guerre, et on a pas besoin de ça. Les grands joueurs ne font pas ça... As-tu déjà vu Drogba le faire? Messi?
Non, la provoc est l'apanage des petits...
forzaOMdu34 forzaOMdu34
14 Septembre 2016 à 08H25

@Shadow3105
Va savoir, le kop niçois a peut être lancé des chants racistes, y a une belle bande de connards à la BS.

Dans tous les cas personnellement ça m'a plu. C'est ça le football, la provoc'.. n'oublie pas que c'est un derby historique. Nice c'est un ennemi bien plus que le PSG ou l'OL. Bref, c'est de bonne guerre.

J'ajouterai que si on avait eu nos supporters, la question ne se serait certainement pas posée... :endente:
mlamer mlamer
12 Septembre 2016 à 12H33

L'arbitre n'a qu'à le sanctionner...
C"'est vrai que c'est pas normal, mais connaissons-nous le pourquoi?
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires