OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon : Par pitié, écrasez-les !

Le Dimanche 18 Septembre 2016 par

OM - Lyon : Par pitié, écrasez-les !
Premier gros match de la saison pour les Olympiens, cet OM/FC Lyon sera l'occasion rêvée pour les hOMmes de Franck Passi de faire quelque peu oublier leur début de saison poussif et de contenter les supporters du Vélodrome au premier rang desquels on retrouvera un certain Frank McCourt.

« Il faudrait qu'on offre ce cadeau aux supporters. On sait qu'ils attendent de gagner contre Lyon, de gagner contre les grosses équipes françaises. » Frank Passi est lucide sur la situation et sait toute l'importance que revêt cette rencontre aussi bien par rapport à la situation sportive du club que pour l'imaginaire collectif. Face à une équipe Lyonnaise très amoindrie puisque manqueront à l'appel Fekir, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Grenier ou Jallet (excusez du peu) ; l'OM a une réelle opportunité de marquer un grand coup en ce début de saison s'il parvient à disposer de l'équipe Lyonnaise. Dans le 11 Rhodanien, deux anciens Olympiens (Nkoulou & Morel) constitueront aux côtés de Yanga Mbiwa une défense à trois sauce Bielsa qui pourrait avoir du mal à contenir la paire Gomis-Njie vraisemblablement alignée ce soir pour la première fois. Deux éléments qui ont, par le passé fait le bonheur du club d'All-ass. Bruno Génésio devrait ainsi aligner le 3-5-1-1 victorieux face à Zagreb (3-0) en milieu de semaine (Lopes - Yanga Mbiwa, Nkoulou, Morel - Rafael, Ferri, Tousart, Darder, Rybus - Tolisso - Cornet).

Assez parlé de l'adversaire, que dis-je de l'ennemi... Attardons nous sur le seul vrai Olympique, l'OM ! Frank Passi va, selon toute vraisemblance, reconduire son 4-4-2 qui a su montrer un visage séduisant à Nice le week-end dernier, malgré la défaite. En l'absence de Diarra officiellement blessé au dos (officieusement, qui sait, en train de négocier avec Al-Jazira... ) et de Diaby, le Biterrois va aligner, comme lors de la rencontre en Côte d'Azur, une paire athlétique dans l'entrejeu avec un Zambo associé à Vainqueur. Il semblerait que l'ancien joueur de l'OM des années 80 face le choix de la continuité, l'unique changement probable étant le positionnement de Njie - qui jouait encore pour Lyon il y a à peine plus d'un an - aux côtés de la Panthère Gomis. Exit donc le frère de Michy pourtant intéressant lors de sa dernière sortie. Si vous êtes un peu ramollis du bulbe en ce dimanche matin, voici à quoi devrait ressembler le 11 Olympien : Pelé - Sakai, Hubocan, Doria, Bedimo  - Thauvin, Vainqueur, Anguissa, Sarr - Gomis, Njie.

Alors que l'OM avec 4 points en 4 matchs se classait 14ème avant le début de la 5ème journée de L1, celle-ci aurait tout intérêt à venir à bout de Lyon. Tout d'abord d'un point de vue comptable, pour se donner de l'air. Ajoutez à cela qu'il est toujours bon de rappeler à son ennemi par les simples lois du terrain qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais qu'un seul et unique Olympique en France et que l'OM reste invaincu au Vél face à Lyon depuis novembre 2012 ; et, si vous êtes joueur, vous avez tous les éléments nécessaire pour être prêt à mourir sur le terrain. Alors que la répression n'atteint pas de limite et que c'est cette fois au tour des supporters Lyonnais de se voir refuser de déplacement (ce qui sera à coup sûr le cas pour les Marseillais au match retour... ), le Vél où l'OM reste invaincu cette saison attend le premier gros succès face à un adversaire d'envergure. Un Vél dans lequel sera installé Frank McCourt qui a beau rappeler à qui veut l'entendre : « C'est très important que tout le monde comprenne qu'il s'agit d'une année de transition. Gardez à l'esprit que je ne le possède pas encore. Pour nous, notre vrai objectif sera juin et le marché estival. La saison prochaine sera une saison-clé et davantage sous contrôle » - il espérera à coup sûr une belle victoire de ses ouaïlles pour son premier match au Vél.

Le Vélodrome risque ce soir de ne pas être électrique et chaud comme la saison passée (1-1). Pour avoir été en virage lors de cette rencontre qui avait tant fait parler dans les chaumières, je puis en effet vous certifier que l'ambiance était jouissive. La faute à un manque d'ambition de la direction drivée par MLD, les abonnements se sont vendus au compte-goûte cette saison. Aussi espérons que les 352 Yankee qui n'ont pas reçu leur abonnement de la part du club alors qu'il leur revient pourtant de droit, pourront suivre le match depuis le bas du virage Nord et perdre leurs cordes vocales à la santé de l'OM.

A coup sûr, le Vélodrome ne demande qu'à s'enflammer comme au temps de Bielsa. Pour ce faire, quoi de mieux que d'écraser les Lyonnais ?

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
20 Septembre 2016 à 20H29

#OMOL : Le groupe olympien !

En cette veille de match, Franck Passi a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs. OMP vous dévoile l'intégralité du groupe olympien !

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8106_srfcom-le-groupe-olympien.html
allez-l-om allez-l-om
19 Septembre 2016 à 19H34

On commence a prendre l'habitude maintenan ca fait 1 an que ca dure ...
el diablo el diablo
19 Septembre 2016 à 18H02

Minable comme match mais comme s'il pouvait en être autrement. Se retrouver avec anguissa et sarr titulaires bordel, tu parles d'une équipe ...
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Septembre 2016 à 11H37

#OMOL : La première impression de McCourt !

Hier soir, Frank McCourt était présent au stade Vélodrome pour la rencontre entre l'OM et Lyon (0-0). Il aura pu constater les insuffisances techniques des Olympiens tout au long du match. Celui-ci s'est exprimé sur sa première à domicile.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8102_omol-la-premiere-impression-de-mccourt.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Septembre 2016 à 10H23

Match en bois dans un Vélodrome à moitié creux. J'étais au stade et j'ai trouvé l'ambiance pas trop mal pour ce qui était proposé sur le terrain ! Il y a encore beaucoup de détails à régler notamment les choix de Passi qui sont totalement incompréhensible ! Thauvin aurait du faire les 90 min plutôt que Sarr inutile... Bref. On verra bien si il y aura un sursaut d'orgueil mercredi à Rennes !
CyrilOM971 CyrilOM971
19 Septembre 2016 à 08H52

Qui peut m'expliquer le tifo des s.w.? Pas compris...
OMPanache OMPanache
19 Septembre 2016 à 08H27

L'interview de Gomis post match est à gerber.

Au moins les joueurs l'assument : On joue le maintient.
mlamer mlamer
19 Septembre 2016 à 00H03

Bien résumé...
Nje on se demande pourquoi il est là, Saar, devait sortir ( au lieu de Thauvin) et le milieu ( il y en avait un?)...
Cabella doit débuter...
En fait l'entraîneur est au niveau des joueurs, cool, on a une équipe cohérente...
Je le félicite de cette déclaration d'après match: "Je félicite les joueurs pour cette belle prestation."...

Au moins on se console en disant que l'OL a pas été mieux...
Mais bon encore une x ième purge au vél'...
forzaOMdu34 forzaOMdu34
18 Septembre 2016 à 23H49

A la mi-temps, les supporters s'occupent comme ils peuvent,à l'image de Romain, courageux supporter de l'OM qui dit :
-Romain : Moi je trouve ça beau une telle prise de position de Vainqueur et Anguissa en soutien aux Yankee
-OhaiMe-Passion : J'ai pas suivi. Qu'est ce qu'ils ont fait ?
- Romain : Bah comme les Yankee, ils sont pas venus au match !


@OMP
forzaOMdu34 forzaOMdu34
18 Septembre 2016 à 23H21

Ouais je suis d'accord avec toi pour le coup mon OMP ! Mais on ne va pas crier trop fort, pour une fois que ça nous arrange !

Sinon, quelle purge mes amis. Heureusement que c'est pas moi qui fait le résu, sinon vous auriez entendu parler d'à peu près tous les animaux de la ferme...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires