OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Lyon
Un nul, vraiment nul.

Le Dimanche 18 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille recevait le FC Lyon au Stade Vélodrome pour la dernière rencontre de la 5ème journée de Ligue 1, après un revers à Nice (3-2). Les Olympiens devaient prendre des points ce soir, pour déjà rebondir et s'éloigner de la 15ème place, mais également pour reconquérir le cœur des supporters qui petit à petit pardonnent la saison dernière. L'OM joue un Olympico en période de doute face à une équipe Lyonnaise qui a joué en Ligue des Champions face à Zagreb conclu par une victoire(3-0).

Deux équipes qui se devaient de prendre les 3 points ce soir, un Vélodrome avec une affluence moyenne pour un gros match (45 000 spectateurs environ). D'entrée de jeu, à la sixième minute l'OM a bien failli prendre un but, sur un cafouillage devant le but de Pelé, la ballon arrive on ne sait comment sur la ligne, et le portier Olympien parvient à le capter. De peu, il récupérait le ballon au fond de ses filets. Moment de panique à la 17ème minute, on prend conscience que Jerémy Morel a plus de technique que la plupart de nos joueurs sur le terrain, assez affolant, mais rassurons-nous, il a juste réussi une passe courte.
Alors là, mais alors là, deux erreurs identiques en une minute, messieurs, il me semble qu'en poussin on apprend qu'il ne faut JAMAIS faire des passes dans l'axe ! Pourquoi vous en faites deux en l'espace d'une minute, et surtout une qui offre un ballon de but aux Lyonnais à la 33ème minute de jeu ? Heureusement qu'un de ses coéquipiers était hors-jeu, sinon vous auriez pris une bouteille d'Heineken volante, qui sait...

Soulagement au Vélodrome, c'est la Mi-temps, le jeu Orange procure sans doute plus d'occasions et de frissons que cette purge...

A la mi-temps, les supporters s'occupent comme ils peuvent,à l'image de Romain, courageux supporter de l'OM qui dit :
-Romain : Moi je trouve ça beau une telle prise de position de Vainqueur et Anguissa en soutien aux Yankee
-OhaiMe-Passion : J'ai pas suivi. Qu'est ce qu'ils ont fait ?
- Romain : Bah comme les Yankee, ils sont pas venus au match !


Trêve de plaisanterie, ou pas, parlons du coaching de Franck Passif, qui sort Thauvin et Vainqueur, pour laisser sur le terrain Zambo Anguissa et Bouna Sarr... On jouait à 9 contre 11 (pas 12, pour une fois !). Sincèrement, ceux qui n'ont pas été au stade, vous avez seulement raté l'apéro, et pour ceux devant la télé, vous avez juste raté votre soirée... Ou presque, vu qu'on a une information arrivant tout droit de la commanderie (ou pas !) où on assure que, Frank McCourt aurait déclaré à sa femme qu'il préférerait monter un projet avec Consolat qui aurait je cite "plus de potentiel sportif que l'OM."

C'est donc sur le beau raté de Clinton Njie à la 89ème minute tqu'on se quitte. Tenter un extérieur en face à face, il faut vraiment être... un ancien Lyonnais.Clinton Njie a offert un record à l'OM dans ce match... Cadré un tir !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Championnat - Journée 5
Dim 18/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique