OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Lyon
#OMOL : l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 19 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
Match nul, c'est le moins que l'on puisse dire tellement cet Olympico avait laissé le spectacle aux vestiaires. Et ce dimanche soir les marseillais ont tout simplement été d'une impuissance éloquente. Impuissance à faire le jeu, impuissance à mettre en danger une défense lyonnaise où même Morel n'aura pas eu besoin de forcer son "talent" pour résister à nos assauts dignes d'un Jean-Claude Duce et non d'un Rocco Siffredi. Quoi qu'au moins monsieur Duce avait des ouvertures, ce que nous n'avons quasiment pas eu, sauf en toute fin de rencontre ou Njie a les trois points au bout du pied mais échoue face à Anthony Lopes.

Ce qui est sur c' est que Frank Mc Court, présent dans les travées du vélodrome, a pu se rendre compte de l'immense chantier qui l'attend afin de redonner à cet OM le panache qui doit être le sien.

Analyse :

Pelé 5/10 : A le bon réflexe en tout début de match en sauvant sur la ligne et meme un peu dans ses buts (la moitié du ballon était rentrée) puis ensuite plus rien, ni en mal ni en bien. Ha si, il a super bien jugé la tête lyonnaise qui s'est écrasée sur la barre... Coup de chance vous dites ? Mais non !

Sakai 6/10 : Défensivement c'était certainement son meilleur match depuis son arrivée (oui ça va c'était pas non plus difficile) même si tout n'est pas parfait et que des oublis peuvent arriver. Par contre, si tu attends un bon centre tu auras plus vite fait de tuer un âne à coups de figues.

Hubocan 4/10 : Parfois autoritaire dans les duels il semble toujours à la limite d'être dépassé ou de faire la faute inutile qui va te faire finir à dix ou concéder un penalty.

Doria 6/10 : Plutôt costaud défensivement où il a montré sa bonne facette. Je ne comprends pas trop pourquoi Passi s'obstine à le faire monter sur les corners où il ne prend aucun ballon de la tête. Quand il s' essaye au dribble on se dit qu'il n'a de brésilien que la carte d'identité.

Bedimo 5/10 : A eu du mal à trouver l'équilibre en première mi-temps où ses montées ont failli faire mal en contre mais aussi trouver la faille. La seconde mi-temps fut plus sereine où il s'est contenté de tenir son couloir.

Zambo Anguissa 3/10 : Complètement à côté de la plaque. Tolisso l'a violé tout le match, il est passé au travers mais sera resté tout le match sur le terrain... Même si ça me fait mal de le dire car je suis fâché en ce moment avec lui, Diarra tout mercenaire qu'il est et même en trottinant sur une jambe avec un balai dans le cul a un Anguissa dans chaque orteil.

Vainqueur 6/10 : Une dose de technique et d'orientation du jeu dans ce monde de bourrins sans imagination. Il a pris le registre de l'habituel capitaine ce soir et s' en est plutôt bien sorti mais physiquement il a baissé de régime au fil de la rencontre. Remplacé par Machach

Sarr 3/10 : Il représente pour moi l' espoir pour tous les joueurs du monde. Oui, vous pouvez être titulaire à l' OM, être transparent à tous les matchs mais garder votre place dans le onze. A un moment Francky faut arrêter d'insister! Ok, y a pas beaucoup de monde mais au pire essaye un minot ou le jardinier!

Thauvin 6/10 : Peu en réussite mais il s' est démené tout le long du match et aurait mérité une passe décisive sur un bon centre pour Gomis. Remplacé par Njie

Leya Iseka 4/10 : A eu beaucoup de mal à se montrer et à se démarquer car bien pris par La defense lyonnaise. Remplacé par Cabella, pas beaucoup plus visible.

Gomis 4/10 : Sne e crée des occasions mais les a vendangées. Mais je doute pas un instant qu'il fera une grande saison car il a tout du vrai avant-centre dont on a besoin.

A la fin du match, des chercheurs de la NASA, du CNRS, et de France Football auraient débarqué pour essayer de comprendre le coaching d'El Local. Ils auraient prévenu leurs familles qu'ils en avaient bien pour six mois tout en ajoutant qu'ils étaient pas sûrs de trouver. Mercredi on se déplace à Rennes en espérant être un peu moins impuissant...



Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Championnat - Journée 5
Dim 18/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique