OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Lyon
Au coeur des supporters !

Le Mardi 20 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
Suite au match nul entre l'OM et le FC Lyon, nous sommes allés interroger des supporters présents au stade pour qu'ils nous donnent leurs impressions sur la rencontre et vous régalent avec quelques clichés et autres vidéos. Focus sur l'ambiance au Vél' et la prestation, plus que terne des hommes de Franck Passi.

Au plus prêt du tifo des Fanatics & de celui des MTP


Dans un stade à moitié vide (ou à moitié plein, c'est selon), les virages ont toutefois une nouvelle fois fait montre de toute leur savoir faire pour offrir des tifos réussis. En virage Sud, les Ultras ont décidé de faire une animation en deux temps avec d'abord des papelitos puis des rouleaux bleus, alors que les Winners préféraient un tifo avec des feuilles de papier. Tony abonné aux Ultras est heureux du résultat: « tifo bien bonnard avec les papelitos et les rouleaux. Avec le vent en plus c'était terrible !!! » Au Nord, les Yankee et les MTP ont sorti de grosses bâches. Les Fana' ont quant à eux fait un tifo avec une bâche avec un beau "logo OM" entourée de feuilles de papiers sang et or, aux couleurs de notre belle Provence.

Olympique de Marseille

Olympique de Marseille
Tifos des virage Sud & Nord


Malgré ce spectacle visuel réussi, les supporters présents au stade sont - presque - unanimes, ils ont été déçus de l'ambiance et ce dans n'importe quel virage. Kévin, présent en virage Nord est le seul a avoir considéré l'ambiance comme étant « bonne » regrettant toutefois « que le stade n'ait encore pas fait le plein ce qui est dommage car c'était, je pense, une bonne occasion de montrer à McCourt que ce stade rempli est un vrai volcan ! ». Ensuite ça va crescendo. Tony au sud évoque une « ambiance moyenne pour un OM/Lyon ». Marius, présent en virage Depé, lève un paradoxe : « l'ambiance est moins bonne que lors des petites rencontres ». Romain, président de la section des Dodger's Bédarieux confirme : « Les matchs qui devraient avoir une grosse ambiance aujourd'hui sont ceux où tu te fais le plus chier ». L'Héraultais a son explication : « on peut commencer par regretter l'afflux massif de footix qui ne viennent pas pour Toulouse et Lorient mais sont là pour Lyon et te gâchent l'ambiance. Il y en avait moins pour Lorient qu'hier soir, 'fin perso c'est ce que j'ai ressenti, je me suis beaucoup moins amusé. Les mecs qui détalent comme des Bordelais car il y a un peu de fumée... Allez vous faire encadrer. Restez chez vous ou allez en Ganay ou Jean Bouin. Pas besoin d'eux. » Il ajoute : « Les virages ça devient n'importe quoi à cause de ces mastres. Par exemple quand tu tapes dans les mains en rythme, ces trous de ba**e te le transforment en clapping à la con. Il serait bien aussi que tous les capo des groupes réapprennent les chants à tout le monde parceque là tu sors du « aux armes » et le « chanter comme Depé », et ils sont perdus... Faut remettre de l'ordre et vite. Sinon vivement dimanche contre Nantes on sera entre vrais, entre motivés et on va se régaler. »

Olympique de Marseille


Les Dodger's Bédarieux toujours aussi en forme !

Pour revenir quelque peu sur la prestation de notre Olympique, tous soulignent les carences de l'OM. Pour Fabienne, présente en virage Nord, les impressions ne sont « pas bonnes. Il manque un relayeur, de la finition devant les barres, la défense a tenu mais avec un affolement et des dégagements de ballons à tout va. Gomis a fini cramé, Njie a raté la balle de match... Il faut du renfort très vite. » Kevin regrette le manque de spectacle : « La rencontre a été assez décevante au vu de l'affiche. On est loin des débuts d'année 2010 où il y avait des scores assez fous ou des retournements de situation. » Laissons le (long) mot de la fin à Romain, qui nous livre son analyse fine de la rencontre et des déficiences actuelles de notre OM. « Techniquo-tactiquement parlant, on a une équipe pour battre des petits mais dès que le niveau s'élèvera ça sera trop dur. Au milieu on se fait manger, il faut espérer un retour du Diarra des 6 premiers mois pour tout stabiliser. Vainqueur on se demande s'il a eu une prépa physique. Gomis épuisé à la 50e, Bouna Sarr, le maillon faible, il a peur des contacts, propose trop peu de solutions devant, trop peu d'appels... C'est un nul logique vu que les deux équipes ont été nulles. 2 tirs cadrés dans le match, deux occases franches dans les dernières minutes... c'est très insuffisant. L'an dernier on aurait perdu mais je reste énormément déçu car avec plus de surpassement on devait gagner grâce aux deux énormes occases de Njie et Gomis qui doit sentir le coup et se jeter. Un Suarez, Muller, allez je vais oser même un Ibra se serait jeté même carbonisé et à défaut aurait mieux senti le coup. Ça demande pas de qualité technique exceptionnelle, juste de la grinta et une rage de vaincre. J'ai bien aimé Doria même si c'était que Cornet face à lui. En gros, l'un des plus gros chantier c'est le milieu si comme j'ai dit on retrouve pas le Diarra de 2015, on va avoir de gros soucis. S'il revient dans cet état d'esprit, on aura plus de chances d avoir le ballon au milieu, de le récupérer plus haut et d'avoir une meilleure maîtrise du ballon et une meilleure utilisation. Mais ça passe aussi par du travail de mouvement autour du porteur du ballon, or on a des plots. Si on propose pas au moins 2/3 solutions au porteur, t'as moins de décalages et donc moins de chances de perturber ton adversaire. Si tu bouges pas et attends le ballon dans les pieds pour provoquer, dribbler, déborder, c'est beaucoup plus dur. La preuve on n'y arrive pas. Tous les journalistes ont flingué Bielsa d'entrée mais ont toléré toute la m*rde de Michel et Passi même si vu le effectif il faut lui accorder des circonstances atténuantes. Cependant avec Bielsa ça bougeait de partout, le porteur du ballon avait de multiples solutions ce qui fluidifiait le jeu et l'accélérait. Bref, pour moi, il faut un Diarra de 2015 ou le remplacer de suite par un profil équivalent et surtout de la mobilité et de la simplicité. »

Olympique de Marseille

Olympique de Marseille
Petit craquage des familles au pied du Vél'

On verra ce qu'il en est ce mercredi à 21h lors du déplacement de l'OM du côté de Rennes...

OMP remercie ses fidèles lecteurs présents au stade pour leurs impressions à chaud ainsi que leurs clichés et autres vidéos.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Championnat - Journée 5
Dim 18/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique