OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rennes 3-2 OM
Tenir un score... C'est dur, bande de mastres ?

Le Mercredi 21 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
Pour finir cette 6ème journée avait lieu le 50ème match entre l'OM et le Stade Rennais. Les deux équipes devaient prendre les trois points pour s'éloigner de la fameuse zone rouge avec laquelle l'OM flirte depuis la saison passée. On est rodé pour être ridicule, on supporte l'insupportable et on espère qu'un investisseur nous sorte de ce cauchemars. Avouons que'avec cette équipe on ira pas loin, ou du moins, pas plus loin que la 15ème ou 16ème place. Certains sont énormes dans certains matchs, d'autres le sont moins, mais ils ne seront jamais tous bons dans un match. Un conseil : bougez-vous le cul !

Ce match commençait déjà très mal, avec dès la 5ème minute la blessure de Sakai qui cède donc sa place à Zambo Anguissa qui avait eu énormément de mal face au FC Lyon. Normal, quand tu fais jouer un match à un jeune joueur une fois et dans un match à haute pression, ne t'attends pas à des étincelles...
L'OM peut réagir malgré une grosse domination Rennaise. A la 19ème minute Cabella est seul à l'entrée de la surface de réparation, il laisse passer le ballon alors qu'aucun coéquipier est présent. Si seulement il avait lâché un missile dans les buts de Costil...

Parlons un peu de l'homme de cristal, Yohann Gourcuff, qui passe plus de temps à tomber que jouer normalement. C'est fini les jeux paralympiques l'ami. Un peu d'action dans cette purge ! Avec un Florian Thauvin ambitieux et qui perce dans la défense Rennaise, il est fauché et obtient un coup-franc à l'entrée de la surface, elle passe juste au dessus de la barre. On se rend compte que Thauvin est le berger, finalement.

Ah oui... Notre défense, notre très bonne défense, qui offre un but au Stade Rennais. Merci Hubocan pour la passe à Sio, tu auras mis un peu de piment dans le match avec ta remise de la tête dégueulasse. 1-0 pour Rennes sur un lob de l'attaquant Rennais, 41ème minute.

Encore notre petit Thauvin à l'œuvre, il entre dans la surface et provoque un pénalty, que Gomis tire sur la droite du gardien. 1-1 juste avant la pause, ouf !

A peine rentré des vestiaires avec un score nul (1-1), l'OM est proche de prendre un second but. Remercions la Bonne mère, le ballon touche le montant de Pelé.
Deux minutes plus tard, Clinton Njie lance parfaitement Gomis dans la profondeur. La panthère s'offre un doublé et offre un peu de joie aux supporters... 1-2 pour l'OM !

Puis là... Tout bascule... 64ème minute, Machach prend un rouge (un peu sévère) et là, c'est la débandade, on retrouve la médiocrité qu'est capable de proposer cette équipe. "Capable du meilleur, comme du pire...''

Pendant 15 minutes l'OM est dominé, mais tient en infériorité numérique et peut compter sur un Pelé costaud. Il fait deux arrêts pas évidents en l'espace de deux minutes, on passe la 80ème minute de jeu.

N'ayez pas de doute, Hubocan est généreux. Et oui, d'un tacle complètement inutile et ridicule,on est à la 84ème minute de jeu et il offre un pénalty à Rennes, évidemment transformé,(2-2). 87ème minute de jeu, l'OM retombe dans ses travers et encaisse le 3ème but, comme face à Nice, l'OM n'est pas capable de tenir un foutu score, ce qui énerve les joueurs et Cabella n'est pas passé loin du rouge en toute fin de match...

Défaite de l'OM 3-2 à Rennes. Tenir un score, c'est dur bande de mastres ?

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Rennes - Marseille
Championnat - Journée 6
Mer 21/09 à 21H00/2016
Feuille de match - Historique