OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Nantes : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 26 Septembre 2016 par

Olympique de Marseille
Et bim, deuxième victoire de la saison et en plus à domicile messieurs dames. Vous savez ce que ça veut dire? Qu'il ne manque plus qu'une victoire et on en aura autant que l'an dernier. Oui je sais ce que vous vous dites, c'est pas vraiment un exploit mais en ces temps de disette on prend le bonheur là où il est.
Et que cette victoire nous a fait passer par pas mal d'états : l' effroi d'abord quand tu vois Nantes ouvrir le score au vélodrome, la surprise quand tu vois de l'envie et même quelques belles séquences de jeu et enfin la frousse quand tu les vois se chier dessus, reculer jusqu'à ce que Pelé sente l'odeur d'un pet de Gomis et enfin la joie de finir avec les trois points et de prendre un bon bol d'air.
Analyse :

Pelé 5/10 : Cueilli à froid par un but nantais il a ensuite réalisé le job sans trembler ni casser trois pattes à un canard mais en réalisant quelques interventions rassurantes.

Sakai 6/10 : Sans doute son meilleur match depuis son arrivée, profitant que son couloir n'était occupé par Messi, il est beaucoup monté pour apporter le surnombre en attaque et il s'est plutôt bien débrouillé.

Doria 6/10 : Bon match dans l'ensemble. Semble plus à l'aise à côté de Fanni.

Fanni 7/10 : Quel bon retour, il a montré à tous ceux qui le pensaient cramé qu'il avait encore le niveau et la niak avec quelques tacles rageurs et plein d'expérience.

Bedimo 5/10 : Tout juste moyen, il semble encore court pour apporter offensivement mais derrière il reste fiable et solide.

Vainqueur 6/10 : Lui par contre semble se sentir de mieux en mieux et il donne toujours autant et je le trouve encore très intéressant quand il s'agit de relancer des ballons propres.

Anguissa 4/10 : Devrait travailler chez un traiteur marocain tellement il fait de boulettes quand il a le ballon. Même si il est volontaire à la récupération.

Cabella 5/10 : Cette fois el local l'a placé sur le côté gauche et il a beaucoup essayé mais peu réussi à apporter le danger. Malgré tout sa technique et son sens du dribble vont bien finir par faire mouche. Remplacé en fin de match par Hubocan qui n'a pas eu le temps de casser une jambe ni de provoquer de penalty. Triste soirée.

Thauvin 6/10 : Encore une grosse activité et une énorme débauche d'énergie même si il est encore une fois mal payé parce qu'il aurait sans doute mérité un but et une passe décisive mais un manque de précision et...Gomis en ont décidé autrement. Sorti sous l'ovation du vélodrome et remplacé par Khaoui

Njie 7/10 : Il a commencé son match sous mes insultes avec un frappe en tribune et une frappe aussi molle que si c'était un paresseux qui l'avait envoyée. Il s'est bien repris ensuite en marquant un but plein de sang-froid et de technique après un but n une deux avec Gomis et apporté de la percussion. Remplacé par sarr

Gomis 6/10 : Encore une fois, il prouve que c'est un vrai numéro neuf. Ce soir la, il a beaucoup vendangé mais il est toujours là à se démarquer et il obtient toujours beaucoup d'occasions. Il est fauché dans la surface et transforme son penalty lui même. Précieux aussi dans son rôle de capitaine où il motive et place tout le monde.

Faire du mieux c'est bien mais confirmer c'est mieux alors messieurs on vous attend dimanche prochain à Angers pour continuer à progresser et à engranger des points.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nantes
Championnat - Journée 7
Dim 25/09 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique