OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots - Des résultats mitigés pour l'OM

Le Dimanche 09 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
"Minots", la nouvelle rubrique d'OhaiMe-Passion ! Chaque semaine nous publierons désormais un papier résumant les résultats des diverses équipes de jeunes de l'OM. 7 rencontres étaient au programme (équipes masculines et féminines confondues) ce week-end. Bilan ? 4 victoires, 1 nuls et 2 défaites. Notez que la CFA était off ce week-end. Elle affrontera un gros morceau, le MHSC, samedi prochain.

Honneur aux plus jeunes, débutons avec les résultats des U15. L'équipe des U15 DH coachée par Thierry Rodriguez a essuyé sa première défaite de la saison, 0-1 face à l'ennemi Niçois. Plus réalistes les Azuréens ont su faire la différence avant la mi-temps. Avec 3 victoires en 4 matchs, l'OM est actuellement 4ème sur 12, à 3 unités de l'adversaire du jour et à 1 unité d'Air Bel, adversaire de l'Olympique dimanche prochain.

Les U15 DHR quant à eux affrontaient l'AC Avignon dans le cadre de la 4ème journée de la poule A. Ce duel au sommet entre deux équipes invaincues (3 victoires en 3 matchs pour l'OM, 4 victoires en 4 matchs pour Avignon) a finalement tourné à l'avantage de l'OM. Dominé en première période, l'OM a su faire le dos rond et prendre l'avantage sur pénalty par l'intermédiaire de Jores Rahou (20'). Davantage maîtres du jeu ensuite, les Olympiens auraient pu se détacher davantage mais les bois par deux fois ainsi que le gardien Avignonais en ont décidé autrement. Ce résultat permet aux Marseillais de se retrouver seconds derrière Cannet-Rocheville en ayant fait le plein (16 points sur 16 possibles). Rendez-vous est pris dimanche 16 octobre pour le derby entre Air Bel et l'OM.

En ce qui concerne les U17, les résultats du week-end sont très décevants. Les U17 Nationaux, ces derniers bien que largement dominateurs (25 tirs contre 1) ont du concéder un partage des points cruels face aux Corses de Pieve di Lota. Au but de Bonnet (12'), les Corses ont su répondre par Graziani (53') peu après la pause. Rageant d'autant que ce fut le seul tir des visiteurs lors de la rencontre... Au classement de ce groupe D, l'OM est 10ème sur 14 avec un bilan très mitigé : 2 victoires, 3 nuls, 2 défaites. Les U17 Nationaux affronteront Montpellier le week-end prochain.

Les U17 DH d'Ibrahim Rachidi en déplacement à Monaco se sont incliné sur la plus petite des marques suite un coup-franc pleine lunette des Monégasques (30'). Après 4 journées, l'OM est dans la partie basse du classement (9ème sur 12) affichant un bilan globalement négatif : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites. Les Phocéens affronteront Marignane Gignac le 16 octobre prochain.

Chez les U19, week-end réussi chez les filles comme chez les garçons ! Débutons avec les U19 nationales féminines. Les joueuses de Benoît Galli restent invaincues et poursuivent leur manège à trois avec l'ASSE et le MHSC. En déplacement du côté de Grenoble, ces dernières ont effectivement su attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence (1-1 à la pause). Notons au passage le doublé d'Océane Closset (30', 58') alors qu'Inès Belloumou marquait le but décisif (35') permettait l'OM de définitivement faire taire son adversaire. Au classement, les filles sont deuxièmes avec 3 victoires et 2 nuls en 5 journées et un bilan très propre de 20 buts marqués pour seulement 2 encaissés. Prochaine rencontre, un bouillant OM/Saint-Etienne le 6 novembre prochain (1-1 au match aller).

Les homologues masculins ont également brillé ce week-end face à un ogre Lyonnais qui se voyait certainement trop beau... Alors que Lyon menait 1-0 à la pause, les joueurs d'Olivier Jannuzzi ont su répondre juste après la mi-temps par l'intermédiaire de Buech (47'). Alors que Lyon reprenait l'avantage par Gouiri, ce sont finalement les Olympiens, euphoriques en fin de rencontre qui ont su renverser le scénario du match avec deux buts dans les tous derniers instants tout d'abord de Bolnet (89') puis de Sylvestre (90') qui n'a pas tremblé sur pénalty. Avec 14 points pris en 8 matchs, U19 nationaux se classent 4ème de ce championnat à 14 ô combien relevé. Ils se déplaceront du côté de Béziers dimanche prochain.

Pour conclure, la DH féminine a parfaitement maîtrisé le derby qui l'opposait au FA Marseille s'offrant au passage une troisième victoire consécutive. Dominatrices, les protégées de Jérôme Santucci auraient pu marquer encore davantage si elles n'avaient manqué de réalisme. Qu'importe, ce 3-0 sur des réalisations de Lauriane Abolivier (40'), Mélanie Trindade (51') et Alicia Pourquiès (76' sur coup-franc) suffit amplement à leur bonheur. Avec 14 points pris en 4 rencontres, les Olympiennes se classent seconde 2 unités derrière l'OGC Nice. Prochaine rencontre dimanche 16 octobre à Cannes.

On vous dit à la semaine prochaine sur OMP ! Allez l'OM !

Crédit photo : OM.net



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook