OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Metz : Réagir !

Le Dimanche 16 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
Après un match nul à Angers (1-1) il y a deux semaines, l'Olympique de Marseille a eu l'occasion de se ressourcer durant la trêve internationale en disputant deux matches de préparations face à la sélection du Cameroun (1-1) et Genève (0-1). Demain ce sera un tout autre rendez-vous pour les joueurs de Franck Passi qui n'auront pas d'autres solutions que de réagir à domicile face à Metz avant de se déplacer au Parc des Princes la semaine prochaine.

Les temps sont durs du côté du centre Robert Louis-Dreyfus mais une bonne nouvelle est venue cette semaine, celle de l'officialisation de la vente du club lundi prochain. Une annonce qui redonne un léger espoir en l'avenir du club phocéen ou du moins, de connaître sa situation et d'y voir surtout beaucoup plus clair qu'auparavant. Même si son arrivée immédiate n'aura pas d'impact d'ici quelques mois.

Et c'est la bonne occasion de montrer à McCourt que son arrivée à Marseille n'est pas un hasard, non pas de battre l'une des équipes les plus faibles du championnat mais celle d'entamer une éventuelle série de victoires qui pourrait se lancer dès demain soir et se poursuivre pourquoi pas à Paris. Mais ne nous avançons pas sur ce choc que nous attendons tous, car oui, il y a d'abord la formation de Philippe Hinschberger à battre demain soir.

Dans un stade Vélodrome qui ne devrait pas résonner très fort pour la 2369ème rencontre de l'OM dans l'élite malgré une forte publicité quotidienne du club sur son site officiel. Les Olympiens devraient évoluer dans un Vélodrome creux tant qu'il n'y aura pas de changements flagrants. L'objectif est de s'imposer face à une équipe de Metz flinguée à domicile contre Monaco lors de la dernière journée.

Et une victoire pourrait faire un léger bien même si les prochains matches s'annoncent beaucoup plus complexes avec notamment un déplacement à Paris, un 16ème de Coupe de la Ligue à Clermont, une réception de Bordeaux et un voyage rapide à Montpellier suivi de deux déplacements à Monaco et Saint-Étienne, l'OM a donc un calendrier très chargé où il devrait logiquement prendre peu de points. C'est donc un match à ne pas perdre devant un public qui sera attentif à chaque mouvement olympien...

Pour prendre la direction de Paris avec la confiance et la hargne, une victoire face à Metz avant la venue de McCourt serait une excellente préparation mentale pour affronter l'ennemi de tout un peuple.



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook