OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Metz : Réagir !

Le Dimanche 16 Octobre 2016 par

OM - Metz : Réagir !
Après un match nul à Angers (1-1) il y a deux semaines, l'Olympique de Marseille a eu l'occasion de se ressourcer durant la trêve internationale en disputant deux matches de préparations face à la sélection du Cameroun (1-1) et Genève (0-1). Demain ce sera un tout autre rendez-vous pour les joueurs de Franck Passi qui n'auront pas d'autres solutions que de réagir à domicile face à Metz avant de se déplacer au Parc des Princes la semaine prochaine.

Les temps sont durs du côté du centre Robert Louis-Dreyfus mais une bonne nouvelle est venue cette semaine, celle de l'officialisation de la vente du club lundi prochain. Une annonce qui redonne un léger espoir en l'avenir du club phocéen ou du moins, de connaître sa situation et d'y voir surtout beaucoup plus clair qu'auparavant. Même si son arrivée immédiate n'aura pas d'impact d'ici quelques mois.

Et c'est la bonne occasion de montrer à McCourt que son arrivée à Marseille n'est pas un hasard, non pas de battre l'une des équipes les plus faibles du championnat mais celle d'entamer une éventuelle série de victoires qui pourrait se lancer dès demain soir et se poursuivre pourquoi pas à Paris. Mais ne nous avançons pas sur ce choc que nous attendons tous, car oui, il y a d'abord la formation de Philippe Hinschberger à battre demain soir.

Dans un stade Vélodrome qui ne devrait pas résonner très fort pour la 2369ème rencontre de l'OM dans l'élite malgré une forte publicité quotidienne du club sur son site officiel. Les Olympiens devraient évoluer dans un Vélodrome creux tant qu'il n'y aura pas de changements flagrants. L'objectif est de s'imposer face à une équipe de Metz flinguée à domicile contre Monaco lors de la dernière journée.

Et une victoire pourrait faire un léger bien même si les prochains matches s'annoncent beaucoup plus complexes avec notamment un déplacement à Paris, un 16ème de Coupe de la Ligue à Clermont, une réception de Bordeaux et un voyage rapide à Montpellier suivi de deux déplacements à Monaco et Saint-Étienne, l'OM a donc un calendrier très chargé où il devrait logiquement prendre peu de points. C'est donc un match à ne pas perdre devant un public qui sera attentif à chaque mouvement olympien...

Pour prendre la direction de Paris avec la confiance et la hargne, une victoire face à Metz avant la venue de McCourt serait une excellente préparation mentale pour affronter l'ennemi de tout un peuple.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
forzaOMdu34 forzaOMdu34
21 Octobre 2016 à 05H14

#OMFCM : (vidéo) Revivez l'ambiance en virage !

Vivez ou revivez l'ambiance de cet OM/Metz depuis le virage Depé, dans la zone des MTP.


Merci à K-mel Zar pour sa vidéo réalisée pour OhaiMe-Passion.com.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !
mlamer mlamer
20 Octobre 2016 à 20H46

Ben c'est ce que je dis, THAUVIN, GOMIS vois LAS, et après?
Pirouli Pirouli
20 Octobre 2016 à 13H24

Mlamer, je suis désolé pour toi mais Thauvin a je pense eut un déclic avec Passi en fin de saison dernière, et il enchaine depuis les bonnes prestations et on revoit enfin tous le potentiel qui est le sien. Bien coaché et sans plus aucune pression (ce qui était le cas jusqu'à maintenant) je continue d'être certain qu'il va devenir ce qu'on peut espérer de lui.
mlamer mlamer
19 Octobre 2016 à 10H41

L'urgence c'est 10 joueurs de haut niveau... enfin, haut niveau L1...
Le reste peut attendre...

On a quoi? Las quand il est en forme? Thauvin, si il a de la chance? Gomis, mais pour encore combien de temps?

Et quoi d'autre? Faut changer tout le reste...
chaussat chaussat
19 Octobre 2016 à 09H48

Om Metz 20 bonnes premières minutes et puis le néant complet des latéraux a la ramasse un Bouna Sarr fantomatique un milieu de terrain qui prend l eau au fil des minutes ( pourtant diarra était la ) alors bien sur on n a pris 3 points contre Metz mais je suis assez inquiet avec le calendrier qui nous attend car il faudra impérativement élever notre niveau de jeu et avec des joueurs limités techniquement ça me paraît compliqué alors espérons un effet MC court et surtout vite un directeur sportif de renom et un entraîneur d envergure ( garcia ) et surtout un grand joueur d expérience par ligne au mercato Salut a tous
aslan aslan
17 Octobre 2016 à 09H43

@Bab Joo
encore une idée de labrune :roll: l heritage est lourd ....

ouf 3points ...
forzaOMdu34 forzaOMdu34
17 Octobre 2016 à 03H04

J'ai beaucoup aimé les différents messages au Vél' ce soir. Les supporters prouvent, une fois n'est pas coutume leur caractère !

Maintenant je crois qu'on a tous en tête demain pour le changement de proprio... et dimanche pour le Clasico. :)
Bab Joo Bab Joo
17 Octobre 2016 à 01H17

Sakai a frisé la Nakata, il m'a fait peur, ce connaud !
lololemarseillais lololemarseillais
17 Octobre 2016 à 00H44

On retiendra que les 3 points ce soir c'est déjà pas mal .
mlamer mlamer
16 Octobre 2016 à 23H26

Ouais, seule consolation, on est à 1 point de LYON...

Mais bon, c'est purge sur purge...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires