OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#VenteOM : Le prix des places va augmenter !

Le Lundi 17 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
Selon le quotidien L'Equipe, la nouvelle direction du club placée sous les ordres de Frank McCourt (néo-propriétaire) et de Jacques-Henri Eyraud (néo-président) qui sera intronisée aujourd'hui a fait le choix d'augmenter les prix des places en tribunes Ganay et Jean Bouin. Lors de la réunion programmée la semaine prochaine avec les groupes de supporters, l'éventualité d'une augmentation du prix des places en virage pourrait être envisagée.

Il est donc acté que le prix des places va augmenter en tribunes Ganay et dans la tribune présidentielle Jean Bouin. Concernant les virages, la convention signée entre le club et les groupes de supporters le 4 février dernier autorise le club, et ce durant 20 ans, à augmenter le prix des places dans les virages. Toutefois, il semble que ce calcul ne serait pas très judicieux à moins de poser d'emblée les bases d'une situation de conflictualité entre direction et groupe de supporters plus forte qu'elle ne l'était déjà avec la direction Dreyfus.

Par ailleurs, le chantier du marketing en général apparaît énorme pour la nouvelle direction qui chercherait un nouveau sponsor maillot et un nouvel équipementier. Bien qu'un proche de McCourt signale que la nouvelle politique du club doit "générer du revenu par consommateur-spectateur" et qu'augmenter le prix des places revient intuitivement à générer plus de revenu, une telle mesure prise d'entrée de jeu revêt une forte portée symbolique.

Une chose est sûre, il sera difficile de faire revenir les supporters dans les travées du Vél' en leur vendant des places plus chères... à moins de proposer sur le terrain un spectacle de haute volée.

Il faudra commencer par régler le problème qui perdure concernant les 300 abonnés Yankee. La sanglante banderole "ciao Margarita et encore merci pour les 300 Yankee IDS" déployée par le groupe de supporters de Michel Tonini était là pour le rappeler à l'occasion d'OM/Metz.