OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Conférence de presse : le résumé !

Le Vendredi 21 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
Cet après-midi, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud étaient en conférence de presse accompagnés de Bafétimbi Gomis. Si vous n'avez pas pu suivre la conférence, OMP vous propose son résumé.

Le message de Rudi Garcia à Franck Passi
Eyraud : "Franck Passi est un professionnel qui est très attaché au club, qui a des qualités humaines que chacun reconnaît. C'est un professionnel qui a pris l'équipe dans des moments très difficiles. J'ai demandé à Franck d'envisager de poursuivre l'aventure dans d'autres fonctions. Je voulais le remercier pour tout le travail qu'il a effectué à la tête de l'OM."

Garcia : "Je suis très heureux, ravi, honoré de pouvoir être l'entraîneur de l'un des meilleurs clubs européens français. On sait qu'il y a beaucoup de travail. Je connais peu Franck Passi. C'est quelqu'un que j'apprécie. Je sais qu'il a donné le meilleur de lui-même à Marseille. Je l'ai eu au téléphone. À mon avis, c'était important. Si je suis là aujourd'hui, c'est aussi grâce à tout ce qui s'est passé avant moi à l'OM, à ceux qui ont placé le club au plus haut en France et en Europe."

Eyraud justifie son choix pour le poste d'entraîneur
Eyraud : "Plusieurs raisons. C'est d'abord un bilan sportif exceptionnel sur les 5 dernières années : le doublé coupe-championnat avec le LOSC, mais aussi une expérience exceptionnelle. C'est aussi l'un des rares entraîneurs français à avoir gagné à l'étranger dans un championnat difficile. Il a été vice-champion d'Italie deux années consécutives. Notre projet est international, on veut gagner au niveau européen. On a beaucoup apprécié ses qualités humaines. C'est un homme d'ouverture. C'est aussi une philosophie de jeu, une rigueur offensive. L'OM, c'est droit au but. Garcia à la Roma c'est 85 points, un record pour la Roma. C'est 81% de matches sans défaite, c'est un projet de jeu qui nous semble compatible. Garcia est un professionnel reconnu pour son intégrité, son honnêteté intellectuelle pour sa capacité à échanger au sein du staff technique. Il a aussi tenu à visiter l'ensemble des bureaux? J'ai cru comprendre que ce n'était pas la règle à l'OM depuis des années."

Le capitaine n'est toujours désigné
Garcia : "Il y a des joueurs cadres dans un effectif, Diarra en fait partie, comme Gomis et quelques autres. Cela fait partie des interrogations, l'une de mes premières tâches sera de parler aux cadres. Ce sera à eux d'emmener les autres vers la performance. Dimanche il y aura un capitaine, je me réserve le temps de discuter avec les joueurs importants pour décider qui sera capitaine et vice-capitaine. J'espère qu'il va continuer avec nous un moment."

La situation de Lass Diarra
Garcia : "Tous les joueurs sont importants, du plus jeune au plus vieux. Il y a des cadres, Lass en fait partie. Bafé aussi. Il y en a d'autres sur lesquels je m'appuierai, pas que sur le terrain, mais aussi dans le groupe et le vestiaire. Vous savez, le foot n'est pas un long fleuve tranquille, il y a beaucoup de difficultés à régler. Lass fait partie des interrogations. Une de mes premières tâches sera de parler avec les cadres du vestiaire, c'est à eux d'être capable d'emmener les autres vers la victoire. Dimanche, il y aura un capitaine, ensuite, il y aura une réunion. Lass est un joueur de très, très haut niveau, s'il est comme moi, convaincu que le projet de l'OM peut être fantastique, j'espère qu'il va continuer avec nous un bon moment."

Gomis rend hommage à Passi
Gomis : "Je tiens à rendre hommage au coach Franck Passi qui m'a permis de retrouver mon niveau et le plaisir de venir à l'entraînement. Il a été un parfait serviteur de l'OM pendant pas mal d'année. Nous souhaitons remercier Passi au nom du groupe."

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
19 Février 2017 à 08H56

#OM Inauguration du parvis Montmirail demain !

Quelques heures avant la rencontre entre l'OM et le Stade Rennais, nous avons appris que le parvis du stade Vélodrome prendra le nom du fondateur du club Phocéen : René Dufaure de Montmirail.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]demain.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Février 2017 à 11H07

#OM Marc Vincendane tacle l'OM !

Dans les colonnes de L'Equipe, le président de Marignane-Gignac s'est exprimé sur un éventuel partenariat avec l'Olympique de Marseille. Et celui-ci s'est permis de tacle le club Phocéen.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]e-l-om.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Février 2017 à 09H02

#OM Proche d'un partenariat avec le Burel !

Selon les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille devrait être en partenariat avec le Burel FC très prochainement.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-burel.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Février 2017 à 07H59

#OM Njie : "Je peux faire beaucoup mieux !"

Revenus champions d'Afrique avec le Cameroun, Clinton Njie est aujourd'hui celui qui pourrait être utilisé à la pointe de l'attaque par Rudi Garcia en l'absence de Bafétimbi Gomis. Invité sur le plateau de Veille de Match sur OMTV, l'attaquant Marseillais s'est exprimé sur ses capacités et celui du groupe au quotidien.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-mieux.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 18H56

#OM Vainqueur aime l'OM !

Interrogé par le magazine du Onze Mondial, le milieu de terrain Marseillais a évoqué son avenir et son amour pour l'Olympique de Marseille. Même si son futur ne dépend pas de lui.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]e-l-om.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 11H36

#OM Cabella, à quelle place est-il le meilleur ?

Parce qu'il est gaucher, il est souvent utilisé sur un côté, à gauche, parfois à droite, mais c'est oublier que c'est en soutien d'un attaquant axial, à Montpellier, qu'il avait fait sa meilleure saison (14 buts, 5 passes décisives).

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]illeur.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 09H32

#OM Sertic : "Une fierté d'avoir cette reconnaissance !"

Dans les colonnes de La Provence, le défenseur Marseille Grégory Sertic est revenu sur son arrivée dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ssance.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 08H55

#OM Le message d'Eyraud aux jeunes Marseillais !

Après avoir officialisé la prolongation de contrat de Maxime Lopez jusqu'en 2021, le président de l'Olympique de Marseille a exprimé un message à la jeunesse de la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]illais.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 08H38

#OM Zambo Anguissa : "On est des soldats en guerre !"

Dans les colonnes de La Provence, le milieu de terrain Marseillais s'est exprimé sur sa relation avec Rudi Garcia et de l'attitude de ses coéquipiers avant chaque rencontre.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]guerre.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Février 2017 à 08H09

#OM Maxime Lopez répond au Barça !

Hier après-midi, Maxime Lopez a prolongé son contrat jusqu'en 2021. Le minot Marseillais est revenu sur le FC Barcelone, club dans lequel il était annoncé.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-barca.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires