OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM : et si les Qataris avaient sauvé les Ultras Marseillais ?

Le Vendredi 21 Octobre 2016 par

Paris - OM : et si les Qataris avaient sauvé les Ultras Marseillais ?
Vous en avez sans doute entendu parler, vous le verrez sûrement ce dimanche : les ultras sont de retour au Parc des Vendus/Qataris/Minots -oui, oui, il a légalement le droit de porter leur nom depuis qu'ils l'ont cassé- (rayer la mention inutile). Bien qu'à OMP on soit obligés d'admettre qu'on en a un peu (beaucoup !) rien à foutre des ultras qataris, on s'est dit que ça serait intéressant de voir les implications jurisprudentielles d'une telle décision. Surtout dans le cadre du rachat de l'OM par Mc Court.

Commençons par nous intéresser à ce que signifie ce retour en tant que tel. Je pense que nous pouvons tous aisément admettre que les qataris sont parmi les propriétaires les plus anti-ultras, anti football-passion et les plus fervents défenseurs d'un football théâtralisé, basé sur un beau spectacle mais sans passion aucune, pourtant indispensable dans une relation entre un club et ses supporters.
Et pourtant, même eux, même ces infectes êtres qui pensent que l'argent peut acheter les cœurs et remplacer l'âme d'un club ont dû faire l'aveu qu'aucun club ne saurait décemment vivre sans ses ultras.

Et cet aveu, qu'est-ce qu'il important pour nous, pour nos ultras marseillais ! En effet, les déclarations de Frank Mc Court au cours du processus de rachat m'avaient laissé très perplexe. Je fais ici notamment référence à sa déclaration de vouloir un club « irréprochable à tous les niveaux ». Car oui, quand on lit entre les lignes, en langue de bois ça signifie – pour ce qui concerne les tribunes - vouloir des supporters bien sages qui brandissent les bons panneaux au moment où le chauffeur de salle l'indique, chantent uniquement des chants validés par le ministère de l'intérieur et, surtout, ne causent jamais d'amendes vis-à-vis de la ligue.

Or, si on se réfère à son expérience dans le base-ball, du point de vue de Mc Court, un ultra ça fume (iGene© quand t'y vas un peu trop fort, mais pas que) et ça déborde (iGene© aussi) – même s'il semble que de ce côté-là, les performances de Doria l'aient rassuré sur les risques de débordement Marseillais. Et on pouvait donc légitimement craindre – d'autant plus avec sa récente éloge du « football familial » (et oui, un ultra ça reste debout, ça chauffe l'adversaire, un père de famille ça achète un maillot du club pour l'anniversaire du petit Enzo) - que les ultras marseillais soient les grands perdants de ce rachat.

Et c'est là que les qataris peuvent nous avoir sauvé la mise ! En effet, Mc Court est un homme relativement intelligent et réfléchi, il étudiera donc en détails les implications de chaque scénario avant de prendre n'importe quelle décision lourde de conséquence. Et il s'apercevra donc que s'en prendre aux ultras marseillais - outre la guerre que ça déclencherait - serait une bien mauvaise décision puisque même le QSG, qui dispose de stars mondiales que l'américain ne pourra pas se payer, a compris que le spectacle que les ultras font dans les tribunes est au moins aussi important pour la magie d'un match – car c'est bel et bien ça que les spectateurs recherchent - que ce qu'il se passe sur le terrain. Devant la jurisprudence créée par une telle décision, les ultras marseillais peuvent donc se sentir relativement sereins sur ce dossier au moment d'aborder ce classico.

J'aimerais donc que l'on prenne tous une minute pour saluer les Qataris, grâce à qui les Marseillais monteront toujours à Paris pour enculer le PSG.


Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
mlamer mlamer
24 Octobre 2016 à 12H15

bien sur que non, je ne pensais rien d'autre. Et tout bon entraîneur qu'il est, il aura du mal avec les chèvres de l'effectif...

Mais c'est un début...
Attendons la suite...
Pirouli Pirouli
24 Octobre 2016 à 09H42

@mlamer

Tu pensais vraiment qu'en 48h Garcia il allait mettre en place le jeu du Barça? :endente:

En 48h il avait juste ça à faire, monter une opération commando, essayer de ramener 1pt et 3 sur un mal entendu. Le bilan de ce match ne doit pas se regarder dans le jeu, mais dans l'état d'esprit. En 48h Garcia a fédéré tout le monde autour de lui pour garder un groupe soudé. Tout le monde voyait l'OM monter à Paris pour se prendre une valise, et l'OM rentre avec 1pt, moche, mais 1pt quand même. Sous Baup, Anigo, Michel on en a mangé des purges, on est plus à une prêt, surtout si celle-ci se révèle l'acte fondateur du groupe. S'il avait mis en place une compo offensive et qu'on en avait pris 3, tout le monde lui serait tombé dessus aussi. Savourons ce point, savourons la sale tronche des parigots ce matin et disons nous que le travail sur le jeu collectif commence dès aujourd'hui, et que dans quelques matchs on y verra plus clair.

La nullité du PSG n'est pas une surprise, depuis qu'il est à Paris, je le dis que Cavani c'est la sur-côte du siècle. Les parisiens voyait en lui en Top 5 mondial, vaste supercherie. Et Emery comme annoncé, ne sait pas gérer un effectif d'égos. C'est un effectif de besogneux qu'il lui faut. L'effectif actuel de l'OM lui conviendrait plus que celui du PSG. Bref, ils seront quand même champion à la fin car les autres vont forcément flancher, mais la LDC c'est sur c'est pas cette année encore pour Paris.
Gulli Gulli
24 Octobre 2016 à 09H04

C'est très loin d'être notre plus beau match, mais on a réussi à se montrer solidaire avec le peu d'armes à notre disposition, et à surtout faire déjouer un PSG moins fringuant qu'à l'accoutumée. On s'en contente aisément.
Samuel Massilia Samuel Massilia
24 Octobre 2016 à 08H53

Paris 0-0 OM : L'analyse de Sam !

Alors que la logique nous appréhender une défaite, les joueurs de Rudi Garcia auront su résister aux quelques assauts du PSG au Parc. Pas de tirs ni d'occasions mais un esprit collectif qui a permis au club phocéen de repartir de la capitale avec un point important pour la suite du championnat.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1893_paris-0-0-om-l-analyse-de-sam.html
jay-jay jay-jay
24 Octobre 2016 à 06H28

C'est bon de voir les médias parisiens rater :mrgreen:
forzaOMdu34 forzaOMdu34
24 Octobre 2016 à 01H15

Alors, péno ? Pas péno ? Nous avons demandé l'avis de trois experts internationaux.
@OMP
Je décline toute responsabilité. :mrgreen:
mlamer mlamer
23 Octobre 2016 à 22H57

Passi n'aurait pas fait avec 5 défenseurs, et qui sait...???

Mais bon, ça sert à rien de comparer... Un nul qui est nul mais heureusement que le qsg a été nul aussi...
allez-l-om allez-l-om
23 Octobre 2016 à 22H43

Bravo la defense m'a fait mentir ils ont été très solide jusqu'a la fin. Avec passi on aurait pris cher ...
allez-l-om allez-l-om
23 Octobre 2016 à 21H36

Dur dur cette 1ere mi temps on va craquer en 2eme ...
Jimmy13 Jimmy13
23 Octobre 2016 à 11H36

#Souvenir : PSG 1-3 OM, saison 2006-2007 !

Paris-Saint-Germain / Olympique de Marseille saison 2006-2007 le résumé. Quel plaisir de revoir des joueurs comme Civelli, Cana...

Voir la vidéo : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... -2007.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires