OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Dimitri Payet, la piste aux étoiles !

Le Samedi 22 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
S'il a changé de dimension cette année après une saison exceptionnelle à West Ham et un Euro 2016 où il a souvent été le sauveur des Bleus, Dimitri Payet a fait ses classes en Ligue 1. Après Nantes, Saint-Etienne et Lille, c'est bien à l'OM que le milieu Réunionnais s'est révélé aux yeux de l'Europe.

L'histoire d'amour compliquée entre Dimitri Payet et l'Olympique de Marseille débute le 3 juillet 2013. Il signe ce jour-là un contrat de 4 ans pour un montant d'environ 10 millions d'euros. Le public attend beaucoup de lui et le Réunionnais le lui rend bien. Dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, il s'offre un doublé contre Guingamp, puis marque lors de la seconde journée contre Evian. Des débuts tonitruants grâce auxquels il rentre très rapidement dans le coeur des supporters marseillais. Il sera un homme clé dans l'équipe d'Élie Baup, puis de son successeur José Anigo.

Dans un contexte difficile, Payet réalise une saison en dents de scie. Il termine la saison avec 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Le mercato est tendu, l'OM se sépare de nombreux cadres, mais Payet reste une année de plus malgré les critiques d'Anigo. "Je me sens bien ici, il y a beaucoup de qualités dans ce groupe", assurait-il.

Olympique de Marseille
L'arrivée de Marcelo Bielsa à l'été 2014 redonne au groupe une nouvelle dynamique. Les entraînements sont plus rudes, mais cela permet aux joueurs olympiens de tirer le meilleur parti de leur potentiel. Le technicien argentin redonne confiance aux joueurs, et c'est exactement ce qu'il fallait pour faire repartir Dimitri Payet. L'international Français effectue une saison monstrueuse avec entre autres 16 passes décisives en Ligue 1, devenant le deuxième meilleur passeur sur une saison, juste derrière Marvin Martin.

Olympique de Marseille
Payet signe ainsi à West Ham, le 26 juin 2015, pour 15 millions d'euros. "West Ham m'a fait une proposition financière difficile à refuser, mais il n'y a pas que cela. Le projet sportif me semblait plus cohérent. À l'OM, il y a eu beaucoup de départs, et pas n'importe lesquels, et peu d'arrivées, même si je ne remets pas en cause ceux qui ont signé. Le projet est devenu un peu flou". Cette rupture soudaine avec le club phocéen lui a coûté l'amour d'une partie des supporters. Lui qui s'est senti "sacrifié" pour rééquilibrer les finances du club a cependant su rebondir.

Olympique de Marseille
Membre de l'équipe-type de Premier League ainsi que de celle de l'Euro 2016, Payet est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat anglais.



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Avril 2017 à 19H11

#Rétro : Gunnar Andersson, roi des buteurs !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]uteurs.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 20H14

#Rétro : Josip Skoblar, l'aigle dalmate !

Hargneux et disposant d'un bagage complet, Skoblar était un buteur-né. Avec une frappe excellente des deux pieds, des jaillissements de fauve, un jeu de tête redoutable servi par une double détente, « l'Aigle Dalmate » illustra parfaitement la devise olympienne « Droit au But », dans la grande lignée des Boyer, Aznar, Alcazar ou Andersson.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]almate.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
24 Mars 2017 à 20H05

#Rétro : Basile Boli, le héros de Munich !

Basile Boli aura marqué d'une empreinte indélébile son passage à l'Olympique de Marseille, où ses larmes de Bari et son coup de tête victorieux à Munich auront marqué à jamais la mémoire collective.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]munich.html
willyz85
willyz85
23 Mars 2017 à 21H05

Une seule saison à l'OM mais il aura marqué le club ;)

Samuel Massilia
Samuel Massilia
23 Mars 2017 à 19H43

#Rétro : Enzo Francescoli, El Principe !

Né le 12 novembre 1961, le « Prince » a marqué 253 buts en 686 rencontres. Il débute en première division uruguayenne en 1980. En 1983, il quitte Wanders Montevideo pour River Plate, le plus grand club d'Argentine, en sérieuse difficulté à ce moment-là.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]incipe.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
24 Janvier 2017 à 19H17

#Rétro : François Bracci, le grand Tchoi !

François Bracci a contribué pendant une dizaine d'années à écrire les plus belles pages de l'histoire du club Marseillais. Après un court séjour à Strasbourg et Bordeaux, le grand « Tchoi » est revenu en 1982 dans son club d'origine, afin d'y achever sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-tchoi.html
Oaïoli Capella
Oaïoli Capella
20 Janvier 2017 à 23H58

Merci pour ces hOMmes qui ont marque l'histoire de notre Olympique ! Un plaisir de te lire ! :D
Samuel Massilia
Samuel Massilia
20 Janvier 2017 à 19H09

#Rétro : Roland Gransart, l'héritier !

Difficile de ne pas avoir le virus pour le football, quand on est le fils de Maurice Gransart, olympien de 1948 à 1961. Roland est né le 1er janvier 1954 à Marseille. Mais c'est à l'âge de 12 ans qu'il fait son entrée dans la grande famille olympienne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ritier.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
12 Janvier 2017 à 18H34

#Rétro : Didier Six, le globe-trotter !

L'ailier gauche international aux 52 sélections, au pied gauche exceptionnel, maniait l'art du contre-pied à merveille. Toutefois, malgré un talent certain, Didier Six, qui a passé deux saisons à l'OM, n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer dans une équipe de l'Hexagone. C'est en Allemagne notamment qu'il a écrit ses plus belles pages. L'équipe de France, dirigée par Michel Hidalgo, a été le fil rouge de sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]rotter.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
06 Janvier 2017 à 19H59

#Rétro : 1976, l'OM remporte sa 9ème Coupe de France !

Dans le cadre de l'entrée en lice, ce dimanche, de l'OM en coupe de France, OMP continue de vous conter ces matchs qui ont fait l'histoire de l'OM dans cette compétition.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]france.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires