OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris 0-0 OM : L'analyse de Sam !

Le Lundi 24 Octobre 2016 par

Paris 0-0 OM : L'analyse de Sam !
Alors que la logique nous appréhender une défaite, les joueurs de Rudi Garcia auront su résister aux quelques assauts du PSG au Parc. Pas de tirs ni d'occasions mais un esprit collectif qui a permis au club phocéen de repartir de la capitale avec un point important pour la suite du championnat.

Comme avant chaque Classico, et ce depuis maintenant 4 saisons que le PSG est dirigé par le Qatar, nous sommes toujours assez méfiants à l'idée de se déplacer au Parc des Princes. Mais hier soir, malgré les quelques tentatives parisiennes (non pas inquiétantes) l'OM n'a pas osé autre que la défense totale qui a tenu durant les 90 minutes. Alors oui, nous n'avons pas frappé une seule fois au but, mais nous avons pris un point contrairement aux saisons précédentes où le jeu était présent, mais le résultat final ne suffisait pas pour grimper au classement.

Un match nul, qui fait du bien avant d'enchaîner une série de matchs, en commençant tout d'abord par Clermont en Coupe de la Ligue mercredi et la réception de Bordeaux dimanche. Il faut laisser le temps à Rudi Garcia de mieux connaître son groupe. En deux jours seulement, on ne devait pas s'attendre à voir une équipe ultra offensive de sa part. Tous les médias s'attendaient à un défilé de but au Parc hier soir, la grise mine est parisienne ce matin. Que cela plaise ou non, l'OM tient un nouveau projet qui prendra du temps à s'installer et un nul à Paris n'est pas le pire départ pour une nouvelle direction qui installe petit à petit son organigramme.

Il est évident que des matchs comme hier soir nous font serrer les dents jusqu'à la dernière seconde, faut-il encore que ce ne soit le cas uniquement contre Paris. Même si nous imaginons bien l'intelligence de l'ancien entraîneur du LOSC et de la Roma qui n'est pas un jeu défensif. Toutefois, et il ne le cache pas non plus, il faudra au minimum recruter cet hiver pour retrouver un aspect compétitif, car les joueurs mis à sa disposition sont très limités techniquement et physiquement.

C'est donc une semaine chargée qui nous attend où l'OM sera scruté par les yeux des "spécialistes" et ou la moindre erreur sera acclamée au lendemain. Comme le dit si bien notre cher président Jacques-Henri Eyraud : "Vous savez, à Marseille, dire c'est faire rire, faire, c'est faire taire !".

Mention spéciale à Clément Turpin auteur (pour une fois) d'un arbitrage non foireux envers nous, et la Bonne Mère le sait, il aurait pu nous la faire à l'envers.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
mlamer mlamer
24 Octobre 2016 à 12H15

bien sur que non, je ne pensais rien d'autre. Et tout bon entraîneur qu'il est, il aura du mal avec les chèvres de l'effectif...

Mais c'est un début...
Attendons la suite...
Pirouli Pirouli
24 Octobre 2016 à 09H42

@mlamer

Tu pensais vraiment qu'en 48h Garcia il allait mettre en place le jeu du Barça? :endente:

En 48h il avait juste ça à faire, monter une opération commando, essayer de ramener 1pt et 3 sur un mal entendu. Le bilan de ce match ne doit pas se regarder dans le jeu, mais dans l'état d'esprit. En 48h Garcia a fédéré tout le monde autour de lui pour garder un groupe soudé. Tout le monde voyait l'OM monter à Paris pour se prendre une valise, et l'OM rentre avec 1pt, moche, mais 1pt quand même. Sous Baup, Anigo, Michel on en a mangé des purges, on est plus à une prêt, surtout si celle-ci se révèle l'acte fondateur du groupe. S'il avait mis en place une compo offensive et qu'on en avait pris 3, tout le monde lui serait tombé dessus aussi. Savourons ce point, savourons la sale tronche des parigots ce matin et disons nous que le travail sur le jeu collectif commence dès aujourd'hui, et que dans quelques matchs on y verra plus clair.

La nullité du PSG n'est pas une surprise, depuis qu'il est à Paris, je le dis que Cavani c'est la sur-côte du siècle. Les parisiens voyait en lui en Top 5 mondial, vaste supercherie. Et Emery comme annoncé, ne sait pas gérer un effectif d'égos. C'est un effectif de besogneux qu'il lui faut. L'effectif actuel de l'OM lui conviendrait plus que celui du PSG. Bref, ils seront quand même champion à la fin car les autres vont forcément flancher, mais la LDC c'est sur c'est pas cette année encore pour Paris.
Gulli Gulli
24 Octobre 2016 à 09H04

C'est très loin d'être notre plus beau match, mais on a réussi à se montrer solidaire avec le peu d'armes à notre disposition, et à surtout faire déjouer un PSG moins fringuant qu'à l'accoutumée. On s'en contente aisément.
Samuel Massilia Samuel Massilia
24 Octobre 2016 à 08H53

Paris 0-0 OM : L'analyse de Sam !

Alors que la logique nous appréhender une défaite, les joueurs de Rudi Garcia auront su résister aux quelques assauts du PSG au Parc. Pas de tirs ni d'occasions mais un esprit collectif qui a permis au club phocéen de repartir de la capitale avec un point important pour la suite du championnat.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1893_paris-0-0-om-l-analyse-de-sam.html
jay-jay jay-jay
24 Octobre 2016 à 06H28

C'est bon de voir les médias parisiens rater :mrgreen:
forzaOMdu34 forzaOMdu34
24 Octobre 2016 à 01H15

Alors, péno ? Pas péno ? Nous avons demandé l'avis de trois experts internationaux.
@OMP
Je décline toute responsabilité. :mrgreen:
mlamer mlamer
23 Octobre 2016 à 22H57

Passi n'aurait pas fait avec 5 défenseurs, et qui sait...???

Mais bon, ça sert à rien de comparer... Un nul qui est nul mais heureusement que le qsg a été nul aussi...
allez-l-om allez-l-om
23 Octobre 2016 à 22H43

Bravo la defense m'a fait mentir ils ont été très solide jusqu'a la fin. Avec passi on aurait pris cher ...
allez-l-om allez-l-om
23 Octobre 2016 à 21H36

Dur dur cette 1ere mi temps on va craquer en 2eme ...
Jimmy13 Jimmy13
23 Octobre 2016 à 11H36

#Souvenir : PSG 1-3 OM, saison 2006-2007 !

Paris-Saint-Germain / Olympique de Marseille saison 2006-2007 le résumé. Quel plaisir de revoir des joueurs comme Civelli, Cana...

Voir la vidéo : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... -2007.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires