OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris 0-0 OM
L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 24 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
Il aura fallu attendre que l'OM ait une équipe à trois francs six sous pour mettre enfin un terme à l'hémorragie de défaites face au PSG version QSI. A mon humble avais il s'agit même de l' équipe la moins attrayante des olympiens depuis que les parisiens rêvent de rêver la coupe aux grandes oreilles ( oui c'est beau de rêver les gars...). Si je devais résumer la rencontre d'hier soir, je dirais un OM solide sous la houlette de son nouveau coach ( oui je sais c'est bien trop tôt pour y voir une quelconque patte de Rudi Garcia ) face à une équipe parisienne en panne d' inspiration, voir même de talent par moments. La seule chose qui est sur c'est qu'après ce match je suis non seulement fier d'être supporter marseillais mais encore plus de ne pas être supporter parisien... une équipe de soit disant stars face à une équipe de bras cassés ( d' après eux ) mais des " stars " sans inspiration, sans âme et surtout où on se jette dans la surface pour réclamer des penaltys imaginaires... la grande classe.

Analyse :

Pelé 6/10 : Il repart du parc avec zéro but encaissé. Un match solide dans l' ensemble même si il a de la réussite sur un ballon relâché et la talent de Cavani qui la met à côté alors que le but était vide.

Sakai 5/10 : Lui aussi a été solide, il s' est surtout appliqué a bien défendre, ne s' aventurant que très rarement dans le camp adverse.

Fanni 7/10 : Encore un gros match du vétéran martégal qui continue de donner tort à ceux qui étaient contre son retour le trouvant trop vieux.

Doria 7/10 : Un bon match du brésilien, apparemment à son aise dans La défense à cinq où il a gagné des duels importants.

Rolando 8/10 ; Il a joué en libéro à l' ancienne et il a été taille patron. Son retour dans le onze de départ a été la première réussite de Rudi Garcia, Passi ne l' ayant jamais titularisé depuis le début de la saison. Un gros match du portugais.

Bedimo 6/10 : Il a bien verrouillé son couloir ou Lucas et Aurier n'ont que très peu réussi à centrer. Comme son collègue de la droite il s' est rarement aventuré en terre adverse. Remplacé dans les arrêts de jeux par Rekik

Diarra 7/10 : Ressemble enfin au vrai Diarra où il a été le premier défenseur et aussi le premier relanceur du jeu olympien. Emery n'échangerait aucun de ses comédiens imbus d'eux meme contre aucun de nos joueurs? T'as raison gardes tes trois pleureuses du milieu et nous on garde ce Lass la... en espérant qu'il ait enfin la tête au club.

Anguissa 5/10 : Quand il faut aller au charbon pour ratisser des ballons on peut compter sur lui mais une fois qu'il a le ballon faut pas lui demander d'en faire quelque chose. Le fils spirituel de Romao ?

Thauvin 5/10 : Toujours aussi volontaire mais moins en réussite notamment quand il rate un geste compliqué à la Ronaldinho et fini le cul par terre. Il a eu le mérite de percuter et de tenter.

Gomis 5/10 : Il a beaucoup pressé, beaucoup couru mais aura très peu pesé sur La défense parisienne. Il n' aura meme pas pu frapper au but.

Njie 4/10 : On peut pas dire qu'il ait marqué la rencontre de son empreinte. Invisible ou presque il est sorti à la mi-temps remplacé par Machach ( 6/10 ) qui aura réalisé une bonne deuxième période à la récupération.

Après ce bon point qui devrait rebooster le moral des troupes mercredi direction Clermont pour la coupe de la ligue. Hâte de voir la griffe de Rudi Garcia sur le groupe pour voir si, comme un certain MB l'avait fait après avoir récupéré une équipe laissée par Baup/Anigo, il arrivera à faire autre chose qu'El Local qui a fait ce qu'il a pu dans la limite de ses capacités.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 10
Dim 23/10 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique