OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Clermont Foot 1-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Jeudi 27 Octobre 2016 par

Clermont Foot 1-2 OM : L'oeil de cOMPanero
Ce match de coupe de la ligue pouvait passer pour une simple formalité quand on regardait l'affiche proposée ce mercredi soir à Clermont. Mais en regardant de plus prêt il pouvait aussi être un piège tendu aux olympiens. Certes Rudi Garcia est arrivé et un point a été ramené du parc des princes mais cet OM la est encore clairement en rodage face à une équipe clermontoise, menée par la battante Corinne Diacre, vendrait chèrement sa peau.
Et si les marseillais ont semblé se balader en première mi-temps, Machach ouvrant même le score, le deuxième acte laissait lui, un peu plus la part au doute avec une égalisation rapide. Heureusement captain Bafé remettait son équipe sur de bons rails.
Analyse :

Pelé 6/10 : Une première mi-temps où il aurait sans doute eu le temps de rentrer pisser aux vestiaires. Il ne peut pas grand chose sur le but et à le mérite de sauvée les meubles sur une tête plongeante à bout portant.

Sakai 7/10 : Avec un adversaire direct moins dangereux que Di Maria il a pu s'aventurer un peu plus dans le camp adverse, montrant de bonnes dispositions offensives. Remplacé sur blessure par Fanni

Doria 6/10 : Il gagne en confiance et en sérénité même si sa concentration prend souvent les montagnes russes sur 90 minutes. De bonnes réactions qui ne seraient sans doutes pas nécessaires avec plus d'anticipation.

Rolando 7/10 : Si son premier acte a été globalement tranquille il a été mis à contribution après la pause sauvant notamment une balle d'égalisation a 2-2. Sans doute le grand gagnant de l'arrivée de Garcia.

Rekik 5/10 : il semble cantonné au rôle de doublure arrière gauche cette saison. Globalement propre et appliqué avant de se faire avoir comme un bleu sur l'égalisation et de perdre confiance par la suite.

Machach 7/10 : Un bon match dans l'ensemble avec une frappe sur la barre et un but. De l'activité et du jeu vers l'avant puis on l'a un peu moins vu baissant sans doute en régime physiquement.

Diarra 5/10 : Il y a eu le Lass qu'on adore en première mi-temps, celui qui est le patron au milieu par qui tous les ballons passent, même ceux des adversaires. Puis il y a eu celui qu'on aime moins, qui semble être la parce qu'y a rien d'autre à la télé, qui joue facile et du coup perd des ballons qui auraient pu faire mal.

Lopez 7,5/10 : Le minot a une nouvelle fois montré de grosses qualités, surtout techniques, et aussi de jeu vers l'avant et de bons automatismes avec Thauvin. Quand Diarra a baissé le pied c'est forcément devenu plus difficile pour lui mais il n'a jamais démérité.

Sarr 4/10 : Encore a côté de ses pompes, l'ancien messin a énormément de mal à franchir le palier qui lui permettrait, non pas de s'imposer, mais au moins d'être au niveau tout simplement. Ce soir ce n'était encore clairement pas le cas. Remplacé par Alessandrini enfin de retour... je l'avais presque oublié lui tiens!

Thauvin 7,5/10 : Qu'on se le dise le Thauvin qui flambait à Bastia n'est pas mort, il est même enfin arrivé! Clairement le plus à l'aise balle au pieds ce soir ( avec Lopez ), il est à l'origine du premier but et offre un caviar à Gomis sur le second.

Gomis 8/10 : Il a fait ce qu'on demande à un avant centre : marquer des buts et jouer le point d'appui ( sur le but de Machach ) et aussi ce qu'on demande à un capitaine en plaçant et encourageant tout le monde. Remplacé en toute fin de match par Bedimo

Au final c'était quand même le match parfait pour répéter ses gammes avant la première de l'ère Garcia au vélodrome en espérant une nouvelle victoire pour lancer pour de bon la saison et surtout le renouveau tant attendu du club.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
aslan aslan
29 Octobre 2016 à 11H28

thauvin ballon d or aussi pourquoi pas , comme pogba aussi j ai pas vu a la juve ce qu il faisait il parait que c etait bien , mais en edf et a man udt c est assez pathetique pour l instant a par des bon passage quelques minute par match...
faut arreter de monter les joueurs au summun ...
okay63 okay63
27 Octobre 2016 à 19H53

j'étais au match et le stade était archi comble.il fallait voir le nombre impressionnant de clermontois avec les couleurs de l'om
Minifurtz Minifurtz
27 Octobre 2016 à 16H17

Oui c'est complètement prématuré de l'imaginer en équipe de France.
Mais c'est un joueur qui me fait beaucoup penser à Lamela, physiquement, techniquement, gauchers tous les deux et dans leur carrière.
Ce sont deux jeunes talentueux qui ont montré de belles choses, ont changé de club et ont eu du mal.
Lamela a explosé à la Roma avant d'aller à Tottenham où il a eu du mal à s'imposer, jusqu'à manquer de rejoindre l'OM le dernier jour du mercato l'an dernier. Finalement il est resté et est monstrueux depuis.
Thauvin c'est pareil, il a explosé à Bastia, a montré quelques belles choses à l'OM mais sans confirmer tout le potentiel qu'il a, à lui aussi maintenant de rectifier ce qu'il y a à rectifier et il pourra avoir une carrière brillante.
aslan aslan
27 Octobre 2016 à 09H44

thauvin chez les bleu pour faire quoi , il fait un match contre clemont fooball club et ca y est , quand il fera une bonne saison reguliere et qu on sera haut dans le classement , il pourra peut etre y penser , on mets pas la charrue avant les boeuf....
Samuel Massilia Samuel Massilia
27 Octobre 2016 à 09H38

#CF63OM : Gomis voit Thauvin chez les Bleus !

Passeur décisif sur le deuxième but du match par Bafétimbi Gomis, Florian Thauvin est le grand artisan de la qualification olympienne. La bonne relation entre les deux joueurs n'est pas un secret puisque Gomis voit son petit protégé en Équipe de France.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8243_cf63om-gomis-voit-thauvin-chez-les-bleus.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
27 Octobre 2016 à 09H11

#CF63OM : Lopez, une première réussite !

Titulaire contre Clermont hier soir en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, le jeune Maxime Lopez a délivré une belle performance sur la pelouse de Gabriel-Monptied.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8242_cf63om-lopez-une-premiere-reussite.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
26 Octobre 2016 à 23H28

Clermont Foot 1-2 OM : On gagne et on s'en va !

C'est fait, l'Olympique de Marseille tient sa première victoire sous l'ère McCourt ! J'en vois déjà nous dire "ce n'était que Clermont", on leur répondra (ou pas) "et alors ?", nous avons fait le boulot ce soir. Allez les gars, maintenant on se motive et dimanche, on va au stade soutenir notre équipe !

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1896_clermont-foot-om-on-gagne-et-on-s-en-va.html
allez-l-om allez-l-om
26 Octobre 2016 à 22H05

La victoire se profile en meme temps c'est que clermont en face donc logique
Samuel Massilia Samuel Massilia
26 Octobre 2016 à 18H23

#CF63OM : Jobello retrouve l'OM !

Ce soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Clermont pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Un ancien olympien retrouve le club Phocéen, Wesley Jobello qui évolue désormais sous les ordres de Corinne Diacre.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8238_cf63om-jobello-retrouve-l-om.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
26 Octobre 2016 à 11H55

#CF63OM : Le groupe Clermontois !

Ce soir, le Clermont Foot reçoit l'Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le groupe auvergnat est désormais connue.

Voir le groupe : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8236_cf63om-le-groupe-clermontois.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires