OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

(Exclu OMP) : Papin, nouvel entraîneur des attaquants ?

Le Vendredi 28 Octobre 2016 par

(Exclu OMP) : Papin, nouvel entraîneur des attaquants ?
Selon des informations exclusives d'OhaiMe-Passion.com, Jean-Pierre Papin a été contacté par la nouvelle direction de l'OM pour occuper un poste de "représentant du club" au sein du nouvel organigramme. JPP aurait émis le souhait de devenir le nouvel entraîneur des attaquants de l'OM, lui qui a planté la bagatelle de 182 buts sous la tunique Phocéenne... Les négociations sont en cours.

Ancienne gloire de l'Olympique de Marseille, club dans lequel il a joué de 1986 à 1992, JPP a laissé un souvenir indélébile à tous les fans de l'OM. Meilleur buteur du championnat de France entre 1988 et 1992, ballon d'Or 1991, Papin a été l'auteur de 182 buts en 275 matchs avec Marseille. L'ex-international français, connu et reconnu pour ses "papinades" n'a jamais caché son envie de revenir dans le club Olympien. En mai dernier, il déclarait : « je pense que j'ai envie de m'investir dans ce club. J'ai envie de rendre à l'OM ce qu'il m'a tant apporté pendant des années ».

La venue de JPP dans l'organigramme s'ajouterait à la présence d'une autre ancienne gloire de l'OM, Basile Boli qui a été confirmé par la nouvelle direction en tant qu'ambassadeur du club. Une arrivée qui n'est pas si étonnante, Frank McCourt ayant déclaré vouloir faire revenir des anciennes figures historiques au sein du club.

Un poste de "représentant du club" aurait été proposé à JPP par Jacques-Henri Eyraud mais l'ancien coach du RC Lens aurait émis le souhait d'occuper le poste d'entraîneur des attaquants. Les négociations suivent leur cours, notamment avec Rudi Garcia. Si sa nomination au poste d'entraîneur des attaquants se confirme, ce dernier aura du pain sur la planche pour épauler l'entraîneur principal dont l'équipe n'a pas tiré au but, en 90 minutes face au PSG...

Lors d'une interview qu'il nous avait accordé en 2009, JPP était revenu sur la singularité du Vélodrome... Instant émotions !


-> Voir les statistiques de JPP à l'OM

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Pirouli Pirouli
12 Novembre 2016 à 23H27

https://www.youtube.com/watch?v=0xX6S3DyNUA :mrgreen:
forzaOMdu34 forzaOMdu34
26 Mai 2016 à 19H58

Les autres parties de l'interview :


CyrilOM971 CyrilOM971
19 Décembre 2013 à 17H43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pirouli Pirouli
19 Décembre 2013 à 15H47

@CyrilOM971

En parlant de ça tu me doit une caisse de vrai ^^
RenaudElm RenaudElm
07 Décembre 2013 à 13H15

Bon bah en faite tu aura ton smiley avant ce soir Bab ! :D
CyrilOM971 CyrilOM971
07 Décembre 2013 à 13H12

En repos pour le fil info mais vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça sur le faux-rhum ^^
Will, si tu me lis, peux-tu faire plaisir à ces personnes en mettant un Smiley pipeau?!
Merci d'avance! :lol:
RenaudElm RenaudElm
07 Décembre 2013 à 13H04

Mais malheureusement Cyril s'est mis au repos jusqu'au match contre Lyon alors laisse tomber pour ton smiley hein... :D
soothsayer soothsayer
07 Décembre 2013 à 12H42

Pour l'avoir faut passer par Cyril pour qu'il le demande à Willy...
Bab Joo Bab Joo
07 Décembre 2013 à 00H07

on n'a pas un smiley "pipeau" ou "violon" ?
CyrilOM971 CyrilOM971
06 Décembre 2013 à 21H39

Papin: « Revenir à l'OM me ferait énormément plaisir »

Venu fêter son cinquantième anniversaire au vélodrome, Jean-Pierre Papin a évoqué le parcours de son ancien club cette saison. L'ancien buteur olympien croit au projet sportif de l'Olympique de Marseille qui a choisi de miser sur la jeunesse. Il nous confie son sentiment en coulisses, juste avant la rencontre OM–Nantes.

Quel Bilan tires-tu de cette équipe de l'OM?
Jean-Pierre Papin: « C'est une équipe qui est en devenir, qui est aujourd'hui inexpérimentée mais qui va grandir. En championnat ça devrait aller, mais on a vu qu'en coupe d'Europe c'était plus compliqué. Il faut que les jeunes poussent et ces matches de ligue des champions vont les faire progresser, mais le problème c'est qu'en football on n'a jamais le temps. Il faut aller très vite mais quand on est jeune il faut jouer des matchs pour acquérir de l'expérience. A Marseille il faut vraiment être costaud car on demande plus qu'ailleurs. »

N'y a-t-il pas trop de jeunes en même temps?
J.P.P: « Sincèrement, je pense pour une fois que c'est bien. Il y a quelques vieux grognard qui sont là aussi pour les mettre à l'aise. je ne reprochera jamis a une équipe d'être trop jeune surtout lorsqu'elle est 4e du classement. Je pense que cette équipe va grandir, et bien. »

Que penses tu d'un éventuel retour à l'OM?
J.P.P: « Bien sur ça me ferait envie. Pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Je n'ai pas eu de nouvelles de ce coté là, mais c'est vrai que cela me ferait énormément plaisir. »

Source: FCMarseille
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires