OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#TribuneLibre : Alain, réceptionniste à Aix-en-Provence !

Le Vendredi 28 Octobre 2016 par

Olympique de Marseille
OMP fait par et pour les supporters !
C'est avec plaisir que nous ouvrons aujourd'hui notre Tribune Libre à Alain, réceptionniste à Aix-en-Provence et supporter de l'OM depuis 45 ans.
Il nous partage son vécu dans l'antre du Vélodrome ainsi que ses souvenirs de l'ère Dreyfus et nous délivrera enfin à quelle place le club olympien pourrait terminer à la fin de la saison.


1) À partir de quel âge, l'OM est devenu votre passion ?

Alain : "Très tôt. Mon père était un passionné de l'OM, j'ai donc pris la succession. Depuis les années Skoblar, Magnusson et dès l'année du doublé que je soutiens l'OM. À l'époque Marcel Leclerc était le président du club."

2) Avez-vous un souvenir d'un match vécu à domicile où à l'extérieur ?

Alain : "J'ai le souvenir d'un déplacement à Monaco qui s'était mal passé, défaite (3-0). À partir des années Tapie, j'ai commencé à aller plus souvent au stade Vélodrome. Le quart de finale OM-Milan reste un excellent souvenir. Dans une ambiance extraordinaire malgré la panne d'électricité, les Milanais voulaient annuler le match, mais la lumière est revenue. Mais j'ai aussi en tête le match contre Paris lors du fameux but de Sauzée qui nous donnait pratiquement le titre de champion de France. J'étais dans les quarts de virage, j'ai senti un déferlement après le but. À la fin du match, c'était la folie du côté du boulevard Michelet."

3) Vous avez vécu les grandes époques olympiennes, comment réagissez-vous face à l'OM actuel ? Avez-vous des regrets ?

Alain : "Cela fait des années que nous ne prenons plus de plaisir à aller au stade. Nous avons des joueurs très limités techniquement. Tous les anciens espèrent revoir cette époque avec le rachat de McCourt."

4) Qu'attendez-vous de McCourt à l'OM ? Est-il l'homme de la situation ?

Alain : "J'ai de grands espoirs en lui, il a fait venir Rudi Garcia. On sera très vite fixé. On ne peut pas jouer avec des joueurs de secondes zones. Il nous faut du haut de gamme, nous sommes à Marseille et non à Brest, Dijon tout en les respectant car il ne dispose pas de notre budget."

5) Rudi Garcia est le nouvel entraîneur, possède-t-il le bon style pour entraîner une équipe comme Marseille ?

Alain : "C'est quelqu'un que je n'aimais pas beaucoup quand il était au Mans, il est vrai qu'avec le LOSC, il a réalisé le doublé coupe-championnat. Il avait un bel effectif (Gervinho, Chedjou etc...). C'est à la Roma que j'ai compris qu'il était un entraîneur avec de la poigne car réussir là-bas, ce n'est pas facile. Il ne pourra pas réussir avec les joueurs actuels. Même Mourinho, Guardiola ne pourrait rien faire. Il lui faut donc un effectif intéressant avec des joueurs de niveau. S'il est venu, je pense qu'il doit avoir des garantis."

6) Que retenez-vous de l'ère Louis Dreyfus ? Selon vous, pourquoi le clan MLD n'a pas fonctionné dans la cité phocéenne ?

Alain : "Ils n'étaient pas assez présents, MLD s'en foutait du club. Il n'y avait pas de directeur sportif, Deschamps et Dassier ont fait le boulot avec le doublé. À mon avis, ce n'était pas des férues de football et pour réussir à Marseille, il faut connaître le football et l'ambiance marseillaise."

7) L'OM peut-il espérer terminer sur le podium à la fin de la saison ?

Alain : "Ce sera très difficile avec l'effectif actuel, défensivement c'est faible, au milieu nous ne pouvons compter que sur Diarra qui va partir au prochain mercato. On peut finir sur le podium si l'on recrute trois/quatre joueurs même s'ils ont évolué sous Garcia comme Gervinho, Chedjou voire même Hazard."

Olympique de Marseille
OhaiMe-Passion remercie Alain pour sa participation à notre première Tribune Libre de la saison.



Réagir sur Facebook