OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Cissé, le rêve éveillé !

Le Mardi 01 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont connu de nombreux clubs au cours de leur carrière. L'Olympique de Marseille a été l'une des étapes de l'ancien attaquant international entre 2006 et 2008. Le temps pour lui de disputer la finale de la coupe de France 2007 face à Sochaux et de finir à la deuxième place du championnat derrière Lyon qui dominait le championnat.

Pour la saison 2006-2007, il était arrivé blessé dans la cité phocéenne en raison d'une nouvelle fracture tibia-péroné (après celle d'octobre 2004) survenue à l'occasion d'un match amical des Bleus contre la Chine au mois de juin précédent. Prêté par Liverpool avec option d'achat, Djibril Cissé allait effectuer sa première apparition sous le maillot marseillais, le 9 décembre 2006, à domicile face à l'AS Monaco.

Ce jour-là, il signe sa première passe décisive en servant Niang et treize jours plus tard, il débloque son compteur en faisant mouche lors de la venue de Saint-Etienne au stade Vélodrome. Le premier de ses 8 buts en 21 matches de Ligue 1, sans oublier ses sept réalisations en six matches de coupe de France. Ses partenaires sont, entre autres, Franck Ribéry, Samir Nasri, Toifilou Maoulida et Mathieu Valbuena arrivé en même temps que lui.

Olympique de Marseille
La saison suivante, l'OM va se classer troisième du championnat derrière Lyon et Bordeaux. Après un début de saison calamiteux (une victoire en neuf matches), Albert Emon est remplacé fin septembre par Erik Gerets sur le banc olympien. La campagne en Ligue des Champions est très moyenne pour l'OM (3ème de son groupe) qui sera ensuite éliminé en 8èmes de finale de la Coupe UEFA par le Zénith Saint-Pétersbourg.

Il retrouve l'efficacité qui était la sienne quand il jouait avec Auxerre et termine troisième meilleur buteur de la saison 2007-2008 avec 16 buts, devancé par Karim Benzema (20 buts avec Lyon) et son coéquipier à l'OM Mamadou Niang (18 buts). Un total d'autant plus intéressant qu'il a aussi marqué 4 buts en C1 et deux autres en C3. Derrière l'attaque marseillaise où André Ayeweffectué ses grands débuts chez les pros, l'effectif a fière allure avec notamment Benoît Cheyrou, Lorik Cana, Samir Nasri, Boudewijn Zenden, Modeste M'Bami, Laurent Bonnart, Gaël Givet, Taye Taïwo et Steve Mandanda qui était arrivé du Havre dans le cadre d'un prêt et qui allait jouer quasiment toute la saison après la blessure de Carrasso fin août.

Olympique de Marseille
La saison suivante, alors que Bakary Koné et Hatem Ben Arfa ont rejoint l'OM, Cissé est alors prêté dès le mois d'août à Sunderland et retrouve le championnat anglais où il avait envie de rejouer. Un an plus tard, il signe au Panathinaikos, avant de jouer à la Lazio Rome, aux Queens Park Rangers, à Al-Gharafa au Qatar, à Krasnodar en Russie et enfin à Bastia où il a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison.

Olympique de Marseille
Ironie du sort, il a disputé son ultime match le 23 mai sur la pelouse du stade Vélodrome où il est rentré à dix minutes de la fin. L'occasion pour lui de recevoir une ovation du peuple marseillais et d'expliquer après la rencontre : "C'est le club qui a bercé mon enfance. J'ai eu la chance de faire deux saisons à Marseille. Etre reçu de cette manière aujourd'hui est un honneur pour moi."

Olympique de Marseille


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook