OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Cissé, le rêve éveillé !

Le Mardi 01 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont connu de nombreux clubs au cours de leur carrière. L'Olympique de Marseille a été l'une des étapes de l'ancien attaquant international entre 2006 et 2008. Le temps pour lui de disputer la finale de la coupe de France 2007 face à Sochaux et de finir à la deuxième place du championnat derrière Lyon qui dominait le championnat.

Pour la saison 2006-2007, il était arrivé blessé dans la cité phocéenne en raison d'une nouvelle fracture tibia-péroné (après celle d'octobre 2004) survenue à l'occasion d'un match amical des Bleus contre la Chine au mois de juin précédent. Prêté par Liverpool avec option d'achat, Djibril Cissé allait effectuer sa première apparition sous le maillot marseillais, le 9 décembre 2006, à domicile face à l'AS Monaco.

Ce jour-là, il signe sa première passe décisive en servant Niang et treize jours plus tard, il débloque son compteur en faisant mouche lors de la venue de Saint-Etienne au stade Vélodrome. Le premier de ses 8 buts en 21 matches de Ligue 1, sans oublier ses sept réalisations en six matches de coupe de France. Ses partenaires sont, entre autres, Franck Ribéry, Samir Nasri, Toifilou Maoulida et Mathieu Valbuena arrivé en même temps que lui.

Olympique de Marseille
La saison suivante, l'OM va se classer troisième du championnat derrière Lyon et Bordeaux. Après un début de saison calamiteux (une victoire en neuf matches), Albert Emon est remplacé fin septembre par Erik Gerets sur le banc olympien. La campagne en Ligue des Champions est très moyenne pour l'OM (3ème de son groupe) qui sera ensuite éliminé en 8èmes de finale de la Coupe UEFA par le Zénith Saint-Pétersbourg.

Il retrouve l'efficacité qui était la sienne quand il jouait avec Auxerre et termine troisième meilleur buteur de la saison 2007-2008 avec 16 buts, devancé par Karim Benzema (20 buts avec Lyon) et son coéquipier à l'OM Mamadou Niang (18 buts). Un total d'autant plus intéressant qu'il a aussi marqué 4 buts en C1 et deux autres en C3. Derrière l'attaque marseillaise où André Ayeweffectué ses grands débuts chez les pros, l'effectif a fière allure avec notamment Benoît Cheyrou, Lorik Cana, Samir Nasri, Boudewijn Zenden, Modeste M'Bami, Laurent Bonnart, Gaël Givet, Taye Taïwo et Steve Mandanda qui était arrivé du Havre dans le cadre d'un prêt et qui allait jouer quasiment toute la saison après la blessure de Carrasso fin août.

Olympique de Marseille
La saison suivante, alors que Bakary Koné et Hatem Ben Arfa ont rejoint l'OM, Cissé est alors prêté dès le mois d'août à Sunderland et retrouve le championnat anglais où il avait envie de rejouer. Un an plus tard, il signe au Panathinaikos, avant de jouer à la Lazio Rome, aux Queens Park Rangers, à Al-Gharafa au Qatar, à Krasnodar en Russie et enfin à Bastia où il a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison.

Olympique de Marseille
Ironie du sort, il a disputé son ultime match le 23 mai sur la pelouse du stade Vélodrome où il est rentré à dix minutes de la fin. L'occasion pour lui de recevoir une ovation du peuple marseillais et d'expliquer après la rencontre : "C'est le club qui a bercé mon enfance. J'ai eu la chance de faire deux saisons à Marseille. Etre reçu de cette manière aujourd'hui est un honneur pour moi."

Olympique de Marseille

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
willyz85
willyz85
23 Mars 2017 à 21H05

Une seule saison à l'OM mais il aura marqué le club ;)

Samuel Massilia
Samuel Massilia
23 Mars 2017 à 19H43

#Rétro : Enzo Francescoli, El Principe !

Né le 12 novembre 1961, le « Prince » a marqué 253 buts en 686 rencontres. Il débute en première division uruguayenne en 1980. En 1983, il quitte Wanders Montevideo pour River Plate, le plus grand club d'Argentine, en sérieuse difficulté à ce moment-là.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]incipe.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
24 Janvier 2017 à 19H17

#Rétro : François Bracci, le grand Tchoi !

François Bracci a contribué pendant une dizaine d'années à écrire les plus belles pages de l'histoire du club Marseillais. Après un court séjour à Strasbourg et Bordeaux, le grand « Tchoi » est revenu en 1982 dans son club d'origine, afin d'y achever sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-tchoi.html
Oaïoli Capella
Oaïoli Capella
20 Janvier 2017 à 23H58

Merci pour ces hOMmes qui ont marque l'histoire de notre Olympique ! Un plaisir de te lire ! :D
Samuel Massilia
Samuel Massilia
20 Janvier 2017 à 19H09

#Rétro : Roland Gransart, l'héritier !

Difficile de ne pas avoir le virus pour le football, quand on est le fils de Maurice Gransart, olympien de 1948 à 1961. Roland est né le 1er janvier 1954 à Marseille. Mais c'est à l'âge de 12 ans qu'il fait son entrée dans la grande famille olympienne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ritier.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
12 Janvier 2017 à 18H34

#Rétro : Didier Six, le globe-trotter !

L'ailier gauche international aux 52 sélections, au pied gauche exceptionnel, maniait l'art du contre-pied à merveille. Toutefois, malgré un talent certain, Didier Six, qui a passé deux saisons à l'OM, n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer dans une équipe de l'Hexagone. C'est en Allemagne notamment qu'il a écrit ses plus belles pages. L'équipe de France, dirigée par Michel Hidalgo, a été le fil rouge de sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]rotter.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
06 Janvier 2017 à 19H59

#Rétro : 1976, l'OM remporte sa 9ème Coupe de France !

Dans le cadre de l'entrée en lice, ce dimanche, de l'OM en coupe de France, OMP continue de vous conter ces matchs qui ont fait l'histoire de l'OM dans cette compétition.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]france.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
03 Janvier 2017 à 18H34

#Rétro : Les trente glorieuses !

Il était une fois un grand club, dans un grand port. "Droit au but", telle est sa devise qui doit lui venir de quelques corsaires qui écumaient les mers à l'époque de sa naissance à la fin du XIXème siècle. La gloire du grand club ne date pas de son origine. Elle s'est construite tout au long de son histoire. Le football Marseillais est né vers 1925, avec l'arrivée de Parisiens. Avec ces renforts en provenance de la capitale, l'OM ne valait véritablement que par la qualité de Crut, Boyer, Dewaquez ou Gallay. On disait alors : "Jouer à la Marseillaise".

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ieuses.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
02 Janvier 2017 à 11H53

#Rétro : Boksic, la légende croate !

En 16 ans, d'Hajduk Split à Middlesbrough en passant par l'Olympique de Marseille, la Juventus Turin et la Lazio Rome, Alen Boksic aura tout gagné ou presque. Une Coupe des champions avec l'OM (1993), une Coupe des coupes avec la Lazio (1999), deux Championnats d'Italie avec la Juve (1997) et la Lazio (2000) et une Coupe de Yougoslavie avec Hajduk (1991).

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]croate.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
27 Décembre 2016 à 19H12

#Rétro Zatelli, droit au but !

Mario a débarqué d'Afrique du Nord où il est né le 21 décembre 1912 du côté de Sétif. Redoutable avant-centre au style spectaculaire, adorant les reprises de volée, il contribua à donner au club phocéen, avec son compère Aznar, une raison d'être à la devise Marseillaise qui est depuis toujours "Droit au But".

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]au-but.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires