OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Cissé, le rêve éveillé !

Le Mardi 01 Novembre 2016 par

#Rétro : Cissé, le rêve éveillé !
Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont connu de nombreux clubs au cours de leur carrière. L'Olympique de Marseille a été l'une des étapes de l'ancien attaquant international entre 2006 et 2008. Le temps pour lui de disputer la finale de la coupe de France 2007 face à Sochaux et de finir à la deuxième place du championnat derrière Lyon qui dominait le championnat.

Pour la saison 2006-2007, il était arrivé blessé dans la cité phocéenne en raison d'une nouvelle fracture tibia-péroné (après celle d'octobre 2004) survenue à l'occasion d'un match amical des Bleus contre la Chine au mois de juin précédent. Prêté par Liverpool avec option d'achat, Djibril Cissé allait effectuer sa première apparition sous le maillot marseillais, le 9 décembre 2006, à domicile face à l'AS Monaco.

Ce jour-là, il signe sa première passe décisive en servant Niang et treize jours plus tard, il débloque son compteur en faisant mouche lors de la venue de Saint-Etienne au stade Vélodrome. Le premier de ses 8 buts en 21 matches de Ligue 1, sans oublier ses sept réalisations en six matches de coupe de France. Ses partenaires sont, entre autres, Franck Ribéry, Samir Nasri, Toifilou Maoulida et Mathieu Valbuena arrivé en même temps que lui.

Olympique de Marseille
La saison suivante, l'OM va se classer troisième du championnat derrière Lyon et Bordeaux. Après un début de saison calamiteux (une victoire en neuf matches), Albert Emon est remplacé fin septembre par Erik Gerets sur le banc olympien. La campagne en Ligue des Champions est très moyenne pour l'OM (3ème de son groupe) qui sera ensuite éliminé en 8èmes de finale de la Coupe UEFA par le Zénith Saint-Pétersbourg.

Il retrouve l'efficacité qui était la sienne quand il jouait avec Auxerre et termine troisième meilleur buteur de la saison 2007-2008 avec 16 buts, devancé par Karim Benzema (20 buts avec Lyon) et son coéquipier à l'OM Mamadou Niang (18 buts). Un total d'autant plus intéressant qu'il a aussi marqué 4 buts en C1 et deux autres en C3. Derrière l'attaque marseillaise où André Ayew a effectué ses grands débuts chez les pros, l'effectif a fière allure avec notamment Benoît Cheyrou, Lorik Cana, Samir Nasri, Boudewijn Zenden, Modeste M'Bami, Laurent Bonnart, Gaël Givet, Taye Taïwo et Steve Mandanda qui était arrivé du Havre dans le cadre d'un prêt et qui allait jouer quasiment toute la saison après la blessure de Carrasso fin août.

Olympique de Marseille
La saison suivante, alors que Bakary Koné et Hatem Ben Arfa ont rejoint l'OM, Cissé est alors prêté dès le mois d'août à Sunderland et retrouve le championnat anglais où il avait envie de rejouer. Un an plus tard, il signe au Panathinaikos, avant de jouer à la Lazio Rome, aux Queens Park Rangers, à Al-Gharafa au Qatar, à Krasnodar en Russie et enfin à Bastia où il a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison.

Olympique de Marseille
Ironie du sort, il a disputé son ultime match le 23 mai sur la pelouse du stade Vélodrome où il est rentré à dix minutes de la fin. L'occasion pour lui de recevoir une ovation du peuple marseillais et d'expliquer après la rencontre : "C'est le club qui a bercé mon enfance. J'ai eu la chance de faire deux saisons à Marseille. Etre reçu de cette manière aujourd'hui est un honneur pour moi."

Olympique de Marseille
Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
01 Décembre 2016 à 20H36

#Rétro : Desailly, la garde noire !

Né le 5 septembre 1968 à Accra au Ghana, Marcel Desailly s'est inscrit dans la grande tradition de la garde noire française avec des défenseurs de renom comme Marius Trésor, Jean-Pierre Adams ou encore Basile Boli. Avec dans ses rangs une coupe du Monde, une Coupe d'Europe des Nations et deux Coupes d'Europe des clubs champions, Marcel détient un palmarès très riche.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1937_retro-desailly-la-garde-noire.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
24 Novembre 2016 à 18H46

#Rétro : Bonnel, le poumon olympien !

Né le 4 janvier 1939 à Florensac, Joseph Bonnel a disputé près de 600 matches professionnels. Une légende qui a commencé le 15 août 1957 lors d'une rencontre entre Montpellier et Perpignan (0-2). Surnommé Jo par ses amis les plus proches, il aura marqué l'esprit des supporters phocéens à l'époque.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1930_retro-bonnel-le-poumon-olympien.html
Pirouli Pirouli
12 Novembre 2016 à 23H14

Barthez sa seconde passion c'est le sport auto, il a d'ailleurs fait de nombreuses courses au volant d'une Ferrari, il a aussi initié Carasso à cette passion.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -panis.php
Samuel Massilia Samuel Massilia
12 Novembre 2016 à 18H17

#Rétro : Barthez, l'insouciance !

Né le 28 juin 1971, à Lavelanet, la légende Fabien Barthez débute un soir de mai 1993 face au Milan AC. Avec des débuts très prometteurs à Toulouse, il réalise une première saison complète sous le maillot olympien et se retrouve en finale de Ligue des Champions.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1917_retro-barthez-l-insouciance.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
09 Novembre 2016 à 19H08

#Rétro : Papin, le ballon d'or Marseillais !

Né le 5 novembre 1963, à Boulogne, Jean-Pierre Papin compte 54 sélections et 30 buts de 1986 à 1995 sous le maillot tricolore. De Vichy en passant par Bruges, c'est à Marseille qu'il prit une nouvelle dimension. Efficace et spectaculaire, il a su effacer ses imperfections pour finalement devenir l'un des meilleurs attaquants au monde.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1913_retro-papin-le-ballon-d-or-marseillais.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
08 Novembre 2016 à 18H17

#Rétro : Deschamps, le grand capitaine !

Né le 15 octobre 1968, à Bayonne, Didier Deschamps évolue pour la première fois de sa carrière dans le club de l'Aviron Bayonnais en amateur. Il va ensuite intégrer le centre de formation du FC Nantes, réputé comme l'un des meilleurs à l'époque. Milieu défensif, il récupère très souvent les ballons et organise l'équipe avec rigueur et efficacité.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1912_retro-deschamps-le-grand-capitaine.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
06 Novembre 2016 à 13H43

#Rétro : Abédi Ayew, le Pelé marseillais !

Né le 5 novembre 1962 à Domé au Ghana, Abédi Pelé fait ses grands débuts en France avec le LOSC et Lyon, mais c'est surtout avec l'Olympique de Marseille qu'il va réaliser un passage remarquable sous l'ère Tapie au début des années 90.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1910_retro-abedi-ayew-le-pele-marseillais.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
05 Novembre 2016 à 09H44

#Ephémérides : Anniversaires de deux légendes olympiennes !

Malgré les temps obscurs que traverse actuellement l'Olympique de Marseille, le passé du plus grand et plus beau club français n'oublient jamais ceux qui ont marqué son histoire. Aujourd'hui, saveur particulière en ce 5 novembre 2016 puisque nous souhaitons un joyeux et excellent anniversaire à Abédi Pelé et Jean-Pierre Papin.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8277_ephemerides-anniversaires-de-deux-legendes-olympiennes.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
02 Novembre 2016 à 18H45

#Rétro : Niang, la force tranquille !

Certains supporters marseillais auraient aimé le voir revenir sur le vieux port. Mais celui-ci a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Une chose de sûre : nous ne l'oublieront jamais.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1904_retro-niang-la-force-tranquille.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
01 Novembre 2016 à 19H08

#Rétro : Cissé, le rêve éveillé !

Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont connu de nombreux clubs au cours de leur carrière. L'Olympique de Marseille a été l'une des étapes de l'ancien attaquant international entre 2006 et 2008. Le temps pour lui de disputer la finale de la coupe de France 2007 face à Sochaux et de finir à la deuxième place du championnat derrière Lyon qui dominait le championnat.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1903_retro-cisse-le-reve-eveille.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires