OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bouba Kamara et la crédibilité de l'"OM Champions Project"

Le Jeudi 03 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
En contrat aspirant jusque juin 2017, le Minot Boubacar Kamara, 16 ans seulement, est déjà au centre de toutes les attentions, et pour cause, il ferait l'objet d'offres en provenance de Chelsea, du Borussia Dortmund ou du PSV Eindhoven. OhaiMe-Passion vous explique pourquoi, de la gestion du dossier Boubacar Kamara, sera en partie jugée la crédibilité de l'« OM Champions Project ».

Défenseur central, Kamara a été appelé par Rudi Garcia dans le groupe des 19 pour la réception de Bordeaux au Vélodrome. Celui qui vient d'être retenu par Bernard Diomède pour disputer - aux côtés de l'autre Olympien Raouf Mroivili - deux rencontres amicales avec l'équipe de France U18, n'avait, en qualité de 19ème hOMme, finalement pas pris place aux côtés des pros sur le banc de touche. Protégé par Lass' et Flo' Thauvin, les joueurs pros ne tarissent pas d'éloges sur le défenseur habitué des équipes de France jeunes. Rémy Cabella : "Je le connais depuis la saison dernière, il m'impressionne. S'il continue, il va devenir un très grand joueur. On ne dirait pas qu'il a seulement seize ans !" Bien qu'il n'y joue pas ces derniers temps, le Minot est devenu capitaine de la réserve quelques semaines après ses débuts en son sein. Un symbole s'il en est de la précocité du garçon.

Quasiment pour se dédouaner de ne pas l'avoir utilisé alors qu'il coachait l'OM, Franck Passi expliquait qu'il "est difficile de le faire jouer sans contrat professionnel". Un argument bancal : il n'est pas rare de voir des jeunes débuter en L1 sans avoir de contrat pro pour autant. Toujours est-il que Kamara est pétri de talent ce qui attire forcément les convoitises... Selon RMC, Chelsea, Dortmund mais aussi le PSV Eindhoven feraient une cour assidue au jeune joueur né à Marseille. C'est certainement en partie pour ça que Franck Passi n'avait pas encore utilisé le jeune joueur avec les pros de peur qu'il tape dans l'oeil de certaines grosses écuries européennes alors qu'il y a le risque de voir cette pépite quitter Marseille en juin prochain libre comme l'air... Et de voir l'OM une nouvelle fois se mordre les doigts, comme par le passé avec la gestion désastreuse des cas Flamini et autres Boutobba.

L'ancinne direction avait toutefois timidement pris les choses en main. Selon le quotidien L'Equipe, celle-ci avait fait une proposition de contrat professionnel assortie de bases financières habituelles pour un minot. Des bases qui n'avaient pas suffi à garder Bilel Boutobba à qui Séville avait proposé le double. Selon le même quotidien, « cet automne, Gunter Jacob a rencontré les représentants de Kamara, mais le Belge vient d'être limogé. La nouvelle direction n'a pas encore renoué le contact. » En l'an de grâce I de l'ère McCourt, nous ne pouvons qu'espérer que la période des oursins dans les poches soit finie et que l'OM fasse des concessions plus importantes histoire de voir le Minot faire ses débuts dans l'antre du Vél'.

Il en va quelque part (un peu) de la crédibilité de l' « OM Champions Project » de Frank McCourt dont l'une des pierres angulaires est la formation...

Crédit photo : OM.net



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook