OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Montpellier 3-1 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Samedi 05 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
Si on avait étés rassurés par la défense après le déplacement au parc, la claque prise à la Mosson nous a bien aidés à redescendre sur terre. Rudi Garcia nous avait dit qu'il y aurait du boulot, il nous a pas menti. Certes ca nous change du tout va bien d'el local, mais pour le coup on aurait préféré qu'il se trompe. Vu la mine déconfite de Zubizaretta dans la tribune il a du comprendre l'ampleur de la tâche...
Que d'erreurs ce vendredi soir! Que de déchets! Que de manque de talent! La seule chose qu'on peut pas leur reprocher serait la combativité et l'envie. Car malgré tout on sent que le groupe est sain et volontaire mais tellement privé de talent ou tout simplement de joueurs qui exploitent le leur.
Analyse :

Pelé 3/10 : Coupable d'une faute de main sur le second but, on avait l'impression que chaque frappe pouvait rentrer. Je me suis même demandé si il n'était pas à Marignane avec Leya Iseka...

Fanni 4/10 : Si depuis son retour il a été impérial en défense centrale il a carrément plus de mal à droite. La faute sans doute a des jambes forcément moins fringuantes surtout pour monter porter le danger. Remplacé à la mi-temps par Sakai (5/10) Volontaire et porté vers l'avant mais brouillon au possible même si il aurait pu marquer.

Doria 4/10 : Si il n' est pas forcément coupable à 100% sur les premiers et troisièmes buts on peut lui reprocher de mal jouer le coup sur les deux fois. Pour le reste il a fait du Doria en alternant le pas mal et le carrément flippant.

Rolando 3/10 : Souvent en retard ou pris de vitesse, le capitaine d'un soir à beaucoup souffert face aux attaquants montpelliérains.

Bedimo 4/10 : Lui auss a eu beaucoup de mal à exister offensivement et peu tranchant défensivement. Même si il semble volontaire et pas résigné il est forcément décevant.

Diarra 3/10 : J'avais promis de ne plus parler que du terrain mais la quand j'entends Paganelli dire "on sent Lass énervé de jouer seul en sentinelle" ca m' a fait sortir de ma culotte à reculons. Qui tu es pour faire ta diva? Tu t'es pris pour qui? Tu t'es cru où? De le voir ne pas réussir à orienter le jeu parce que géné par Boudebouz m'a achevé...

Cabella 3/10 : Comment avoir autant de talent et passer aussi souvent à côté de son sujet? Positionné en huit il n'a ni réussi à s'imposer à la récupération ni pour trouver ses attaquants. Remplacé à la pause par Anguissa (5/10) plus utile dans la percussion défensive et volontaire offensivement.

Lopez 5/10 : Encore un bon match du minot meme si y a deux petits bémols du fait qu'il perde le ballon du second but et qu'il ait joué trop bas à mon goût. Sinon il a encore beaucoup participé au jeu en demandant beaucoup de ballons et cherchant toujours à jouer vers l'avant.

Alessandrini 4/10 : A commencé à se montrer après la pause mais ce fut dur pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, toujours aussi volontaire mais brouillon. Un point de plus pour son caviar de passe décisive.

Thauvin 7/10 : Quelques grammes de talent dans un monde de clampins. Il est le seul à avoir une nouvelle fois honoré le maillot. Il mérite amplement ses trois titres consécutifs d'Olympien du mois.

Njie 3/10 : Avant centre d'un soir il n'a réussi qu'une seule fois à se créer une occasion mais il ne cadre pas sa frappe. Le reste du temps on ne l'a pas vu ou seulement quand il était signalé hors jeu par le juge de touche. Remplacé en fin de match par Rabillard

C'est maintenant l'heure de la main trêve internationale qui m'intéresse autant que la première trace de frein sur mon premier slip. Va donc falloir attendre deux semaine avant de revoir l' OM. Si je peux donner un modeste conseil à Rudi Garcia c'est de reprendre les bases avec la moitié de l'équipe : ca c'est un ballon, il roule, il faut le mettre dans les buts adverses sans toucher avec les mains... Bon courage coach!


Réagir sur Facebook

La rencontre
Montpellier - Marseille
Championnat - Journée 12
Ven 04/11 à 20H45/2016
Feuille de match - Historique