OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Deschamps, le grand capitaine !

Le Mardi 08 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
Né le 15 octobre 1968, à Bayonne, Didier Deschamps évolue pour la première fois de sa carrière dans le club de l'Aviron Bayonnais en amateur. Il va ensuite intégrer le centre de formation du FC Nantes, réputé comme l'un des meilleurs à l'époque. Milieu défensif, il récupère très souvent les ballons et organise l'équipe avec rigueur et efficacité.

Transféré à l'Olympique de Marseille en 1989, Didier Deschamps est prêté une saison aux Girondins de Bordeaux, en 1990, avant de retourner à Marseille. Avec l'OM, il va s'imposer malgré quelques difficultés avec Bernard Tapie. Il va en revanche s'imposer comme un très grand capitaine. Il débute alors sa longue liste de titres de son large palmarès : deux fois champion de France en 1990 et 1992 et une Ligue des Champions avec l'OM en 1993.

Il est l'un des footballeurs français possédant le plus beau palmarès. Il jouait au poste de milieu de terrain défensif et a remporté de nombreux titres avec plusieurs clubs dans lesquels il a évolué. C'est notamment en tant que capitaine des Bleus qu'il a écrit les plus belles pages de sa carrière de footballeur en décrochant les titres de champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000.

Olympique de Marseille
La Juventus de Turin l'engage, en 1994, pour retrouver un joueur au talent, capable de pouvoir remporter des titres. Et le succès est au rendez-vous pour lui. La Juve est trois fois championne d'Italie et remporte également la Ligue des Champions. Il habitue donc la Vieille Dame aux finales Européennes et nationales.


Olympique de Marseille
Didier Deschamps sera reconnu comme l'un des meilleurs milieux de terrain au monde. Après avoir fini sa carrière à Chelsea et à Valence, il devient un jeune entraîneur avec l'AS Monaco qu'il amènera jusqu'en finale de la Ligue des Champions, en 2004. Il dirigera par la suite la Juve qu'il fera monter en Série A.

Olympique de Marseille
Enfin, il fut entraîneur de l'Olympique de Marseille, en 2009, où il réalisera le doublé coupe-championnat. Son aventure olympienne s'arrêta, en 2012, pour prendre en main l'équipe de France après Laurent Blanc et ainsi qualifier les Bleus pour le Brésil.



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook