OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Barthez, l'insouciance !

Le Samedi 12 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
Né le 28 juin 1971, à Lavelanet, la légende Fabien Barthez débute un soir de mai 1993 face au Milan AC. Avec des débuts très prometteurs à Toulouse, il réalise une première saison complète sous le maillot olympien et se retrouve en finale de Ligue des Champions.

Alors qu'il n'a pas encore 22 ans, il réalise un match unique face aux partenaires de Marco van Basten, repoussant ainsi toutes les tentatives du triple ballon d'or pendant que Basilou offrait une C1 au peuple marseillais.

Après une saison en deuxième division, il se dirige vers la principauté de Monaco où il remportera deux titres de champion de France. Fabien Barthez s'impose dans le même temps en équipe de France et gagne petit à petit une place de titulaire à la veille du Mondial 1998.

Olympique de Marseille
Il n'est pas un gardien comme tous les autres, notamment par ses sorties hors de sa surface, intervenant du pied ou de la tête sans la crainte de l'adversaire qui est en face de lui. Son style fantasque est un modèle pour les jeunes qui l'admirent. Il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde en rejoignant le club d'Alex Ferguson, Manchester United, après un sacre à l'Euro 2000.

Olympique de Marseille
Surnommé Fabulous Fab, le public tombe directement amoureux de lui, mais ses quelques sortis hasardeuses lui font coûter quelques retournements de vestes. Fabien retourne à Marseille pour confirmer son talent.

En équipe de France, il est mis en concurrence avec Grégory Couper, le gardien lyonnais sous les ordres du sélectionneur de l'époque, Raymond Domenech. Mais Fab se voit logiquement confier le poste de titulaire pour la coupe du Monde et de faire taire les critiques. Avant de mettre un terme à sa carrière, il quitte l'OM pour rejoindre le FC Nantes le temps d'une saison où il ne brillera uniquement lors d'un déplacement au Vélodrome contre l'OM où il fut exceptionnel.

Olympique de Marseille
Au mois d'avril 2007, il est officiellement retraité mais pratique tout de même sa seconde passion : le poker. Il rejoint ainsi la fameuse Team 770 où il remporte quelques tournois caritatifs qu'il reverse à des associations dont il est le parrain.

Fabien Barthez restera à jamais une légende à son poste et les Marseillais ne pourront gardés que de bons souvenir de lui.




Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia
Samuel Massilia
28 Avril 2017 à 21H17

#Rétro : Dragan Stojkovic, alias Pixie !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-pixie.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
27 Avril 2017 à 19H42

#Rétro : Larbi Ben Barek, la perle noire !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-noire.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
25 Avril 2017 à 19H11

#Rétro : Gunnar Andersson, roi des buteurs !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]uteurs.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
26 Mars 2017 à 20H14

#Rétro : Josip Skoblar, l'aigle dalmate !

Hargneux et disposant d'un bagage complet, Skoblar était un buteur-né. Avec une frappe excellente des deux pieds, des jaillissements de fauve, un jeu de tête redoutable servi par une double détente, « l'Aigle Dalmate » illustra parfaitement la devise olympienne « Droit au But », dans la grande lignée des Boyer, Aznar, Alcazar ou Andersson.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]almate.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
24 Mars 2017 à 20H05

#Rétro : Basile Boli, le héros de Munich !

Basile Boli aura marqué d'une empreinte indélébile son passage à l'Olympique de Marseille, où ses larmes de Bari et son coup de tête victorieux à Munich auront marqué à jamais la mémoire collective.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]munich.html
willyz85
willyz85
23 Mars 2017 à 21H05

Une seule saison à l'OM mais il aura marqué le club ;)

Samuel Massilia
Samuel Massilia
23 Mars 2017 à 19H43

#Rétro : Enzo Francescoli, El Principe !

Né le 12 novembre 1961, le « Prince » a marqué 253 buts en 686 rencontres. Il débute en première division uruguayenne en 1980. En 1983, il quitte Wanders Montevideo pour River Plate, le plus grand club d'Argentine, en sérieuse difficulté à ce moment-là.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]incipe.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
24 Janvier 2017 à 19H17

#Rétro : François Bracci, le grand Tchoi !

François Bracci a contribué pendant une dizaine d'années à écrire les plus belles pages de l'histoire du club Marseillais. Après un court séjour à Strasbourg et Bordeaux, le grand « Tchoi » est revenu en 1982 dans son club d'origine, afin d'y achever sa carrière.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-tchoi.html
Oaïoli Capella
Oaïoli Capella
20 Janvier 2017 à 23H58

Merci pour ces hOMmes qui ont marque l'histoire de notre Olympique ! Un plaisir de te lire ! :D
Samuel Massilia
Samuel Massilia
20 Janvier 2017 à 19H09

#Rétro : Roland Gransart, l'héritier !

Difficile de ne pas avoir le virus pour le football, quand on est le fils de Maurice Gransart, olympien de 1948 à 1961. Roland est né le 1er janvier 1954 à Marseille. Mais c'est à l'âge de 12 ans qu'il fait son entrée dans la grande famille olympienne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]ritier.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires