OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Gomis, prêt à tout changer ?

Le Lundi 14 Novembre 2016 par

Gomis, prêt à tout changer ?
L'OM réalise un mauvais début de saison. Les recrues sont décevantes, mais Bafé Gomis, lui, tient son rôle de leader d'attaque. L'ancien Lyonnais est au rendez-vous et c'est parti pour durer et cela pourrait tout changer.

Ces dernières saisons, les supporters marseillais ont eu peu d'opportunités de se réjouir. Aussi bien au niveau des recrues qu'au niveau des résultats sportifs, c'était le désert hormis, quelques rares réussites comme Lassana Diarra qui a été le chouchou du Vélodrome pendant une saison. Aujourd'hui, le milieu international n'a plus la cote, car ses envies de départs sont trop fortes. Et un autre international est en train de prendre sa place dans le coeur des supporters : Bafétimbi Gomis.

Le chemin est encore long pour lui, car en tant qu'ancien Lyonnais, les fans de l'OM l'ont accueilli avec scepticisme et beaucoup de curiosité. Mais, en quelques matches, il a montré qu'il était motivé pour aider l'OM à redorer son blason et qu'il n'était pas venu en préretraite sur la Canebière : "Ce n'est pas du tout la mentalité de Bafé de ne pas se battre sur le terrain, de ne pas être motivé. Depuis qu'il est à Marseille, il démontre chaque jour qu'il est une locomotive, un meneur d'hommes. C'est quelqu'un de calme, de réfléchi dans la vie, mais sur le terrain il est un leader", explique Laurent Roussey, ex-entraîneur de l'ASSE.

Défensivement, offensivement, Bafétimbi Gomis est partout. Lors du match à Nice, il était même dans sa surface de réparation pour tenter de déconcentrer Mario Balotelli qui s'apprêtait à tirer le pénalty. L'attaquant italien en a vu d'autres bien évidemment et il ne s'est pas laissé déconcentrer, mais tous ses gestes permettent à l'attaquant de se mettre les supporters dans la poche.

Olympique de Marseille
Mais après une saison moyenne à Swansea où il a peu joué, la grande question concerne la condition physique de Gomis et sa capacité à tenir toute une saison sur ce rythme élevé. Il aura forcément des baisses de formes en cours de saison : "Non, je ne pense pas qu'il aura une grosse baisse physique. Je suis persuadé qu'il va faire une grosse saison. Il a une hygiène de vie stricte qui lui permettra de bien gérer ses périodes de moins bien. Il est stable, marié, avec des enfants. Il est parfaitement équilibré et il sait exactement se gérer. C'est vrai que s'il avait eu une préparation physique normale il aurait peut-être marqué un ou deux buts de plus, il a eu des occasions où il a manqué de vivacité et c'était dû à son manque de temps de jeu l'an dernier et une préparation physique tronquée car il est arrivé en cours de route à l'OM, mais je suis sûr que l'on verra toujours le Bafé d'aujourd'hui en fin de saison".

Son expérience mitigée en Angleterre qui est le premier gros échec de sa carrière ne devrait donc pas être un frein. C'est ce que pense, en tout cas, Laurent Roussey : "Il est le premier déçu d'avoir moins joué en Angleterre, mais ce n'est pas le genre de joueur qui cogite très longtemps, il rebondit vite. Il ne faut pas rester sur ça. À 31 ans, il a déjà une belle carrière. C'est un honneur pour lui qu'on lui ait confié le brassard de capitaine. Il est fier et donne l'exemple à ses jeunes coéquipiers tous les jours à l'entraînement".

Olympique de Marseille
À ce rythme-là, et avec un tel état d'esprit, Bafé devrait rapidement faire oublier à Marseille les deux derniers attaquants qui ont fait trembler les filets, André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi. Deux attaquants spectaculaires comme lui et qui ont été efficaces sur plusieurs mois.

Même les similitudes sont là, Laurent Roussey se refuse aux comparaisons et il ne pense pas que Gomis soit dans un état d'esprit de comparaison avec ses prédécesseurs : "Bafé, c'est Bafé. Il n'est pas là pour faire oublier untel ou untel, mais pour apporter quelque chose au club dont il défend les couleurs. Il a des valeurs dans la vie et elles se rapprochent des valeurs que doit avoir aussi un capitaine. Des joueurs ont fait briller les couleurs marseillaises, ils ont été importants pour le club et aujourd'hui Bafé essaie aussi d'apporter sa pierre à l'édifice marseillais".

Dans un club et une équipe qui avancent sans véritablement de certitudes, l'arrivée de Bafétimbi Gomis semble être une bénédiction pour l'OM. Dans les semaines à venir, les nouveaux propriétaires vont pouvoir construire une équipe autour de lui, car le joueur en plus de ses performances devrait s'inscrire dans la durée.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
14 Novembre 2016 à 20H40

Gomis, prêt à tout changer ?

L'OM réalise un mauvais début de saison. Les recrues sont décevantes, mais Bafé Gomis, lui, tient son rôle de leader d'attaque. L'ancien Lyonnais est au rendez-vous et c'est parti pour durer et cela pourrait tout changer.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1919_gomis-pret-a-tout-changer.html
Boli93 Boli93
13 Août 2016 à 06H08

Gomis je le vois marquer une petite dizaine de buts 10/14 maxi, je sens qu'il va mouiller le maillot, mais qu'il va manger quelques feuilles de matchs. En tous cas c'est pas l'avant centre qui me fait rêver, mais bon vue l'état de l'effectif de l'OM on pouvait pas avoir mieux.
forzaOMdu34 forzaOMdu34
29 Juillet 2016 à 20H09

Gomis, l'attaquant qu'il fallait pour l'OM ?
@OMP
Sid Sid
29 Juillet 2016 à 14H17

Bafétimbi Gomis est Olympien

Bafétimbi Gomis, né le 6 août 1985 à La Seyne-sur-Mer, est un footballeur international français, il évolue au poste d'attaquant.

L'Olympique de Marseille enregistre l'arrivée sous la forme d'un prêt sans option de l'avant-centre de Swansea City, Bafétimbi Gomis.

https://www.om.net/actualites/257731/ba ... t-olympien