OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Caen : Rêve devenu réalité pour un supporter handicapé grâce au superbe geste des Béda'

Le Vendredi 18 Novembre 2016 par

OM - Caen : Rêve devenu réalité pour un supporter handicapé grâce au superbe geste des Béda'
C'est sans aucun doute la belle histoire de cet OM/Caen. Une histoire de solidarité comme on les aime entre supporters Marseillais. Quelle est-elle ? Jérémy Brunet, un jeune supporter de l'OM handicapé demande sur Facebook qu'on l'aide à réaliser son rêve : aller au Vélodrome. Suite à ça, K-mel Zar, un supporter de l'OM qui a fait le buzz récemment sur la toile reçoit l'appel 5/5 et décide de tout faire pour accomplir le rêve du minot. Enfin, en bout de chaîne, c'est l'histoire d'un geste, celui de nos amis de la section des Dodger's Bédarieux qui offrent, ni plus ni moins, le déplacement et les places à Jérémy, ses accompagnateurs et sa famille. Récit...

Reprenons cette belle histoire à son commencement. Il y a quelques semaines de cela, Jérémy Brunet, cet Aurillacois supporter de l'OM depuis son plus jeune âge poste une vidéo sur Facebook : « Bonjour, je m'appelle Jérémy Brunet, j'ai 21 ans et je suis fervent supporter de l'OM. Mon rêve serait d'assister à un match au stade Vélodrome sauf que je suis sur fauteuil. Je ne loupe aucun match de l'OM, je suis tous les matchs de l'OM. Du matin jusqu'au soir, je dors OM, je mange OM, je pense OM. L'OM c'est ma vie est c'est un échappatoire, ça me permet d'oublier mon handicap et.... allez l'OM ! ».

Cet appel arrive alors aux oreilles de Kmel-Zar qui s'est fait connaître ces dernières semaines après avoir fait le buzz avec le oaï, un nouveau chant chaud bouillant qu'il reprend dans une vidéo depuis son salon. Vous allez voir que quelque part tout est lié... K-mel nous en fait le récit : « Il y a un mois de ça, j'ai sorti un nouveau chant pour notre Olympique de Marseille qui s'appelle le "OAÏ". Je me suis filmé dans mon salon pour le fun et pour avoir un avis des supporters marseillais. Cette vidéo que j'ai publié sur mon profil Facebook à plu à 95% des supporters marseillais et à été partagée par beaucoup de pages de l'OM. Depuis, on le chante en déplacement dans le bus (à Angers, Clermont, et Montpellier...). Bien sûr il y a eu beaucoup de supporters que j'ai ajouté sur mon profil Facebook parmi lesquels Jérémy Brunet.  Ce dernier m'a contacté à plusieurs reprises en me demandant de l'aider pour réaliser son rêve : venir voir de ses propres yeux et encourager notre olympique et profiter de cette ambiance au stade qui est toujours mieux que devant la télé chose qu'il fait habituellement pour tous les matchs de l'OM assis sur son fauteuil. Je n'ai pas fait traîner les choses longtemps, j'ai fait passer Jeremy de l'ombre à la lumière en partageant sa vidéo qui a fait le buzz du bon coté des choses. On a pu voir à travers son message un fervent supporter enfermé dans une pièce qui a des difficultés à se déplacer, qui a envie de chanter, de soutenir notre Olympique. J'ai un grand coeur comme tous les supporters de L'OM. Quelque part, je représente les supporters marseillais. Ce geste et cette démarche que j'ai pu faire avec l'aide de la section des Dodger's Bédarieux montre à tous que les supporters de l'OM ne sont pas des sauvages comme certains peuvent le croire mais qu'ils ont en eux une solidarité et un soutien uniques. Seul le meilleur public de France peut réaliser le rêve d'un enfant handicapé. Jeremy représentera notre solidarité en vers les PMR (personne à mobilité réduite) supporters de l'OM présents au stade ce dimanche, et ailleurs. Je veux rappeler le geste de la section des Dodger's Bédarieux qui offre son déplacement et sa place à Jérémy ainsi qu'à ses accompagnateurs et des membres de sa famille. »

Olympique de Marseille
Jérémy Brunet heureux, et pour cause...

Pour l'occasion, les Dodger's Bédarieux ont réservé un bus spécialisé. Contacté par nos soins avant d'avoir eu la certitude  de pouvoir réserver ce type de bus, Romain Chenal, le président de la section des Dodger's Bédarieux nous disait : « si ce n'est pas possible, on financera intégralement leur trajet [celui de Jérémy et ses accompagnateurs] de Montpellier à Marseille, péage, parking, gazoil, en plus des places offertes à Jérémy, sa famille et les éducateurs." Preuve s'il en est du grand cœur de cette section Héraultaise.

Sans grande surprise, Jérémy a accueilli la nouvelle avec énormément de joie : « je n'ai pas assez de mots pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. C'est de la folie. Je n'en reviens toujours pas. Allez l'OM. » En chanson ce dernier revient par ailleurs sur le combat qu'il veut mener : faire évoluer les mentalités. « Vous savez, moi je suis supporter Marseillais, c'est pas parce qu'on est sur fauteuil qu'on ne peut pas supporter son club et moi je fais des vidéos pour faire évoluer les mentalités et j'espère que ça va marcher. [...] C'est pas parce qu'on est sur fauteuil qu'on ne peut pas vivre de sa passion. » Nul doute qu'il n'a pas fini de remercier le gestes des supporters Marseillais.

Olympique de Marseille
Kmel-zar à l'origine de ce superbe geste

Concluons en beauté sur ce commentaire Facebook de K-mel après les remerciements de supporters Marseillais suite à son geste. « Merci, ce que vous savez pas, c'est que j'ai eu l'OM au téléphone hier... et.. le club de l'Olympique de Marseille est au courant et.... à suivre.... ». Une raison de plus pour vous d'aller au stade ou, si vous n'en n'avez pas la possibilité, de le regarder à la télé. Une surprise nous attend...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
21 Novembre 2016 à 12H28

#OMSMC : Rudi Garcia est fier de ses joueurs !

Il n'a très clairement pas fait la fine bouche pour sa première victoire en championnat avec l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia l'a dit, il est fier de ses joueurs.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8332_omsmc-rudi-garcia-est-fier-de-ses-joueurs.html
forzaOMdu34 forzaOMdu34
20 Novembre 2016 à 21H26

Le résumé, du match, par ici... ;)

@OMP
Gulli Gulli
20 Novembre 2016 à 18H43

Bon bah on va pas s'en plaindre. Une attaque-défense perpétuelle et un but poussif. Il y a du mieux, mais je ne comprends pas pourquoi Garcia n'a pas fait rentrer Cabella qui est bien plus à l'aise dans les petits espaces que Sarr.
allez-l-om allez-l-om
20 Novembre 2016 à 17H48

McCourt va encore être le chat noir dans les tribunes ? Encore un 0-0 à la fin ?
Gulli Gulli
20 Novembre 2016 à 17H12

Lopez distille des merveilles de passes dans le dos de la défense caennaise, mais ni Sakai, ni Alessandrini n'ont le toucher de balle nécessaire pour en faire quelque chose. Dommage.
vascancehlos vascancehlos
20 Novembre 2016 à 16H24



https://twitter.com/OM_Officiel?lang=fr
chaussat chaussat
20 Novembre 2016 à 09H05

Idée de compo d équipe

Pele
Sakai fanni Doria Hubocan
Thauvin lopez vainqueur machach
Gomis alessandrini
On n a pas trop le choix en attendant le mercato mais pourquoi un 4 4 2 ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
20 Novembre 2016 à 07H55

#OMSMC : Gomis capitaine !

Cette après-midi à 17h, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Malherbe de Caen au stade Vélodrome. Rudi Garcia a enfin dévoilé le nom du capitaine marseillais jusqu'à la fin de la saison.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8328_omsmc-gomis-capitaine.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Novembre 2016 à 20H10

#OMSMC : Le groupe olympien !

Dans le cadre de la 13ème journée de championnat, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Malherbe de Caen au stade Vélodrome demain à 17h. Le groupe olympien a été communiqué.

Voir le groupe : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8326_omsmc-le-groupe-olympien.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Novembre 2016 à 18H43

OM-Caen : Repartir du bon pied !

Trêve internationale terminée. L'Olympique de Marseille va donc logiquement retrouver le chemin de la compétition ce week-end et, face à Caen au Vélodrome, le faux pas sera interdit.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1925_om-caen-repartir-du-bon-pied.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires