OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Maxime Lopez, la perle rare ?

Le Lundi 21 Novembre 2016 par

Maxime Lopez, la perle rare ?
Le jeune milieu offensif a franchi une nouvelle étape après avoir été lancé par Franck Passi dans le grand bain de la Ligue 1 en début de saison.

Il avait été aligné dans les matches de préparation par Franck Passi et avait donné satisfaction. C'est donc en toute logique qu'il a découvert la Ligue 1, le 21 août dernier en foulant la pelouse du stade du Roudourou à Guingamp (2-1). Ce jour-là, il a remplacé Bouna Sarr à l'heure de jeu. Le temps pour lui d'adresser une passe décisive à Florian Thauvin à la 78ème. Un mois plus tard, Franck Passi l'a lancé à un quart d'heure de la fin du match au Roazhon Park de Rennes (3-2) pour suppléer Clinton Njié.

Natif de Marseille, Maxime Lopez qui fêtera ses 19 ans le 4 décembre prochain a rejoint l'OM à l'âge de 14 ans après avoir effectué une pré-formation au Burel FC. Ce milieu offensif qui a été international U17 est un joueur de petit format (1m76, 58kg). Il a toutes les caractéristiques d'un meneur, avec sa vision du jeu et sa qualité de passes. Après avoir fait son apprentissage en équipe de jeunes, puis en CFA2 (3 matches) et surtout la saison dernière en CFA (23 matches, 2 buts), l'intéressé qui a signé son premier contrat professionnel en juillet 2014 n'a pas laissé insensibles des clubs comme Arsenal et Liverpool.

Olympique de Marseille
Il a franchi une nouvelle étape cette saison. C'est encore avec l'équipe réserve entraînée par David Le Frapper qu'il continue de se distinguer, à l'image de sa prestation au début du mois de septembre sur le terrain de Paulhan Pezenas où les Phocéens se sont imposés (1-3). Déjà la saison dernière, Thomas Fernandez qui avait alors la charge de la réserve n'avait pas été avare de compliments. "Aujourd'hui, il n'a plus rien à faire avec nous. Même s'il faut qu'il améliore sa finition et sa capacité à déclencher les dernières passes, je pense qu'il a totalement pris la mesure du CFA. C'est une réelle satisfaction".

Ses performances d'avant-saison ont été saluées par Bafétimbi Gomis dans les colonnes de La Provence : "S'il continue à avoir cet état d'esprit et à rentrer sans complexe, ça peut être une grande révolution. Je n'aime pas trop enflammer les jeunes, mais quand ils le méritent, il faut dire les choses et les encourager. On est dans un club où tout prend une grande ampleur, c'est à lui de garder l'humilité."

Olympique de Marseille
Maxime Lopez est avant tout soucieux de bien s'intégrer dans le groupe :" J'ai besoin d'avoir leur confiance, ça se retrouve sur le terrain. Bafé m'a pris sous son aile, il me dit les choses quand c'est bien et surtout, quand ça ne l'est pas. C'est important d'avoir un joueur comme lui qui m'encadre".

Bien décidé à poursuivre sa progression, il pourrait démontrer que le club est capable de faire éclore l'une de ses jeunes pousses issues de sa formation.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
21 Novembre 2016 à 20H09

Maxime Lopez, la perle rare ?

Le jeune milieu offensif a franchi une nouvelle étape après avoir été lancé par Franck Passi dans le grand bain de la Ligue 1 en début de saison.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1927_maxime-lopez-la-perle-rare.html
Boli93 Boli93
02 Août 2016 à 05H10

Bonjour, cela fait un moment que je le suis, j'ai vue pas mal de ces matchs avec la CFa, il est très bon et à un bon potentiel, mais je ne pense pas qu'il percera à l'OM, je le vois plus dans une bonne petite équipe de liga.
Sid Sid
30 Juillet 2016 à 18H23



Maxime Lopez né le 4 décembre 1997 à Marseille, est un footballeur français, il évolue au poste de milieu offensif à l'Olympique de Marseille où il a été formé.

J'ouvre un topic sur ce jeune joueur (18 ans) car je trouve qu'il a du potentiel, du moins il a montré de belles choses en matches de prépa. Et vu l'effectif qu'on a, on risque de le voir cette saison. Affaire à suivre...