OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Caen : L'oeil de cOMPanero

Le Mardi 22 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille
C'est fait l'OM version Rudi Garcia a enfin remporté son premier succès en championnat, on allait finir par regretter Passi.... non je deconne! Et mine de rien Franck Mc Court a enfin vu un but en live, il était temps même si on était pas trop inquiet. Pour en revenir au jeu, les marseillais ont eu le mérite de ne rien lâcher jusqu'au bout face à une équipe caennaise qui ne s'était pas contentée de garer le bus devant les buts de Vercoutre mais qui avaient carrément construit un bunker.

Et que de maladresse quand on voit le nombre d'occasions manquées en seconde période...ce qui ne fut pas le cas en première ou on ne risquait pas d'en manquer vu qu'y en a pas vraiment eu.

Analyse :

Pelé 6/10 : Un match propre meme si c'est vrai qu'il a pas vraiment eu besoin de trop se sortir les doigts tant les normands n'ont pas été dangereux.

Sakai 5/10 : Si derrière il a fait le métier en verrouillant son couloir, au niveau de l'apport offensif ca a été moins reluisant car il n' a pas réussi grand chose.

Fanni 6/10 : Lui aussi n' a pas eu besoin de trop se forcer pour contenir les timides assauts adverses. Il préfère jouer dans l'axe comme il l' a avoué en fin de match. Ca se voit.

Rolando 7/10 : Meme constat que pour Fanni sauf qu'en plus il gagne un point bonus en délivrant le vélodrome sur un coup de boule.

Rekik 6/10 : Il devient quasiment officiellement la doublure de Bedimo à gauche, et comme un arrière central de métier il sait bien défendre mais déborder et centrer moins donc forcément on s'aventure pas trop.

Vainqueur 7/10 : Pour son retour il a remplacé Diarra devant la défense et il a bien tenu le rôle avec de la combativité et un bon sens de la relance. Il aurait pu marquer en fin de match.

Machach 5/10 : Moyen et peu en vue en position de numéro huit où il a, une fois n'est pas coutume, manqué d'impact. Remplacé par Zambo Anguissa

Lopez 7/10 : Meme si il a un peu baissé d'intensité au fil du match, il a encore réalisé une belle sortie. Se rend indispensable depuis qu'il joue régulièrement. Il me fait vraiment pensé à un ancien marseillais venu d'Argentine et champion en 2010 avec l'OM.

Alessandrini 6/10 : On l' a vu par intermittence malgré de la bonne volonté il a manqué de réussite lors de ses moments forts. Remplacé par Sarr

Thauvin 6/10 : Il a beaucoup essayé mais face à une defense normande qui le surveillait comme le lait sur le feu il n' a pas réussi à se distinguer comme il le fait ses derniers temps. Remplacé par Rabillard

Gomis 6/0 : Très présent dans le jeu et dans la surface il a cependant eu pas mal de déchet technique. Celui qui a été nommé capitaine a quand même emmené les siens vers la victoire en dfin n'àt un caviar à Rolando.

Cette victoire fait un bien fou, la patte de Rudi Garcia semble doucement faire son effet dans un effectif qui manque cependant toujours de dynamiteur et un peu de talent aussi. Le prochain match sera à Monaco et ce sera une autre paire de manche face à un candidat légitime au podium.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Caen
Championnat - Journée 13
Dim 20/11 à 17H00/2016
Feuille de match - Historique