OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Caen : La journée de Jérémy Brunet vue par le président des Dodger's Bédarieux

Le Mercredi 23 Novembre 2016 par

OM 1-0 Caen : La journée de Jérémy Brunet vue par le président des Dodger's Bédarieux
Alors que nous évoquions avant la rencontre le geste de k-mel Zar et de la section des Dodger's Bédarieux qui ont permis, rappelons-le, à Jérémy Brunet, un jeune supporter de l'OM à mobilité réduite de pouvoir assister à son premier match au Vélodrome ; le rêve du minot est désormais devenu réalité. Romain Chenal, le président de la section, revient pour OMP sur cette douce journée Marseillaise, si particulière pour Jérémy. Une journée ponctuée de nombreuses surprises...

"Dimanche était un jour très particulier pour un supporter de l'Olympique assis en virage Depé. En effet c'était la première au stade pour Jeremy accompagné de Jean-Michel et Michel, respectivement accompagnateur de Jerem et directeur de son centre, dans l'Aveyron. Il avait rendez-vous avec nous à Montpellier pour un départ prévu à 11h. Je n'ai pas vécu son arrivée car je suis arrivé un peu en retard (oui, je devrai mon pack à la buvette).

Le temps de faire l'appel, de compter et le voilà parti pour son pèlerinage sans se douter une seconde de ce qui l'attendait toute cette journée. Tout de suite, la bonne humeur et une bonne ambiance s'installe, tout le monde a fait connaissance avec Jeremy et je n ai ressenti à aucun moment cette différence. Il était là pour venir encourager l'Olympique et envoyait de la voix dès les premiers chants.

Rapidement une première surprise arrive, j'ai le plaisir de lui offir le sweat et quelques stickers de la section de la part de tous les membres de l'asso'. Il s'est d'ailleurs empressé de tunner son fauteuil avec les sticks. Kamel n'étant pas du départ à Montpellier mais au point de ramassage à Arles, on ressentait un peu d'attente avant la rencontre des deux hOMmes.

Olympique de Marseille
Romain offre le sweat et les sticks de la section à Jérémy


Elle arrive 1h après le départ et on voit de suite une belle connexion se créer. Le voyage se poursuit, étant le seul ou presque à être dans la confidence, je sais que kamel n'en peut plus de garder pour lui les surprises réservées. Mais il avait annonçait qu'il ne dirait tout cela qu'à Marseille... Et il a tenu.

Petite pause repas à Lançon. Nous dégustons un gâteau à la broche offert par le directeur du centre de Jeremy. Finalement, la pause à duré plus de 30 minutes que prévu... La poisse avec les bus nous poursuit. Le monte-fauteuil se bloque, impossible de le rentrer et donc de fermer les portes. 5 supers inspecteur des travaux finis, ou DDE, "aident" le chauffeur qui finalement viendra à bout du problème. Mais ce sont les portes qui ne ferment plus désormais... Breeeeeeeef. On y arrive et on repart. On approche de Marseille, puis du stade, et enfin Kamel annonce la couleur....

Quel moment, que d'émotions ! Tout le monde l'a vu sur la vidéo qui tourne un peu partout. Ce genre de moment poignant qui te serre la gorge. Voir sa joie, du moins l'entendre pour moi (vu que j étais un peu en retrait), c'est énorme. C'est là où tu vois qu'avec un peu de bonne volonté de la part tout le monde, on arrive à faire des choses simples et bien.

Olympique de Marseille
Jeremy en compagnie de René Malleville


On arrive donc devant le stade qu'il voit pour la toute première fois. Étant un peu juste en temps, la rencontre avec René Malleville se fera devant le stade. Il a eu la gentillesse de se déplacer jusqu'à nous, sinon nous n'aurions jamais été à l'heure pour le RDV avec l'OM côté Jean Bouin alors que nous somme garés côté Ganay. René arrive. Echange avec Jeremy. Pose pour quelques photos. Nous partons à la rencontre de Lucie et son équipe d'OM Attitude qui nous accueille chaleureusement. Kamel avec son bagou négocie gentiment une accréditation pour que je puisse les accompagner... Qu'il obtient. Cet enfoiré me fait une énorme surprise à moi aussi.

Je vais donc les accompagner. Je prends la Gopro de son accompagnateur pour filmer là Jeremy jusqu'à la pelouse.
On entre dans le hall d'accueil présidentiel... On prend un premier ascenseur... En panne... La poisse nous poursuit même ici. Pas grave, on en prend un autre. On sort et on passe par le salon de presse de la sortie de vestiaire pour contourner et rejoindre l'entrée du stade côté virage Sud/Jean Bouin. Nous y pénétrons tous les 3 avec la même impression... C'est immense vu d'ici. Nous étions pour le coup aussi ébloui que Jeremy.

Olympique de Marseille
De gauche à droite, K-mel, Jérémy et Romain. Trois hOMmes aux anges !


Je reprends la Gopro et filme Jeremy s'approcher du terrain pour commencer à le longer jusqu'au premier banc de touche où Bruno Cheyrou donne une interview pour la chaîne que je veux pas nommer. On profite tous les trois quelques instants avant que Lucie nous avertisse que l'interview de Jeremy se fera en face de l'autre banc.
Nous nous rendons de l'autre côté en attente de l'interview et nous rencontrons alors Jean-Charles De Bono qui briefe Jeremy sur l'interview. Ce qu'il venait de me confier (je raccroche d une visio avec lui). Je peux dire que Jean-Charles De Bono a réussi à le mettre à l'aise, qu'il se sentait bien parmi tout ce monde, lui qui d'habitude a un peu peur de la foule.

Olympique de Marseille
Jérémy paré pour l'interview avec Jean-Charles De Bono !


Alors que nous continuons de découvrir le Vélodrome du bord de la pelouse, Jacques-Henri Eyraud vient à la rencontre de Jeremy qui ne le voit pas venir. Après un temps d'hésitation, il réalise que c'est bien le président en personne qui vient lui remettre en main propre un maillot dédicacé par l'équipe du soir. Énorme surprise. Il n en revenait pas. Le président prenant même le temps de converser quelques minutes avec Kamel et moi-même. Le temps tout de même de donner une impression ultra positive.



Puis l'interview se passe. Jeremy répond facilement aux questions de Jean Charles puis nous restons encore quelques instants le temps de prendre quelques photos avec Mr De Bono et de profiter du début de l'échauffement. On se remet alors en route pour sortir par l'ancienne entrée des joueurs et rejoindre le parvis pour pénétrer dans le virage Nord et rejoindre le reste des membres de la section qui sont restés pour vivre le match avec lui.

Jump résonne. Jeremy s'imprègne de la musique de Van Halen, regarde les joueurs pénétrer sur la pelouse.
Le match commence. Jeremy chante et vibre avec le virage Nord. 12ème homme d'OMtv vient le retrouver en cours de deuxième mi-temps pour une nouvelle petite interview. Les minutes passent, la fin approche et Jeremy redoute de plus en plus le scénario catastrophe mais Rolando vient délivrer tout le stade !! Il exulte ! Il est en Transylvanie comme le dit Bengous dans sa dédicace.

La match se finit, Jeremy célèbre la victoire et profite des derniers instants de sa première au Vélodrome avant de quitter le stade. Nous rentrons au bus lorsque que nous rencontrons Corinne et Christian Cataldo qui vont échanger quelques minutes avec lui. Nous repartons pour le bus et rentrons à Montpellier, et lui plus loin à Aurillac à 2h du matin lui qui était parti à 8h la veille.

Olympique de Marseille
Sur le trajet du retour, Jérémy pose dans le bus avec le maillot dédicacé et généreusement offert par l'OM et son président Eyraud

Quelle première, que de souvenirs, son rêve est enfin réalisé !!

A titre personnel et au nom de la section, je remercie Lucie et OM attitude pour son accueil et sa gentillesse et de nous avoir permis d'accéder aux abords de la pelouse avec l'interview d'OMtv, le maillot offert par notre président qui nous a fait la surprise de venir le lui remettre, l'OM, les Dodgers (et Corinne de nous avoir fait confiance) et la sécurité d'avoir autorisé Jeremy et son fauteuil dans le virage avec les éventuels risques qui peuvent survenir, mais tout s'est évidemment idéalement bien passé.

Merci à Jeremy d être venu avec nous et d'avoir montré non seulement qu'un handi peut supporter son équipe comme n'importe quel supporter, qu'il a sa place dans un stade. Il a aussi permis de montrer que les supporters ne sont pas les sauvages que l'on décrit à longueur d'année, qu'ils sont tolérants, solidaires, unis, généreux."

Romain Chenal, président de la section des Dodger's Bédarieux.

Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
21 Novembre 2016 à 12H28

#OMSMC : Rudi Garcia est fier de ses joueurs !

Il n'a très clairement pas fait la fine bouche pour sa première victoire en championnat avec l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia l'a dit, il est fier de ses joueurs.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8332_omsmc-rudi-garcia-est-fier-de-ses-joueurs.html
forzaOMdu34 forzaOMdu34
20 Novembre 2016 à 21H26

Le résumé, du match, par ici... ;)

@OMP
Gulli Gulli
20 Novembre 2016 à 18H43

Bon bah on va pas s'en plaindre. Une attaque-défense perpétuelle et un but poussif. Il y a du mieux, mais je ne comprends pas pourquoi Garcia n'a pas fait rentrer Cabella qui est bien plus à l'aise dans les petits espaces que Sarr.
allez-l-om allez-l-om
20 Novembre 2016 à 17H48

McCourt va encore être le chat noir dans les tribunes ? Encore un 0-0 à la fin ?
Gulli Gulli
20 Novembre 2016 à 17H12

Lopez distille des merveilles de passes dans le dos de la défense caennaise, mais ni Sakai, ni Alessandrini n'ont le toucher de balle nécessaire pour en faire quelque chose. Dommage.
vascancehlos vascancehlos
20 Novembre 2016 à 16H24



https://twitter.com/OM_Officiel?lang=fr
chaussat chaussat
20 Novembre 2016 à 09H05

Idée de compo d équipe

Pele
Sakai fanni Doria Hubocan
Thauvin lopez vainqueur machach
Gomis alessandrini
On n a pas trop le choix en attendant le mercato mais pourquoi un 4 4 2 ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
20 Novembre 2016 à 07H55

#OMSMC : Gomis capitaine !

Cette après-midi à 17h, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Malherbe de Caen au stade Vélodrome. Rudi Garcia a enfin dévoilé le nom du capitaine marseillais jusqu'à la fin de la saison.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8328_omsmc-gomis-capitaine.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Novembre 2016 à 20H10

#OMSMC : Le groupe olympien !

Dans le cadre de la 13ème journée de championnat, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Malherbe de Caen au stade Vélodrome demain à 17h. Le groupe olympien a été communiqué.

Voir le groupe : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_8326_omsmc-le-groupe-olympien.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
19 Novembre 2016 à 18H43

OM-Caen : Repartir du bon pied !

Trêve internationale terminée. L'Olympique de Marseille va donc logiquement retrouver le chemin de la compétition ce week-end et, face à Caen au Vélodrome, le faux pas sera interdit.

Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/article_1925_om-caen-repartir-du-bon-pied.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires