OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco 4-0 OM
Choc frontal face au Rocher

Le Samedi 26 Novembre 2016 par

Olympique de Marseille

Face à Monaco, l'OM n'avait tout simplement pas le niveau. Au sortir du match, le score est de 4-0 et c'est logique au vu de la prestation des Olympiens... 

Il faut féliciter une nouvelle fois les supporters Marseillais qui étaient plus de 1 000 à faire le déplacement et qui n'ont pas cessé d'encourager et de faire du bruit pour leur Olympique et ce malgré l'évolution du score. Ils sont un exemple à suivre pour les joueurs Marseillais qui semble-t-il ne les méritent pas... En effet, l'OM n'aura été à la hauteur que durant les 10 premières minutes. Avant de sombrer, lentement mais sûrement face à la meilleure attaque d'Europe. 

On savait la tâche difficile face à cette belle équipe Monégasque, on ne s'attendait certainement pas à prendre pareille leçon de football. Les Monégasques auront été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. La passivité défensive de notre équipe, une fois n'est pas coutume, aura été criante lors de cette rencontre. Lassana Diarra encore et toujours très peu en vue, n'est toujours pas au niveau qu'on lui connaît. Aussi, à sa sortie du terrain, Gomis a donné le brassard à Rolando ce qui en dit long du futur de Lass' avec l'OM.... 

Devant, l'OM ne se sera procuré que très peu d'occasions. Notons toutefois la frappe de Cabella suite à un beau débordement de Njie (les deux joueurs étant rentrés en jeu peu de temps auparavant). Une frappe trop centrée sur Subasic qui sortira un arrêt réflexe de toute beauté. Mis à part cette action, quasiment rien à se mettre sous la dent. Peut être cette reprise de Gomis trop écrasée. 

En face en revanche, Monaco, sous l'impulsion de Bernardo Silva aura livré une copie très propre et pleine de réalisme. Grâce à des buts de Boschilia (23') et Germain (29' & 39'), les joueurs de Jardim auront su faire le break en un quart d'heure. A la mi-temps, sur le score de 3-0, la messe était dite mais malgré tout, les supporters Marseillais continuaient à donner de la voix et encourager leur Olympique, pas vraiment magnifique ce samedi. Après un semblant de réaction au début du deuxième acte, la partie n'a plus eu grand intérêt si ce n'est de rendre fou n'importe quel supporter Marseillais. Monaco gérait, l'OM était d'une impuissance rare. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, l'OM encaissera même un 4ème pion dans le temps additionnel (Carrillo (90+1') ), ce qui permettra de tristement faire rentrer ce match dans l'histoire. Jamais en effet dans sa richissime histoire, l'OM n'avait subi une défaite par 4 buts d'écart face au club de la Principauté. C'est désormais chose faite.

Concluons sur cette phrase, de Jonathan, un de nos lecteurs : « Faut tout changer, c'est abusé cette équipe qui ne mouille pas le maillot... sauf quand il pleut. Je commence à en avoir marre de ces guignols. » Tout ça pour dire que le chantier est immense. Frank McCourt présent à Louis II aura pu en attester de ses propres yeux. En attendant, poursuivons sur ce soutien indéfectible, et restons patients. L'OM c'est nous !



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 14
Sam 26/11 à 17H10/2016
Feuille de match - Historique