OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco 4-0 OM
L'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 27 Novembre 2016 par

  Comme dit l'expression bien connue chez les losers, vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0... Là, tout de suite, si on me demande, je suis pas sûr de dire la même chose. Prendre une telle valise quand tu supportes un club juste parce que c'est à côté de chez toi peut passer, mais quand ton cœur t'a donné le plus grand club français ça passe encore moins bien qu'un suppositoire au cactus dont on aurait oublié d'enlever les épines.

  Et puis d'un côté tu te dis que face à la meilleure attaque d'Europe du moment (oui oui) quand tu as la défense des collègues mais avec Igor sobre c'est pas trop étonnant.

  Pas mal de monde a souligné la mauvaise tactique de Rudi Garcia. Personnellement je ne lui jetterai pas (encore) la pierre. Je prends son choix comme un joueur de poker qui n'a qu'une malheureuse paire de sept, qui sait que son adversaire à un carré mais qui essaye de le faire se coucher. Raté. Je le redis encore et encore, il n'est pas magicien et d'un âne personne ne peut faire un cheval de course. Si en plus l'âne se contente du minimum, forcément... 
Analyse :

  Pelé 3/10 : Un match où il ne fait pas de boulette mais ne fait rien de transcendant non plus. Quand tu en prends quatre, tu peux pas avoir une super note. Forcément 

  Sakai 4/10 : Si il avait le talent à hauteur de sa combativité il serait une perle. Malheureusement c'est pas le cas. Un point de plus pour son sauvetage en fin de match.

  Fanni 3/10 : Il a beaucoup souffert face à des monégasques virevoltants et en réussite, il n'a donc pas pu empêcher la déroute. Dommage.

  Rolando 4/10 : Un peu moins à la rue que Fanni, il a même semblé solide par moment. Mais là encore quand tu en prends quatre... il a dit à la fin du match que c'était de la faute des joueurs, sans blague, c'était pas la mienne quand même ?!

  Rekik 3/10 : Dire qu'il a eu du mal à contenir Bernardo Silva serait équivalent à dire que Menes est con : un euphémisme.

  Diarra 3/10 : A force de prestations aussi décevantes, on va finir par le garder car personne n'en voudra, lui et sa fameuse amende. Il n'a eu aucune influence sur le jeu de son équipe. Remplacé par Zambo Anguissa 

  Vainqueur 4/10 : Un match en dents de scie où il a eu trop de déchet malgré une combativité toujours marquée à la différence de l'ex-capitaine...

  Lopez 5/10 : Un des rares qui a réussi à garder la tête hors de l'eau. De l'activité, il est toujours en train de chercher à donner des solutions de passes à ses coéquipiers et à chercher à le donner propre. Je vous le dit, il me fait penser à un certain Lucho.

  Thauvin 4/10 : Placé en neuf et demi, il a percuté et cherché à jouer mais il s'est surtout démené dans le vide et ses efforts n'ont pas été récompensés. Il a trouvé l'équipe indigne du maillot. Nous aussi.

   Alessandrini (non noté) Sorti dès la 37ème par son coach, il a vécu l'enfer à Monaco avec une faute qui lui donne un jaune et le coup franc du 1-0, puis il se fait enrhumer sur le 2-0. Remplacé par Njie (2/10) qui n'a pas réussi grand chose, pour ne pas dire rien du tout...
  
  Gomis 2/10 : Le capitaine est passé complètement à côté de son sujet, vendangeant assez lamentablement le peu d'occasions qu'il aura eu. Remplacé par un Cabella dans la continuité.

  Mercredi c'est encore un déplacement, et pas des plus simples car on va chez un des ennemis héréditaires et historiques du club : Saint Etienne, dans un stade qui s'annonce survolté. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera difficile de faire pire. Mais bon, on sait jamais...
  


Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 14
Sam 26/11 à 17H10/2016
Feuille de match - Historique