OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 1-2 OM : L'OM démarre l'année par une victoire !

Le Dimanche 08 Janvier 2017 par

Il n'est jamais facile de commencer l'année par un match de coupe de France et surtout à Toulouse qui fait un beau début de saison. Les hommes de Rudi Garcia ont su éviter le piège en Haute-Garonne en s'imposant 2-1.

Olympique de Marseille

Dans un Stadium bien garni, où le bleu et blanc étaient dominants en ce début d'après-midi, les Olympiens avaient plutôt intérêt à être gonflés à bloc pour jouer ce match face aux hommes de Pascal Dupraz

Les hommes de Rudi Garcia ont assez vite montré leur ambition de venir s'imposer dans la ville rose et surtout d'obtenir leur billet pour le prochain tour. Les marseillais commencent la rencontre avec beaucoup de rythme et de belles intentions mais cela ne suffit pas pour tromper Lafont. Toutefois, les deux équipes se quittent dos à dos à la pause. 

Déterminés et disciplinés dans le jeu, les phocéens ne tardent pas à venir ouvrir le score, par l'intermédiaire de Rémy Cabella sur une passe lumineuse du minot très en forme depuis ce début de saison, Maxime Lopez

Menant 1-0, les marseillais défendent un peu plus bas et concèdent plusieurs occasions. Durmaz profite d'un ballon mal apprécié du jeune numéro 27 et vient ajuster du pied droit le portier ciel et blanc. 

En fin de match, les visiteurs se procurent occasions sur occasions. À la suite d'un coup-franc aux abords de la surface, Lopez ajuste son centre qui trouve la tête d'Alessandrini qui tape le montant extérieur. 

En prolongations, Toulouse rentre mal dans cette première période supplémentaire. A l'inverse, l'OM ne se presse pas et construit intelligemment. Il faut attendre la 107ème minute pour revoir les protégés de Rudi Garcia marquer le but de la victoire sur un centre d'Alessandrini fort et tendu devant le but. Cabella ne se fait pas prier et torpille le ballon dans le but du jeune espoir français permettant au passage à l'OM de se qualifier pour le prochain tour.

Une bonne chose de faite, maintenant il va falloir bien préparer la venue de l'AS Monaco, qui avait giflé avec facilité l'équipe olympienne au match aller.


Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
17 Janvier 2017 à 19H01

#MercatOM Morgan Sanson, c'est fait !

L'Olympique de Marseille tient enfin sa première recrue de ce mercato hivernal. Et il s'agit du milieu Montpelliérain Morgan Sanson.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]t-fait.html
el diablo el diablo
16 Janvier 2017 à 18H30

Le projet de Lille est piloté par un mec qui a coulé une écurie en F1 et par un DS qui se dirige vers le trading de joueurs. En bref, de la poudre aux yeux dont je me méfie au plus haut point.
okay63 okay63
16 Janvier 2017 à 18H13

@Pirouli

On va dire que je suis presque d'accord avec toi mais alors que penses tu du projet de lille qui a l'air d'avancer bien plus vite que le notre?
Les gens se moquent maintenant de l'om non seulement pour ses resultats mais surtout pour ces soit disant joueurs qui doivent venir ou presque.....
Pirouli Pirouli
15 Janvier 2017 à 17H08

@vascancehlos

Laisse tombé, OMP c'est devenu footmercato. On balance des articles à tous va, on invente des exclu et surtout on ne réponde à rien.@okay63

Pourtant le message est clair : on prend quelqu'un qui s'inscrit dans le projet ou ne prend pas quitte à ne recruter personne. En gros soit le joueur est prêt à rester à l'OM et à faire progresser l'OM soit il vient pas, l'OM ne sera plus un tremplin mais a la volonté de s'inscrire dans un vrai projet sportif. Et deuxiéme point important le joueur doit être opérationnel immédiatement. Le mercato d'hivers est plutôt réputé pour justement choper des prêts, des joueurs à la relance, donc pas forcément prêt à être performant demain. donc c'est normal que les arrivées ne se fasse pas immédiatement.
Samuel Massilia Samuel Massilia
15 Janvier 2017 à 17H05

#MercatOM Accord trouvé pour Sanson !

Selon les informations d'Infosport +, l'actuel milieu de terrain du MHSC aurait trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille. La signature devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]sanson.html
Samuel Massilia Samuel Massilia
15 Janvier 2017 à 16H53

#MercatOM Eyraud va rencontrer Payet !

Le bras de fer entre West Ham et Dimitri Payet est toujours en cours mais le président de l'Olympique de Marseille veut discuter avec le joueur dès demain pour négocier son retour dans la cité Phocéenne.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-payet.html
okay63 okay63
15 Janvier 2017 à 12H20

On en est a la moitiee du mercato et toujours rien de concret....
Je persiste a dire que cela ressemble beaucoup a l'annee derniere ,on va signer des joueurs au dernier moment ,histoire de dire que le projet est lance mais on s'apercevra que ces joueurs n'apportent rien au groupe.....
Samuel Massilia Samuel Massilia
15 Janvier 2017 à 08H34

#MercatOM Paganelli s'exprime sur le cas Payet !

Hier soir à 19h30 dans le 19h30 Sport sur Canal +, le journaliste Laurent Paganelli s'est exprimé sur le clash entre Dimitri Payet et West Ham. Et pour lui, le club Anglais ne doit pas le retenir.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-payet.html
vascancehlos vascancehlos
14 Janvier 2017 à 11H42

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-tevez.html


Pour rappel, le 4 septembre 2015, El Loco s'exprimait sur le marché des transferts : "Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir."


Je ne suis pas d'accord avec ton arcticle.
La phrase que tu cite date de septembre 2014 apres le 1er mercato d'été ou Labrune a vendu Lucas Mendes et recruter Doria au tt dernier moment.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'une phrase qui a été pronnoncé suite aux vente de Imbula et Co et une éventuel venu de Carlos Tevez ;)
Samuel Massilia Samuel Massilia
14 Janvier 2017 à 11H17

#MercatOM Vincent Labrune voulait Carlos Tévez !

Désigné comme l'un des pires présidents de l'histoire du club par La Provence, Vincent Labrune avait pour idée de faire venir l'attaquant argentin, Carlos Tévez.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-tevez.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Toulouse - Marseille
Coupe de France - 1/32
Dim 08/01 à 14H15
Feuille de match