OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 1-2 OM : L'OM démarre l'année par une victoire !

Le Dimanche 08 Janvier 2017 par

Il n'est jamais facile de commencer l'année par un match de coupe de France et surtout à Toulouse qui fait un beau début de saison. Les hommes de Rudi Garcia ont su éviter le piège en Haute-Garonne en s'imposant 2-1.

Olympique de Marseille

Dans un Stadium bien garni, où le bleu et blanc étaient dominants en ce début d'après-midi, les Olympiens avaient plutôt intérêt à être gonflés à bloc pour jouer ce match face aux hommes de Pascal Dupraz

Les hommes de Rudi Garcia ont assez vite montré leur ambition de venir s'imposer dans la ville rose et surtout d'obtenir leur billet pour le prochain tour. Les marseillais commencent la rencontre avec beaucoup de rythme et de belles intentions mais cela ne suffit pas pour tromper Lafont. Toutefois, les deux équipes se quittent dos à dos à la pause. 

Déterminés et disciplinés dans le jeu, les phocéens ne tardent pas à venir ouvrir le score, par l'intermédiaire de Rémy Cabella sur une passe lumineuse du minot très en forme depuis ce début de saison, Maxime Lopez

Menant 1-0, les marseillais défendent un peu plus bas et concèdent plusieurs occasions. Durmaz profite d'un ballon mal apprécié du jeune numéro 27 et vient ajuster du pied droit le portier ciel et blanc. 

En fin de match, les visiteurs se procurent occasions sur occasions. À la suite d'un coup-franc aux abords de la surface, Lopez ajuste son centre qui trouve la tête d'Alessandrini qui tape le montant extérieur. 

En prolongations, Toulouse rentre mal dans cette première période supplémentaire. A l'inverse, l'OM ne se presse pas et construit intelligemment. Il faut attendre la 107ème minute pour revoir les protégés de Rudi Garcia marquer le but de la victoire sur un centre d'Alessandrini fort et tendu devant le but. Cabella ne se fait pas prier et torpille le ballon dans le but du jeune espoir français permettant au passage à l'OM de se qualifier pour le prochain tour.

Une bonne chose de faite, maintenant il va falloir bien préparer la venue de l'AS Monaco, qui avait giflé avec facilité l'équipe olympienne au match aller.


Visitez La Boutique des Supporters de l'OM, soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
lololemarseillais
lololemarseillais
09 Février 2017 à 20H50

Ne nous enflammons pas Aguero c 'est impensable pour le moment , mais un bon attaquant et surtout un gardien c'est indispensable
Minifurtz
Minifurtz
08 Février 2017 à 19H24

Ça parle de Dzeko ces derniers jours, ce serait une belle recrue et ça me paraît faisable.
Agüero faut pas rêver, c'est pas pour nous.
aslan
aslan
07 Février 2017 à 15H39

aguero est en galere a man city , avec lui le projet om champion , on y croirai , j attends avec impatience le prochain mercato , la mc court pourra pas se cacher...va nous falloir un peu de lourd quand meme :endente:
Pirouli
Pirouli
01 Février 2017 à 13H26

l'attaquant ferait pas de mal, car hier à la 60eme Gomis il était cramé et il tiendra pas la saison à jouer tous les matchs 90 minutes voir plus. Il va falloir lancer les jeunes.
el diablo
el diablo
31 Janvier 2017 à 19H31

Satisfait pour ma part du recrutement globalement. Dommage de ne pas avoir pu finaliser l'arrivée d'un attaquant pour suppléer Gomis mais j'espère qu'on misera sur du lourd cet été. Pour le reste, notre principale faiblesse était le côté gauche et on a ni plus ni moins recruter le côté gauche titulaire de la France à l'euro, pas mal comme évolution 8-)
Pirouli
Pirouli
31 Janvier 2017 à 13H03

Recrutement terminé pour cet hivers. JHE en conf de présentation de Sertic
aslan
aslan
31 Janvier 2017 à 11H18

sinon y a Álvaro Morata qui joue pas beaucoup a madrid , zubizarreta tu peux pas essayer , la le projet om champion ca le ferait ;)
aslan
aslan
30 Janvier 2017 à 09H22

maintenant on peut faire le bilan de ayew face a alessandrini a l om , alessandrini a eté beaucoup plus fort que ayew sur le banc de touche....ayew 100 fois ^plus productif que allessandrini sur le terrain meme s il parait qu il dribble trop , meme s il donne pas ses ballons et je sais plus quoi d autres , bye bye allessandrini qui ne laissera aucune trace de lui a l om contrairement a l immense ayew 8-) ....
vascancehlos
vascancehlos
29 Janvier 2017 à 14H16

Mercato : Alessandrini file vers Los Angeles, Rekik aussi sur le départ ?

Alors que l'OM attend l'arrivée de Dimitri Payet, Romain Alessandrini va quitter la Canebière en direction du Los Angeles Galaxy. Le défenseur Karim Rekik, lui, se pose des questions quant à son avenir à Marseille.

Romain Alessandrini a pris l'avion. Direction les Etats-Unis et plus précisément les quintuples champions MLS, Los Angeles. L'ailier français va signer son contrat avec le Galaxy ce dimanche puisque l'OM et le club californien ont trouvé un accord pour le transfert de l'ancien Rennais, arrivé en 2014 dans la cité phocéenne.

Rekik s'interroge

Karim Rekik pourrait lui aussi quitter le vestiaire de Rudi Garcia, comme le souhaite le club. Le défenseur espère du temps de jeu et envisage donc un départ. Anderlecht et son ancien club, le PSV Eindhoven, sont intéressés par le joueur de 22 ans. Pourtant, Rekik hésite. Pour des raisons familiales, puisque son petit frère joue également à Marseille. La décision est imminente.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 92226.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
27 Janvier 2017 à 17H37

#MercatOM Andonian prêté !

Après avoir enregistré la venue de Morgan Sanson et de Patrice Evra, l'OM se voit l'un de ses jeunes joueurs partir en prêt.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-prete.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Toulouse - Marseille
Coupe de France - 1/32
Dim 08/01 à 14H15
Feuille de match