OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 1-2 OM : L'OM démarre l'année par une victoire !

Le Dimanche 08 Janvier 2017 par

Il n'est jamais facile de commencer l'année par un match de coupe de France et surtout à Toulouse qui fait un beau début de saison. Les hommes de Rudi Garcia ont su éviter le piège en Haute-Garonne en s'imposant 2-1.

Olympique de Marseille

Dans un Stadium bien garni, où le bleu et blanc étaient dominants en ce début d'après-midi, les Olympiens avaient plutôt intérêt à être gonflés à bloc pour jouer ce match face aux hommes de Pascal Dupraz

Les hommes de Rudi Garcia ont assez vite montré leur ambition de venir s'imposer dans la ville rose et surtout d'obtenir leur billet pour le prochain tour. Les marseillais commencent la rencontre avec beaucoup de rythme et de belles intentions mais cela ne suffit pas pour tromper Lafont. Toutefois, les deux équipes se quittent dos à dos à la pause. 

Déterminés et disciplinés dans le jeu, les phocéens ne tardent pas à venir ouvrir le score, par l'intermédiaire de Rémy Cabella sur une passe lumineuse du minot très en forme depuis ce début de saison, Maxime Lopez

Menant 1-0, les marseillais défendent un peu plus bas et concèdent plusieurs occasions. Durmaz profite d'un ballon mal apprécié du jeune numéro 27 et vient ajuster du pied droit le portier ciel et blanc. 

En fin de match, les visiteurs se procurent occasions sur occasions. À la suite d'un coup-franc aux abords de la surface, Lopez ajuste son centre qui trouve la tête d'Alessandrini qui tape le montant extérieur. 

En prolongations, Toulouse rentre mal dans cette première période supplémentaire. A l'inverse, l'OM ne se presse pas et construit intelligemment. Il faut attendre la 107ème minute pour revoir les protégés de Rudi Garcia marquer le but de la victoire sur un centre d'Alessandrini fort et tendu devant le but. Cabella ne se fait pas prier et torpille le ballon dans le but du jeune espoir français permettant au passage à l'OM de se qualifier pour le prochain tour.

Une bonne chose de faite, maintenant il va falloir bien préparer la venue de l'AS Monaco, qui avait giflé avec facilité l'équipe olympienne au match aller.


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Coupe de France - 1/32
Dim 08/01 à 14H15
Feuille de match