OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Pétition : Non au futur maillot third de l'OM, le symbole de trop du foot business !

Le Jeudi 11 Mai 2017 par

Article initialement publié le 11 janvier 2017.

Cette pétition, lancée par des supporters de l'OM - et suivie par un certain nombre de groupes de supporters (Vieille Garde, South Winners, Dodger's Marseille, etc.. d'autres pourraient suivre), s'adresse à tous les supporters de l'OM.

Olympique de Marseille

Son objectif est double :

qu'Adidas change ses plans, renvoie aux oubliettes ses maquettes et propose de nouveaux maillots third d'avantage conformes aux couleurs Marseillaises, uniquement le bleu et le blanc (voire le rouge et le jaune, emblèmes de la Provence)
que l'OM, même si ces choix ont été faits sous l'ancienne direction, use de son pouvoir pour changer les choses.


Nous demandons donc à tous supporters de l'OM attachés à l'identité olympienne de signer cette pétition et de la partager au maximum. De faire du bruit et de s'unir comme un seul hOMme pour dénoncer cette énième dérive du foot business.

Les faux arguments évoqués à la hâte par Adidas pour essayer de noyer le poisson (ou plutôt la sardine), sont tout sauf convaincants. Pour rappel, Adidas se défend en prétendant que ce maillot rappelle les couleurs de l'ancêtre de l'OM, le FC Marseille(1897-1899), mais le FC Marseille n'est pas l'OM !

La vraie raison est liée au marketing. Originaire de Marseille, invité aux show-rooms proposés par la marque allemande pour faire découvrir les nouvelles tuniques, le responsable d'un magasin de sport confirme dans la Provence du 9 janvier la stratégie purement commerciale d'Adidas : « Les gammes domicile (blanc) et extérieur (bleu) restent classiques, mais le third est à dominante violette avec des liserés roses. Le seul argument présenté a été commercial et concernait la couleur flashy et punchy, pour plaire aux jeunes notamment. »

OhaiMe-Passion.com se positionne contre cette stratégie purement mercantile de l'équipementier ; une stratégie envers et contre tout respect pour les couleurs historiques de l'OM et de la ville de Marseille.

Parce qu'Adidas bafoue l'identité Marseillaise, supporters Marseillais de tout coin du monde, unissez-vous ! Soyez la sardine capable de boucher le Vieux Port ! Dites non, une bonne fois pour toute à cette mascarade !

#NosCouleursSontBleuEtBlanc 
Allez l'OM !

Premiers signataires : 
La Vieille Garde 1984 
South Winners Marseille 1987
Dodger's Marseille 1992 et ses sections
Yankee Anjou Maine
Brava Massalia


Pour dire non à ce futur maillot third de l'OM, la pétition est ICI.

~~~

Pourquoi avoir mis en place cette pétition ?

Il y a plusieurs semaines déjà, OMP vous avertissait via sa page Facebook en publiant certaines maquettes qui avaient fuité et qui faisaient apparaître des maillots third aux couleurs violette, blanche et rose... couleurs qui n'ont rien avoir avec l'OM ou même sa région.

Olympique de Marseille

Par le passé, les supporters de l'OM avalé des couleuvres, beaucoup de couleuvres, avec des maillots au design parfois délirant... Ce maillot third est le maillot de trop !

Nous avons attendu patiemment la confirmation de ce choix, purement mercantile, opéré par Adidas avant d'entreprendre toute action. Ces dernières années, les supporters de l'OM ont su se montrer très patients avec l'ancienne direction du club. Il n'est d'ailleurs pas impossible de penser que ce maillot third qui n'a rien des couleurs de l'OM et de la ville de Marseille soit le dernier cadeau empoisonné de Vincent Labrune...

Nous ne remettons pas en cause la direction actuelle qui n'y est pour rien, le choix s'étant fait à l'été dernier dans les ruines de l'OM mourant de MLD.

Nous espérons simplement que cette pétition, avec cet appui des groupes de supporters, et, espérons-le, un large soutien populaire, influence la direction du club (par ailleurs irréprochable depuis sa prise de fonction) pour que celle-ci fasse tout son possible pour jouer de son pouvoir d'influence sur Adidas afin de changer cette horrible tunique qu'on nous a concocté...

... il en va de la fierté Marseillaise et de son identité. Ne laissons pas Adidas bafouer les couleurs de l'OM et de la ville de Marseille !
Allez l'OM !


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook