OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Pétition : Non au futur maillot third de l'OM, le symbole de trop du foot business !

Le Mercredi 11 Janvier 2017 par

Cette pétition, lancée par des supporters de l'OM - et suivie par un certain nombre de groupes de supporters (Vieille Garde, South Winners, Dodger's Marseille, etc.. d'autres pourraient suivre), s'adresse à tous les supporters de l'OM.

Olympique de Marseille

Son objectif est double :

qu'Adidas change ses plans, renvoie aux oubliettes ses maquettes et propose de nouveaux maillots third d'avantage conformes aux couleurs Marseillaises, uniquement le bleu et le blanc (voire le rouge et le jaune, emblèmes de la Provence)
que l'OM, même si ces choix ont été faits sous l'ancienne direction, use de son pouvoir pour changer les choses.


Nous demandons donc à tous supporters de l'OM attachés à l'identité olympienne de signer cette pétition et de la partager au maximum. De faire du bruit et de s'unir comme un seul hOMme pour dénoncer cette énième dérive du foot business.

Les faux arguments évoqués à la hâte par Adidas pour essayer de noyer le poisson (ou plutôt la sardine), sont tout sauf convaincants. Pour rappel, Adidas se défend en prétendant que ce maillot rappelle les couleurs de l'ancêtre de l'OM, le FC Marseille(1897-1899), mais le FC Marseille n'est pas l'OM !

La vraie raison est liée au marketing. Originaire de Marseille, invité aux show-rooms proposés par la marque allemande pour faire découvrir les nouvelles tuniques, le responsable d'un magasin de sport confirme dans la Provence du 9 janvier la stratégie purement commerciale d'Adidas : « Les gammes domicile (blanc) et extérieur (bleu) restent classiques, mais le third est à dominante violette avec des liserés roses. Le seul argument présenté a été commercial et concernait la couleur flashy et punchy, pour plaire aux jeunes notamment. »

OhaiMe-Passion.com se positionne contre cette stratégie purement mercantile de l'équipementier ; une stratégie envers et contre tout respect pour les couleurs historiques de l'OM et de la ville de Marseille.

Parce qu'Adidas bafoue l'identité Marseillaise, supporters Marseillais de tout coin du monde, unissez-vous ! Soyez la sardine capable de boucher le Vieux Port ! Dites non, une bonne fois pour toute à cette mascarade !

#NosCouleursSontBleuEtBlanc 
Allez l'OM !

Premiers signataires : 
La Vieille Garde 1984 
South Winners Marseille 1987
Dodger's Marseille 1992 et ses sections
Yankee Anjou Maine
Brava Massalia


Pour dire non à ce futur maillot third de l'OM, la pétition est ICI.

~~~

Pourquoi avoir mis en place cette pétition ?

Il y a plusieurs semaines déjà, OMP vous avertissait via sa page Facebook en publiant certaines maquettes qui avaient fuité et qui faisaient apparaître des maillots third aux couleurs violette, blanche et rose... couleurs qui n'ont rien avoir avec l'OM ou même sa région.

Olympique de Marseille

Par le passé, les supporters de l'OM avalé des couleuvres, beaucoup de couleuvres, avec des maillots au design parfois délirant... Ce maillot third est le maillot de trop !

Nous avons attendu patiemment la confirmation de ce choix, purement mercantile, opéré par Adidas avant d'entreprendre toute action. Ces dernières années, les supporters de l'OM ont su se montrer très patients avec l'ancienne direction du club. Il n'est d'ailleurs pas impossible de penser que ce maillot third qui n'a rien des couleurs de l'OM et de la ville de Marseille soit le dernier cadeau empoisonné de Vincent Labrune...

Nous ne remettons pas en cause la direction actuelle qui n'y est pour rien, le choix s'étant fait à l'été dernier dans les ruines de l'OM mourant de MLD.

Nous espérons simplement que cette pétition, avec cet appui des groupes de supporters, et, espérons-le, un large soutien populaire, influence la direction du club (par ailleurs irréprochable depuis sa prise de fonction) pour que celle-ci fasse tout son possible pour jouer de son pouvoir d'influence sur Adidas afin de changer cette horrible tunique qu'on nous a concocté...

... il en va de la fierté Marseillaise et de son identité. Ne laissons pas Adidas bafouer les couleurs de l'OM et de la ville de Marseille !
Allez l'OM !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
CyrilOM971
CyrilOM971
18 Mars 2017 à 12H55

http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... ycott.html

Le maillot devrait même être pire que ça car là il est violet et blanc alors que ce qu'on a lu jusque là, il sera violet et rose fluo...
allez-l-om
allez-l-om
06 Février 2017 à 18H32

Violet ca serait moche mais par contre j'ai adorer les maillot orange meme si ce ne sont pas les couleurs de l'OM ils etaient beaux
Oaïoli Capella
Oaïoli Capella
28 Janvier 2017 à 21H38

#Supporters : Pour les MTP aussi, #NosCouleursSontBleuEtBlanc !

Hier soir au stade Vélodrome, les MTP ont sorti une énorme banderole qui fait certainement écho au maillot third violet et rose qui nous pend au nez pour la saison prochaine. Le groupe créé en 1994 par Depé insiste donc sur le fait que le Bleu et Blanc sont les seules couleurs de notre OM !



Lire la suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... blanc.html
Signez la pétition !
Menzo
Menzo
22 Janvier 2017 à 12H10

En effet il y a déjà eu des cas par le passé mais je pense simplement que c'est la goutte d'eau. Chaque club a besoin d'avoir une identité propre et cela passe par des couleurs reconnaissables.

Les saisons précédentes quand nous jouions en Europe avec un maillot sac poubelle puis l'année d'après en orange code à barres etc. (en plus ces maillots étaient nos principales couleurs pour les matchs Européens) je me demandais comment les Espagnols, Anglais etc. voyaient l'OM.

Je ne vois aucun club Européen faire la même chose pourquoi nous ? Je ne crois pas que l'OM soit pourtant le club le moins identitaire ni le moins fier de son image donc qu'est ce qui fait de nous l'exception ?

Dans tous les cas nous avons tous l'ambition que l'OM retrouve une partie de son prestige et stoppe les dérives et cela passe par ce type d'action symbolique.
Pirouli
Pirouli
13 Janvier 2017 à 10H04

Et bien le violet c'est le third ou maillot europe comme tu veux, donc pour reprendre tes mots c'est "également pour qu'il diffère du domicile et de l'extérieur, afin d'éviter les similitudes chromatiques en jouant face à d'autres équipes." Donc il est où le problème?

Dans l'histoire il y en a eut beaucoup des maillots sans rapport et ça n'a jamais fais un tel tollé, j'ai juste l'impression que cette histoire est une manière de montrer au ricain que les supp' ont de grosses couilles, point.

quel rapport avec les couleurs bleu et blanche?

Il est où le blanc, que fait le rouge le jaune ou le vert sur ce maillot?

Orange couleur de l'OM?

le gris c'est pour ceux qui ont encore une télé noire et blanc?

que dire de cet infamie dont on ne saurait dire de quelle couleur il est?

Bleu et blanc vous avez dit?

Je commence à me demander si je suis pas daltonien en fait

A part son nom "maillot Anigo" le rapport avec l'OM et ses couleurs? Et celui là il a plus était porté que le maillot extérieur c'est dire.

preuve que l'OM n'a pas toujours joué en bleu et blanc

2011/2012 on a même eut droit à un 4éme maillot pas aux couleurs non plus.

2013/2014en extérieur on a eut un prémisse du gris (le third est bien bleu)

même année et encore du jaune tient et même du vert dis donc. Le tout en hommage au Brésil. Moi qui pensais que l'OM était plus proche de la furia Argentine comme on nous le martel sur les maillots à bandes bleues et blanches.

maillot extérieur de cette année, il est où le bleu OM?

le meilleur pour la fin le maillot réversible et sa superbe faute d'orthographe jamais corrigée.

Le pompon revenant quand même à la saison 2014/2015 où sur 4 maillots aucun ne respecte les couleurs de l'OM.
Domicile blanc et bleu qui n'est pas le bleu OM (pourtant tout le monde l'a jugé classe)
Extérieur gris
Europe Noir et bleu OM
4émé Bleu OM et orange

Pourtant à ce moment là j'ai pas le souvenir d'avoir vu passer des pétitions alors que la plupart de ces maillots sont des third voir même des extérieurs.
thauvin
thauvin
13 Janvier 2017 à 01H29

Le maillot doré était utilisé en Champions League 2008-2009 et c'était non seulement pour avoir un maillot Europe mais également pour qu'il diffère du domicile et de l'extérieur, afin d'éviter les similitudes chromatiques en jouant face à d'autres équipes... Il était certes doré, mais il n'en était pas laid pour autant, et il n'était pas vendu parce qu'il était à la mode. Nuance.
Pirouli
Pirouli
12 Janvier 2017 à 20H13

C'est un maillot third qui sera porté 3 fois dans l'année il est où le problème? Personne n'a rien dit sur les maillots oranges, le noir et jaune anigo, le lavande de l'époque drogba, le gris y'a 2 ans. Le second maillot or (horible) porté avec fierté par mendoza ou le demi manche donc je ne saurais donner la couleur sous Deschamps.
CyrilOM971
CyrilOM971
12 Janvier 2017 à 13H04

Pour ceux qui justifient ce maillot à dominance violet avec des touches roses fluo comme un hommage au FC Marseille, voilà à quoi ressemblait ce maillot:

Vous pouvez constatez que le violet n'était pas la couleur dominante, contrairement au third à venir d'adidas. Et d'où sort le rose fluo?! Certains disent qu'on a bien accepté du orange en hommage aux SW87, qu'on a eu des maillots noirs etc... Mais avec la justification de la firme aux 3 bandes, c'est simplement la preuve qu'adidas nous prend pour des cons, ignorants l'histoire de notre OhaiMe!
Et simplement pour cette raison (puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains trouvant l'idée d'un maillot violet belle), simplement pour le mépris de la marque allemande pour nous, il faut signer la pétition!!! On a changé de direction, et la nouvelle doit comprendre dés maintenant que nous sommes attachés à nos couleurs et qu'elle ne doit pas faire les mêmes ereurs que leurs prédécesseurs en piétinant ce qui nous symbolisent donc nos valeurs.

Image du maillot du FCM :
https://twitter.com/Ol[...]1571828737?s=09
Oaïoli Capella
Oaïoli Capella
11 Janvier 2017 à 14H34

@OMP

----> SIGNEZ LA PETITION, BLEU ET BLANC ET BASTA !
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires