OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro : Roland Gransard, l'héritier !

Le Vendredi 20 Janvier 2017 par

Difficile de ne pas avoir le virus pour le football, quand on est le fils de Maurice Gransart, olympien de 1948 à 1961. Roland est né le 1er janvier 1954 à Marseille. Mais c'est à l'âge de 12 ans qu'il fait son entrée dans la grande famille olympienne.

Olympique de Marseille

Le petit Roland y fait son apprentissage avec le sérieux qui le caractérise, de minimes à juniors. En 1973, stagiaire professionnel, il effectue ses débuts en D1, contre le Red Star. En 1974, il signe son premier contrat professionnel. 

Fin 1980, il décide de quitter le terrain pour se consacrer à la formation des jeunes. Il s'occupe des cadets et des juniors. Mais il rechausse les crampons à l'appel de Gérard Gili en novembre 1980, en D3. Logiquement, en avril 1981, au moment du dépôt de bilan, il est sollicité aux côtés des réservistes pour finir la saison en D2.

Olympique de Marseille
Roland Gransart / Maurice Gransart (Crédit Photo : OM4ever)

Entraîneur-joueur, il met un point d'honneur à sauver son club. Il dirige la jeune équipe des « Minots » pendant les six dernières journées de la saison 80/81. Roland Gransart avait 27 ans. La belle aventure va durer quatre ans. Avec quelques retouches et l'arrivée d'Olarevic ou Rubio, l'OM et ses « Minots » pouvaient être fiers. Mais il fut remercié la saison suivante.

Avec amertume, il tourna la page. Direction Bastia, puis Gueugnon, Cannes, Martigues... avant de revenir à l'OM, où il dirigera un temps le centre de formation.


Réagir sur Facebook