OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM
Un seul Olympique !

Le Dimanche 22 Janvier 2017 par

Après sa lourde claque reçue au Vélodrome contre Monaco (1-4), les hommes de Rudi Garcia vont devoir réagir face à une équipe un cran en-dessous. Toujours à la sixième place, les Marseillais peuvent en cas de victoire se rapprocher de la quatrième, à un point de Lyon, adversaire du jour. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà compliquée mais sur lequel les Phocéens pourraient renverser la vapeur dans le formidable outil Lyonnais.

Olympique de Marseille
Affiche by Oruma

Auteur d'un début 2017 prometteurs, les joueurs de l'Olympique de Marseille restent sur une qualification en Coupe de France et une humiliation contre Monaco, à domicile, dans un match où les Bleu et Blanc ne pouvaient (presque) rien faire malgré leur bonne volonté devant l'une des meilleures formations européennes de la saison.

Renforcé il y a quelques jours par l'arrivée de Morgan Sanson (Montpellier), qui pourrait bel et bien débuter la partie à la place de William Vainqueur (suspendu), l'OM de Frank McCourt monte à Lyon avec une meilleure envie de réussir. Déjà remis dans le bain de la compétition et conscient des objectifs à atteindre, un bon résultat serait une victoire dans une ville où nous n'avons plus gagné depuis les cinq dernières saisons.

L'OM à Lyon, ce fut toujours une histoire compliquée pour les Phocéens. Après le fameux 5-5 lors de l'année du titre 2010, les derniers Lyon-OM ont souvent été des partages des points, comme ce fut le cas la saison dernière (1-1).

Mais il ne va pas s'agir d'une simple confrontation entre deux équipes de Ligue 1 mais entre deux clubs qui ont pour une part le même ennemi historique : Saint-Étienne. Un autre point commun, que nous ne partageons pas, un choc des deux Olympiques pour certain. 

Choc historique dans un contexte de compétition où l'OM n'a pas le droit à l'erreur. Et aujourd'hui, en ce dimanche 22 janvier, pour cette 47ème confrontation depuis 1932, on ne cessera de vous répéter qu'il n'existe qu'un seul OLYMPIQUE !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Championnat - Journée 21
Dim 22/01 à 21H00
Feuille de match - Historique