OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 5-1 Montpellier
Débuter une série !

Le Vendredi 27 Janvier 2017 par

Ce soir, les hommes de Rudi Garcia ce sont très largement imposés sur leur pelouse contre une formation Héraultaise fantomatique (5-1). Le premier succès de l'année en championnat après les deux revers contre Monaco (1-4) et Lyon (3-1), et qui pourrait pourquoi pas être le début d'une longue et belle série.

Olympique de Marseille

Cela n'a fait aucun doute, l'OM était au-dessus de Montpellier ce soir. Présents dans les duels tout en délivrant un jeu collectif et rapide, les Phocéens ont également eu la réussite d'inscrire trois buts en 45 minutes. Si les Marseillais ont gagné, ce n'est pas parce que le MHSC était mauvais mais parce qu'ils ne les ont pas laissés exprimer leur jeu, du moins en première période.

Car en début de deuxième mi-temps, et dès la réduction du score sur coup franc de Ryad Boudebouz, le scénario d'août 1998 revient dans les têtes mais dans le sens inverse. Plus timides et moins influents devant, les Marseillais auront subi quelques offensives Héraultaises, non dangereuses. Et c'est en fin de match que les Olympiens vont achever les Héraultais avec une troisième réalisation de Gomis et un pénalty transformé par Florian Thauvin.

Une victoire qui permet de tirer des enseignements. L'OM est capable de pratiquer un beau football et de planter des buts. Mais il garde aussi cette fâcheuse habitude de relâcher par la suite, ce qui lui vaut des défaillances défensives. Enfin, retrouver des buts et du spectacle, c'est la grande satisfaction de cette soirée. Mais malheureusement, ils étaient trop peu nombreux à assister à ce premier succès de l'année dans l'entre du Vélodrome.

Metz, Guingamp, Nantes et Rennes sont les prochains adversaires de l'OM en championnat, mais avant, il y a Lyon dans quatre jours au Vélodrome pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France. Nous étions là avant et nous serons là après. Pour l'Olympique, nous continuerons de chanter.




  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 22
Ven 27/01 à 20H45
Feuille de match - Historique