OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon
Un parfum de revanche !

Le Mardi 31 Janvier 2017 par

Neuf jours à peine après la défaite à Lyon (3-1), les joueurs de Rudi Garcia ont l'opportunité de laver cet affront pour se donner le droit de rêver à une 11ème coupe de France qui échappe à l'OM depuis... 1989 !

Olympique de Marseille
Crédit photo : Icon Sport

Alors que le mercato s'est récemment accéléré avec l'arrivée de Patrice Evra déjà titulaire face à Montpellier, vendredi dernier, mais aussi et surtout celle de la coqueluche du Vél', Dimitri Payet, hier, tout comme celle de Grégory Sertic ; l'OM devra convertir cet élan d'optimisme chez les supporters en hargne sur le terrain. Face à une équipe Lyonnaise privée entre autres de Nkoulou ou Lacazette, les Marseillais ont toutes leurs chances de qualification s'ils offrent une prestation sérieuse.

Les acteurs du match s'affronteront en effet devant un Vélodrome bien plus garni que lors de la raclée infligée à la Paillade. Bien que le match soit en semaine, les prix très attractifs proposés par l'OM et l'arrivée de Payet ont sans nulle doute gonflé les ventes. Pour preuve, la tribune Ganay haute sera ouverte. Certains observateurs attendent 40 000 personnes. Nous verrons bien à la fin du bal...

Evra titularisé d'entrée de jeu face à Montpellier constituait l'attraction du dernier match au Vélodrome. Il faut dire que passer d'un Rekik à un joueur qui a disputé la bagatelle de 5 finales de Ligue des Champions, c'est comme comparer un menu best of de McDo avec celui d'un restaurant étoilé. Ce soir c'est évidemment le retour au pays de Dimitri Payet qui sera scruté par des dizaines de milliers de paires d'yeux au Vél', et des millions devant le petit écran... Ce dernier n'a disputé qu'un entraînement collectif. Il est par ailleurs en manque de rythme, conséquence du bras de fer avec West Ham. Il devrait donc débuter sur le banc. Nul doute qu'à son entrée en jeu, le Vélodrome devrait rentrer en effusion.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia devrait aligner le 11 suivant : Pelé – Evra, Rolando, Fanni, Sakai – Sanson, Vainqueur, Zambo – Cabella, Gomis (cap), Thauvin. Le jeune Lopez sur le banc, Sanson pourra retrouver une place de titulaire, lui qui n'avait pas débuté la rencontre face à son ancien club. Rémi Cabella aura quant à lui intérêt à livrer une prestation éblouissante pour garder une chance de rester titulaire alors que sa place toute chaude est promise à un Payet 17ème du dernier ballon d'Or...

Mais c'est avant tout une prestation collective solide qu'attendent les supporters de l'OM. Dans la lignée du match face à Montpellier, espérons un maximum de réussite pour notre Olympique Magnifique. On espère voir des guerriers prêts à cavaler d'un bout à l'autre du terrain et à s'arracher. Parce qu'il n'existe qu'un seul Olympique. Et que la coupe de France n'est pas une compétition comme une autre... elle fait partie intégrante de l'histoire du club !

Allez l'OM !



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Coupe de France - 1/16
Mar 31/01 à 21H05
Feuille de match