OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Lyon
L'OM poursuit l'aventure !

Le Mercredi 01 Février 2017 par

Hier soir, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Lyon au stade Vélodrome dans le cadre de son 16ème de finale de la Coupe de France. Et les hommes de Rudi Garcia auront tout donné pour poursuivre l'aventure de la « Vieille dame ».

Olympique de Marseille

Dans un stade presque plein avec plus 50 000 fidèles, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont pu découvrir l'engouement présent autour de cette rencontre historique. Il fallait dans un premier temps se venger de la défaite en championnat contre cette même équipe (1-3). Et ensuite, montrer que les dernières prestations n'étaient pas dues au hasard, mais plutôt à une envie de réussir à nouveau.

Et dès l'entame de match, dans une enceinte du Vélodrome en fusion (ou presque, car il y a encore du boulot, pour pouvoir retrouver les belles ambiances d'antan), les joueurs de Rudi Garcia ont surclassé des Lyonnais dépassés et dispensés de leur attaquant vedette, Lacazette. Présents dans tous les combats et, en mettant plus bas que terre certains joueurs lyonnais, les Phocéens ont réalisé une première période d'exception avec notamment l'ouverture du score de Rod Fanni. Le 12ème hOMme est alors en extase.

L'ambiance monte de plus en plus dans les travées du Vélodrome jusqu'au moment où Patrice Evra se voit obliger de sortir sur blessure, même cas pour Valbuena qui n'a pas réussi à surmonter les nombreuses injures à son égard. La pression était énorme pour un simple match de Coupe de France. Un événement unique à Marseille. Alors que le rythme diminuait, les Olympiens vont encaisser une égalisation via Corentin Tolisso. 

La fin du match est d'un grand rythme, à tel point que, chose rare, les tribunes Jean-Bouin et Ganay s'étaient métamorphosées pour pousser leur équipe à la victoire. Malheureusement, les 22 acteurs ne se départageant pas, nous aurons droit aux prolongations. La folie du Vélodrome se poursuivra pendant 30 minutes. Avec un Yohann Pelé des grands soirs, une défense de fer, un milieu de terrain solide comme un roc et une attaque limpide, rien ne pouvait aller à notre encontre. 

Arrive alors cette fameuse délibération oeuvre du Brésilien Matheus Doria, qui, d'une reprise trompe Anthony Lopes et soulève 50 000 passionnés comme un seul hOMme. L'OM s'impose 2-1 face à des Lyonnais perdus. Tout comme dans leur zone visiteurs, admirant ainsi la magnifique et précieuse ambiance volcanique du stade Vélodrome.

Une soirée d'exception dans un stade en fusion. L'OM est le seul et unique club Français à obtenir la force de réunir des milliers de personnes pour un seul objectif : GAGNER ! Ce sont des soirées comme ça qui font de Marseille, notre plus grande fierté.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Coupe de France - 1/16
Mar 31/01 à 21H05
Feuille de match