OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Lyon
La parole est aux supporters !

Le Jeudi 02 Février 2017 par

Nouvelle rubrique - Nous vous proposerons désormais après chaque match la réaction à chaud de supporters Marseillais. 
OhaiMe-Passion.com, plus que jamais un site fait par et pour les supporters ! 


Olympique de Marseille
Le tifo du virage Sud ! (Crédit photo : CU'84)

Au vu du grand nombre de témoignages des supporters qui avaient vu la rencontre depuis le stade, ou devant un écran, nous avons du faire une sélection. 


Les supporters reviennent majoritairement sur l'ambiance en tribunes et regrettent que certains ne jouent pas le jeu en virage (port de survets d'autres clubs européens, usage des téléphones, etc.. ). Espérons comme eux que les virages et le stade soient aussi remplis pour les "rencontres normales" à commencer par OM/Guingamp le 8 février prochain ! En bleu et blanc !

La parole est aux supporters :

Faab : "Marre de ces touristes qui mettent les pieds en virage pour ne chanter que le "aux armes" et insulter Valbuena (joueur que je hais plus que tout quand même). Quand t'es au tambour mais que les gens chantent pendant les 30 premières secondes du chant et lâchent, ça te coupe toute envie. Ce qui est sûr, c'est que les gens qui étaient là hier soir, sont ceux qui toute l'année te disent "je peux pas je travaille" mais bizarrement un soir de pleine semaine, donc un soir après le travail, ces mêmes gens trouvent le moyen de venir. Soyez comme ça toute l'année, pas que pour Lyon, Paris et Monaco. Il y a 20 équipes dans le championnat, 19 rencontres à domicile.. apparemment le championnat n'est pas le même pour tout le monde !
#JeunesseDodgers1992"

Clau : "Saludos a las curvas norte y sur desde Chile. [Un salut aux virages nord et sud depuis le Chili]. Allez L'OM."

Jimmy : "Au coeur du CU je me suis régalé. Malgré le fait que j'ai le genou en vrac, j'ai sauté et foutu le oaï. Malheureusement il y avait des mastres en survêtement du Real, Bayern, MU.. Et certains sont venus les bras croisés pour voir Evra, Payet."

Adri : "Moi j'ai trouvé l'ambiance très chaude et vu de la télé, les descentes dans les bas de virage à chaque but font vraiment trembler le stade, c'est beau."

Zampa : "J'étais aux Fanatics. Je me suis régalé, tout le monde en OM malgré quelques personnes qui ne chantent pas. On a insulté les lyonnais tout le long."

Jon : "Devant ma TV j'ai entendu plein de pétards éclater. Ma maman a ronchonné à chaque fois que ça faisait « boom ». Je lui ai montré où je suis habituellement dans le stade. J'ai gueulé sur l'arbitre. Ma maman gueulait sur tous les joueurs qui faisaient des roulades en faisant semblant de pleurer. [...] Quand le truc qui nous sert d'attaquant avait la balle et gâchait tout, j'étais circonspect. À la fin, j'étais content qu'onai sorti ces en**lés mais triste de pas avoir pu être au stade."

La réponse de Jonathan à Jon concernant Gomis : "Je te trouve très méchant quand tu parles de Bafé. Certes il n'est pas le meilleur, mais ça reste un gars de plus de 30 ans qui se démerde comme il peut seul en pointe. Hier, il a su se créer des occasions. Certes il n'a pas su marquer mais je l'ai pas trouvé dégueulasse. Après je ne parle pas de ce qu'il a pu dire par rapport à Saint-Etienne et tout... Uniquement son jeu depuis qu'il est à Marseille. Mais après chacun son avis, je respecte le tien."

Anthony : "Au CU depuis plusieurs années maintenant, je suis plutôt satisfait du match d'hier soir. On retrouve peu à peu une équipe compétitive et surtout des joueurs qui s'arrachent sur le terrain. Niveau tribunes la passion et la ferveur reviennent peu à peu même s'il y a encore du travail. Les capos du CU et des Winners recommencent au fil des matchs à faire chanter tout le virage sud et ça fait du bien ! Malheureusement encore trop de footix et de mecs qui viennent avec les couleurs d'autres clubs. Je n'ai rien contre porter un survet d'un autre club mais un soir de match, on défend les valeurs et les couleurs de sa ville, alors c'est en bleu et blanc... ou perso en casual. Les écharpes reviennent peu à peu dans le virage, c'est de bonne augure pour la suite mais à confirmer lors des prochains matchs contre des petites équipes comme contre Guingamp où il faudra un Vélodrome bouillant pour aller chercher la victoire et espérer une place européenne l'année prochaine !"

Yan's : "Grosse ambiance hier soir, toute les tribunes sautaient de joie et chantaient avec les virages après les deux buts. Je me suis demandé ce que ça devait être si les tribunes et les virages étaient synchros et si les latérales chantaient autant que les virages... Hier soir ça l'a fait et c'était magnifique."

Nico : "Arrêtez de venir avec des survets d'autres clubs ! Arrêtez avec vos téléphones et les snaps etc pendant le match ! Si vous venez en virage (nord, Fanatics pour ma part) c'est pour chanter dans la victoire ou la défaite ! Pour répondre présent pour notre équipe ! Voila ce qu'il faut retenir pour la rencontre d'hier et les rencontres à venir ! Si tu ne chantes pas alors reste chez toi ! Tu n'es pas marseillais jamais tu ne le seras ! Footix ! Footix on t'en**le !!!!
Allez l'OM !"

Charly : "Depuis des mois on dit "survet Reaal Barça, City.. Interdit" ! Mais les gars, comme le CU ou les Winners faites des affiches au pied du virage comme les Fanatics car il l'ont fait et je pense que y a pas grand monde qui ose aller la bas avec sont survet sauf de l'OM maintenant tellement il se feraient ni*uer ! Donc il faut que le capo dise non ! Lors d'un match, ils regardent tous ceux qui ont leurs survet, ils l'enleveront et seront torse nu ! Comme il faut l'être pour tout donner ! Donc c'est OM ou rien ! Nos couleurs sont bleu et blanc, point ! Forza OM"

Tibo : "C'est pas encore l'ambiance d'avant mais on s'en approche ça fait plaisir d'entendre le stade vibrer comme ça, de voir que ça saute en Ganay et même à Jean Bouin, c'est énorme".

Kevin : "Présent au Fanatics. Pour un match contre Lyon c'était moins bien niveau ambiance que contre Montpellier, les Fanatics ont tellement une bonne réputation (meilleur groupe de Marseille), que les mecs viennent tous aux Fanatics mais personne connaît les chants, retournez aux Dodgers, MTP ou en bas... Bref, sinon, pour vous confirmer, plus personne ne vient en survêtement d'autre clubs dans les Fana ni de téléphone, ça fait du bien et le noyau on a chanté pendant 120 minutes...

Nicolas : "Abonné virage sud, présent à tous les matchs chez le CU, je ne sais trop comment je me suis retrouvé en Jean Bouin hier soir. Au début très déçu voyant le stade presque plein et ne pouvant chanter et défendre les couleurs de notre Olympique, puis finalement j'ai pris un plaisir immense à pouvoir admirer notre beau vélodrome et ses supporters, c'était vraiment impressionnant les chants, les gens autour de moi étaient à chaque chant impressionnés et filmaient, etc... On ne se rend pas forcément compte de tout cela quand on est en plein dans le virage. C'est une expérience à faire, je serai dès le match de Guingamp de retour dans les rangs du CU."

OhaiMe-Passion.com tient à remercier les nombreux supporters qui nous ont fait par de leur ressenti suite à l'appel que nous avions lancé sur notre page Facebook. Cette nouvelle rubrique sera désormais publiée après chaque rencontre de l'OM. 



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Coupe de France - 1/16
Mar 31/01 à 21H05
Feuille de match