OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Metz 1-0 OM
La parole est aux supporters !

Le Lundi 06 Février 2017 par

Nouvelle rubrique - Nous vous proposerons désormais après chaque match la réaction à chaud de supporters Marseillais. 
OhaiMe-Passion.com, plus que jamais un site fait par et pour les supporters ! 


Au vu du grand nombre de témoignages des supporters qui avaient vu la rencontre depuis le parcage Marseillais, présents en douce dans une tribune latérale de St-Symphorien ou devant un écran, nous avons du faire une sélection. 

Olympique de Marseille
Le parcage Marseillais une nouvelle fois parfait ! Ici, les South Winners. 

Les supporters Marseillais sont principalement revenus sur la contre-performance de l'OM, évidemment. Les critiques sont axées sur deux hOMmes : Rudi Garcia et ses choix discutables ; Yohann Pelé, fautif sur le seul but du match. L'accent est également mis, bien heureusement, sur le parcage Marseillais qui, lui, a fait le taf' et pas qu'un peu, vendredi soir, on n'entendait qu'eux. Eux ce sont ces 1 000 et quelques courageux venus soutenir l'Olympique !

Bref sans plus tarder, la parole est aux supporters !


Alexis"Quand une équipe aussi merdique est alignée d'entrée avec Sarr en pointe qui n'a rien d'un attaquant voir d'un joueur de foot... comment voulez vous marquer des buts ? Naufrage collectif. Comment accuser Pelé ? D'autant que le ballon est touché... La faute de Sakai est grotesque... La défaite est pour Rudi et non pas pour tel ou tel joueur."

Jd : "Rudi fait tourner 48 heures après un match de coupe de 120 minutes... Il avait d'autres choix ?"

Stanislas : "On s'est pris le coup franc sur un ballon dévié de Gomis qui a pris à contre-pied Pelé. On va me dire qu'il était mal placé. Bon j'avoue, mais Jouffre frappe ses coup-francs casi toujours à gauche. Après HEUREUSEMENT que l'arbitre n'a pas sifflé le penalty de Sertic, car il y a bien penalty, il rentre dans le joueur sans toucher le ballon. Et mettre Sarr en attaque, il n'a jamais rien fait, c'est plutôt une danseuse qu'un joueur de foot."

Yannick : "Ok, Pelé l'erreur.  Mais avec Garcia il est où le fond de jeu ? Y a pas de jeu. C'est mou ! Avoir la possession du jeu c'est bien, attaquer devant le but c'est beaucoup mieux."

Remy : "Je suis choqué par le nombre de passes perdues... heureusement que c' était Metz, sinon on repartait chargé ! Et cette attaque, avec les centres approximatifs pour personne..."

Dimitri : "Trop en colère pour parler à chaud du match. La seule chose que j'ai envie de retenir, c'est la présence de nos supporters qui se sont fait entendre, forts et clairs tout au long de la rencontre. Merci beaucoup à vous pour votre présence et vos sacrifices."

Cyril : "Une domination stérile face à une défense regroupée. Des adversaires qui prennent confiance au fil des minutes et qui balancent de grands ballons devant pour nous contrer. Une faute inutile suivie d'une erreur de placement de Pelé. Victoire des Messins. La définition même du match piège et du hold up."

Christophe : "Pour moi la défaite revient à GARCIA. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser les éléments forts sur le banc et les faire jouer que 30 minutes. C'est le contraire qu'il aurait dû faire, mettre l'équipe la plus forte dès le début du match, le plier et faire souffler ensuite les cadres. Après, Pelé fait une grosse erreur mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas capable de marquer un but."

Arthur : "Pour moi, malgré la fatigue des joueurs, compréhensible, Garcia a sous-estimé le match en plaçant une équipe remaniée. L'absence de Gomis nous a fait beaucoup défaut, on a bien vu, aucun repère en attaque, au final on a ce qu'on mérite (en plus sur une erreur de Pelé pour couronner le tout). Pour moi, Garcia a réalisé une faute professionnelle."

Lionel : "J'adore Rudi... Mais quelle compo débile... Les clubs de ligue 1 ne sont pas des clubs de National, on avait plus de jus à cause du match contre Lyon. Metz a été réaliste et bravo eux c'est bon pour leur maintien. On ne méritait pas mieux de ce match qui s'annonçait piège. Merci à nos supporters encore pour cette ambiance."

Jeremie : "Moi, derrière l'écran, travail ... et que j'aurai aimé être dans le parcage, comme d'habitude grosse ambiance, on entendait que les olympiens. ça donne toujours envie d'y être, on chante avec eux derrière la télé, même la famille. Dommage que sur le terrain c'est pas réciproque. Ce soir, trop de déchets, trop de joueurs dont on ne sait pas où ils sont. Il faut vraiment qu'ils se bougent, rien que par respect pour l'ambiance jusqu'à la 90ème minute. Allez l'OM !"

Mathieu : "J'étais en tribune Ouest du stade. On a déjà voulu me faire retirer mon maillot à l'entrée... résultat 1 heure pour s'asseoir à ma place. Et tout ça pour voir ça... 20 bonnes minutes et plus rien.. mais bon peut-être qu'il restait plus que ça. D'où j'étais, j'ai vu le but, je me demande comment Pelé l'encaisse."

Olympique de Marseille
Un parcage déjà bouillant avant le début de la rencontre !

Yann : "Force est de constater que l'équipe de départ alignée par Garcia n'est pas en adéquation avec notre objectif.Tu ne commences pas le match avec Sarr en 9 et Gomis, Payet sur le banc si tu viens pour prendre les 3 points. Après sur le coup-franc, Gomis la dévie sinon Pelé est dessus... Un gros big up à ceux qui ont fait le dép'...."

Titi Titi : "Le problème pour le moment c'est que dans l'effectif il manque 3-4 joueurs de bon niveau pour suppléer en coupe si on veut jouer sur plusieurs tableaux.. Après OM/Lyon un mardi, ça manquait de jus."

Alain : "Alignés sur 2 km, ils attendaient sagement que l'escorte policière leur ouvre la voie vers le stade St Symphorien. Ils, ce sont bien sur nos fadas qui lancèrent les premiers chants. Le Graouly n'avait pas entendu cela depuis la dernière visite de la bande à Bielsa. Je ne vous raconterai pas ce match. La faute à un solide gaillard des Fanatics qui agitait un drapeau de dix mètres carrés devant nous. Nous avons tout donné pour pousser nos petits vers la victoire mais voilà, quand rien ne va.... Les Messins s'offrent 3 points inespérés avant le match mais sans doute mérités. Nos fadas ont repris la route et préparent déjà le déplacement à Nantes."

Kévin : "Pelé : Son surnom "l'albatros" explique le but qu'il a pris, comme tout bon volatile, il préfère éviter les balles...
Sakaï : Une débauche d'énergie importante mais une certaine stérilité offensive avec tout ces centres qui ne trouvent pas preneur. Attention au coup de pompe, il n'y a pas de doublure à ce poste...
Fanni : L'enchaînement des matchs se fait ressentir dans ses jambes. Et même si l'adversaire nous a mis très peu sous pression, on a pu voir quelques signes de fébrilité.
Rolando : Se taper le grand Diabaté au duel aérien n'est pas une mince affaire, notre roc portugais s'en est plutôt bien sorti.
Doria : Afin d'éviter la censure, je ne dirais pas un mot sur le contenu de son horrible prestation.
Sertic : Je suis impatient de voir les débuts de ce joueur qui pourrait nous app...quoi ? Il a joué hier soir ? Autant pour moi...
Lopez : Les ailes de notre petit minot commencent à se brûler, il faudrait penser à le préserver un peu.
Zambo : Il est volontaire, il est dynamique, mais hier soir il a surtout été maladroit dans bon nombre de ses choix, passes et contrôles...
Cabella : Wesh alors ??? Bah alors 2 matchs corrects et patatras, il retombe dans ses travers. Petit détour sur le banc histoire de re-réveiller le garçon.
Thauvin : Depuis l'annonce du possible retour de Payet, son niveau de jeu s'est liquéfié de match en match. Il a porté l'OM en début de saison, il a probablement besoin d'un second souffle.
Sarr : Joli cadeau de son coach de le titulariser devant son ancien public, mais d'aucun intérêt pour l'équilibre de l'équipe. La doublure de Gomis c'est pas lui...
Payet et Gomis : sont rentrés pour essayer de sortir le match de son marasme, mais le rythme n'y était définitivement pas.
Sanson : Trop peu de temps de jeu pour en dire quoi que ce soit.
Garcia : Grosse erreur de coaching à mon sens. On a pas respecté l'adversaire en alignant une équipe largement remaniée, on en paye le prix. Le championnat n'est pas fini, mais des points lâchés comme ça nous coûteront chers."


Lionel : "Bon ben comment dire... Yohann Pelé est bien gentil mais il n'a plus du tous le niveau pour le projet « OM CHAMPION » qui est mis en place pour la saison prochaine. Jusque là tous les transferts mon réjoui. Il nous manque encore au moins trois joueurs pour réaliser un très bon bloc, dont un gardien. Mais comme a dit notre très bon président en conférence de presse pendant la présentation de Payet, cette année est une année de transition, c'est l'année prochaine qu'il va y avoir un gros changement. Alors pour cette année ne nous plaignons pas de trop car qui en début de saison aurait dit que l'on aurait été dans les 5 premières places en voyant le début de saison ? Alors oui, on a perdu contre Metz qui est 15ème [NDLR 19ème, en fait] mais cette année pour moi est une année de reconstruction et qui ne compte pas. Attendons la saison prochaine avant de râler et de sortir n'importe quoi. Sur ce, très bonne journée à tous les supporters de notre club mythique. ALLEZ L'OM !"

Sur notre forum, aussi, le match a fait réagir ! 

Mlamer : "Bon alors ? Tout ce qu'on savait depuis longtemps mis en évidence dans ce match.
Avant le mercato on disait que les postes urgents étaient : l'arrière gauche, le gardien, un N°9, remplaçant de Gomis et un arrière central.

On n'a pas eu du tout ça, même si on peut aimer les recrues du mercato, force est de reconnaître qu'on n'a pris aucun des postes urgents.

Résultat, on a une attaque fatiguée, un milieu moyen, une défense qui a fait son boulot sans plus et un gardien qui a fait sa bourde qui nous coûte 1 point...

Je pense qu'on aurait pu mettre les millions dans les postes urgents, et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais le résultat est là !"


El diablo : "Evra n'est pas arrière gauche ? 
Pour le reste, c'est quasiment tous les postes qui sont urgents vu la qualité des titulaires actuels, à part celui de 6 avec Vainqueur. Donc c'est un peu difficile de recruter à tous les postes en 1 mercato. Ce qui est surtout triste à voir, c'est que dès que Vainqueur n'est pas là, et Gomis pas là ou en méforme, on est absolument inoffensif."

Mlamer : "Ben oui, Evra est arrière gauche, mais à l'âge qu'il a, on risque de le voir souvent à l'infirmerie..."

OhaiMe-Passion.com tient à remercier les nombreux supporters qui nous ont fait par de leur ressenti suite à l'appel que nous avions lancé sur notre page Facebook. Cette nouvelle rubrique sera désormais publiée après chaque rencontre de l'OM. 



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Metz - Marseille
Championnat - Journée 23
Ven 03/02 à 20H45
Feuille de match - Historique